gori 125 enduro
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 mars 2016 21:26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 mars 2016 21:26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
sechskantschraube vis repère 29
10*40*125
La réponse la
http://www.sachsparts.se/wp-content/upl ... _p2324.pdf
existe en 40 mm
ICI
http://www.vis-express.fr/fr/pas-gauche ... 04057.html
Voili
10*40*125
La réponse la
http://www.sachsparts.se/wp-content/upl ... _p2324.pdf
existe en 40 mm
ICI
http://www.vis-express.fr/fr/pas-gauche ... 04057.html
Voili
Modifié en dernier par Pépé minot le 07 mai 2016 15:09, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 mars 2016 21:26
merci pour les félicitations et merci a pépé minot pour le lien mais apparemment il serait trop court.
la vis qui bloque le pignon sortie de boite doit faire environ 40mm de longueur car il y a d’abord une partie lisse dans le creux de l'arbre sur 20mm, puis une partie filetée sur 20mm. ça a bien l'air d’être du 10mm de diamètre car une vis de 8 vas au bout et une de 10 rentre dans la partie lisse et s’arrête contre le filetage. je ne peut pas aller mesurer au fond et je n'ai pas non plus de possibilité de connaitre le pas. en tout cas c'est un filetage fin et a gauche. l’idéal serait que quelqu'un qui en a un puisse le mesurer pour me communiquer le diamètre et surtout le pas.
la vis qui bloque le pignon sortie de boite doit faire environ 40mm de longueur car il y a d’abord une partie lisse dans le creux de l'arbre sur 20mm, puis une partie filetée sur 20mm. ça a bien l'air d’être du 10mm de diamètre car une vis de 8 vas au bout et une de 10 rentre dans la partie lisse et s’arrête contre le filetage. je ne peut pas aller mesurer au fond et je n'ai pas non plus de possibilité de connaitre le pas. en tout cas c'est un filetage fin et a gauche. l’idéal serait que quelqu'un qui en a un puisse le mesurer pour me communiquer le diamètre et surtout le pas.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1318
- Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40
bravo, superb resultatfred fantic 30 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C02873.JPG[/img_citation] [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C02869.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C02878.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C02818.JPG[/img_citation]
Bonjour a tous.
La Gori est bientôt finie. Voir photos.
Il manque encore quelques autocollants et la mousse de guidon qui sont entre les mains de vintage stickers, le faisceau d’éclairage et quelques réglages.
Par contre il me manque le boulon qui tient le pignon de sortie de boite qui est lui même emmanché sur un cône. c’est une vis clé de 17 et pas a gauche. j’ai un pignon neuf mais je n’ai pas la vis donc si j’arrache le vieux je ne pourrai pas bloquer le neuf.
Si vous avez ça, ou connaissez quelqu’un qui en a un a vendre sur un vieux moteur sachs 7 vitesses je suis preneur . je compte utiliser la moto dans quelques jours avec mon fils qui vient en vacances du coup il y a urgence.
Merci ,amicalement.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Regarde si ça fait ton affairefred fantic 30 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C02873.JPG[/img_citation] [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C02869.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C02878.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C02818.JPG[/img_citation]
Bonjour a tous.
La Gori est bientôt finie. Voir photos.
Il manque encore quelques autocollants et la mousse de guidon qui sont entre les mains de vintage stickers, le faisceau d’éclairage et quelques réglages.
Par contre il me manque le boulon qui tient le pignon de sortie de boite qui est lui même emmanché sur un cône. c’est une vis clé de 17 et pas a gauche. j’ai un pignon neuf mais je n’ai pas la vis donc si j’arrache le vieux je ne pourrai pas bloquer le neuf.
Si vous avez ça, ou connaissez quelqu’un qui en a un a vendre sur un vieux moteur sachs 7 vitesses je suis preneur . je compte utiliser la moto dans quelques jours avec mon fils qui vient en vacances du coup il y a urgence.
Merci ,amicalement.
http://www.pieces-motoculture.fr/p-1864 ... 20-mm.html
;/
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 mars 2016 21:26
Bonjour a tous.
La Gori est bientôt finie. Voir photos.
Il manque encore quelques autocollants et la mousse de guidon qui sont entre les mains de vintage stickers, le faisceau d’éclairage et quelques réglages.
Par contre il me manque le boulon qui tient le pignon de sortie de boite qui est lui même emmanché sur un cône. c’est une vis clé de 17 et pas a gauche. j’ai un pignon neuf mais je n’ai pas la vis donc si j’arrache le vieux je ne pourrai pas bloquer le neuf.
Si vous avez ça, ou connaissez quelqu’un qui en a un a vendre sur un vieux moteur sachs 7 vitesses je suis preneur . je compte utiliser la moto dans quelques jours avec mon fils qui vient en vacances du coup il y a urgence.
Merci ,amicalement.
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 mars 2016 21:26
merci pour vos conseils. je me suis débrouillé avec la méthode de gitane- mais. j'ai pour l'instant 200cc par tube de 10w. avec 150 la fourche talonnait. avec 200 dans le fourreau et après mesure , la carotte est recouverte de 25mm d'huile. si quelqu'un un de ces jours peut me donner le volume exact je réajustera, mais apparemment il n'y a pas beaucoup de possesseur de Gori. ça m'a permis en attendant de faire avancer mon remontage. ci joint photo (les amorto d'origine sont en cours de réfection).
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27042
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pour les Ceriani ou Marzo 35 MM de 230 à 260 cl selon les debattements. Après il faut ajuster à son poids, sa conduite etc...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Bienvenue avec cette belle moto
Pour ta fourche, comme personne ne t'a répondu précisément, et que je ne connais pas non plus la quantité, voilà une indication pour y arriver :
- vider l'huile et rincer les deux tubes
- remonter ta fourche en enlevant le ressort dans un tube et remettre le bouchon
- commencer avec 100ml dans le tube avec le ressort
- faire jouer le fourche qui va normalement talonner
- rajouter 10ml / 10 ml voir 5ml/ 5ml quand ce n'est pas loin
- bien noter tout les quantités d'huile
- et poursuivre jusqu'à ce que çà ne talonne plus
- remettre le ressort manquant et ajouter la même quantité d'huile
... et çà ne devrait pas être mauvais, çà donne une bonne base
(regardes le lien en bleu, ci-dessous pour la lecture Fantic)
Pour ta fourche, comme personne ne t'a répondu précisément, et que je ne connais pas non plus la quantité, voilà une indication pour y arriver :
- vider l'huile et rincer les deux tubes
- remonter ta fourche en enlevant le ressort dans un tube et remettre le bouchon
- commencer avec 100ml dans le tube avec le ressort
- faire jouer le fourche qui va normalement talonner
- rajouter 10ml / 10 ml voir 5ml/ 5ml quand ce n'est pas loin
- bien noter tout les quantités d'huile
- et poursuivre jusqu'à ce que çà ne talonne plus
- remettre le ressort manquant et ajouter la même quantité d'huile
... et çà ne devrait pas être mauvais, çà donne une bonne base
(regardes le lien en bleu, ci-dessous pour la lecture Fantic)
Modifié en dernier par gitane-mais le 26 mars 2016 23:10, modifié 1 fois.