URGENT :un nouveau , soit de passage ou bien pour longtemps !
Modérateur : THIERRY
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- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 22 mars 2016 23:12
Bonjour a tous amoureux du 2 roues !
Je me présent fabien , 31ans ,motard amoureux de toute mécanique (surtout vielle ou atypique )!
Possédant quelques moto :
-benelli tnt 1130, 2006 ;
-honda xr 650r, 2001;
-honda cbx 650e,1984;
-honda cb 500,1999 ( A.V.);
-honda vfr 400r, 1992;
-et quelque autre babiole, un mono ducati 250 incomplet , un solex + mob .
Et quelque engin ancien .
J'en viens o but :
J'ai un client a mon boulot qui a poser une BPS 125 ( passer en 175cc apparemment ) silver vase de 1976 ;
Moteur sachs 7vitesse je crois !
Mon chef ne veux pas que j'y touche ( recherche problème allumage suite a très long arrêt a se qui parais ) car connaissent le client on risque de perdre du temps qu'on ne pourra pas facturée!
Cette moto m’intéresse car j’adore le style ,
En discutant avec le proprio ( qui aime bien la chopine ) il veux bien me la vendre pour 350e( la première fois je luis en ai proposer 300 et il été d'accord ) !
c'est pas forcement cher mais ne sachant pas du tout l'état du moteur ( pour sur allumage hs ) embiellage, cylindre , boite , embrayage ..?????
Il n'a pas la carte grise ( il ne la retrouve pas et de tout façon il la tien d'un oncle dcd , donc peut-être pas a son nom)!
Il manque des pièce: 1 plaque latérale ,plaque phare et surement d'autre que j'ai pas vus !
Il n'y a plus de faisceau électrique d'éclairage et surement se qui va avec ( régulateur , contacteur...)
trois question : :mick
-Qu'en penser vous ?
(un amis mécano moto ma dis que luis perso , il ne tente pas car une resto complète peut couter tés chère )
-penser vous qu'on peux obtenir une carte grise ( même collection ) facilement et que faut il faire a l'achat ...?
-trouve ton encore les pièce ?
Je doit faire la transaction jeudi si c'est encore bon , je veux pas trop attendre car il risque encore de monter le prix , c'est se qui me fais dejas douter !
Je me tate car je ne veux pas commencer une restauration que je ne pourrai pas finir ou qui me coutera un bras o final !
merci de vos réponse !
salutation passionner
Je me présent fabien , 31ans ,motard amoureux de toute mécanique (surtout vielle ou atypique )!
Possédant quelques moto :
-benelli tnt 1130, 2006 ;
-honda xr 650r, 2001;
-honda cbx 650e,1984;
-honda cb 500,1999 ( A.V.);
-honda vfr 400r, 1992;
-et quelque autre babiole, un mono ducati 250 incomplet , un solex + mob .
Et quelque engin ancien .
J'en viens o but :
J'ai un client a mon boulot qui a poser une BPS 125 ( passer en 175cc apparemment ) silver vase de 1976 ;
Moteur sachs 7vitesse je crois !
Mon chef ne veux pas que j'y touche ( recherche problème allumage suite a très long arrêt a se qui parais ) car connaissent le client on risque de perdre du temps qu'on ne pourra pas facturée!
Cette moto m’intéresse car j’adore le style ,
En discutant avec le proprio ( qui aime bien la chopine ) il veux bien me la vendre pour 350e( la première fois je luis en ai proposer 300 et il été d'accord ) !
c'est pas forcement cher mais ne sachant pas du tout l'état du moteur ( pour sur allumage hs ) embiellage, cylindre , boite , embrayage ..?????
Il n'a pas la carte grise ( il ne la retrouve pas et de tout façon il la tien d'un oncle dcd , donc peut-être pas a son nom)!
Il manque des pièce: 1 plaque latérale ,plaque phare et surement d'autre que j'ai pas vus !
Il n'y a plus de faisceau électrique d'éclairage et surement se qui va avec ( régulateur , contacteur...)
trois question : :mick
-Qu'en penser vous ?
(un amis mécano moto ma dis que luis perso , il ne tente pas car une resto complète peut couter tés chère )
-penser vous qu'on peux obtenir une carte grise ( même collection ) facilement et que faut il faire a l'achat ...?
-trouve ton encore les pièce ?
Je doit faire la transaction jeudi si c'est encore bon , je veux pas trop attendre car il risque encore de monter le prix , c'est se qui me fais dejas douter !
Je me tate car je ne veux pas commencer une restauration que je ne pourrai pas finir ou qui me coutera un bras o final !
merci de vos réponse !
salutation passionner
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Bonjour et bienvenue Fabien !
Pour la BPS, c'est un beau projet de restauration. Maintenant il ne faut penser boucler ce genre de chose en 2-3 mois car certaines pièces ne sont pas toujours faciles à trouver. Mais c'est ce qui fait le charme des restaurations d'anciennes, un genre de puzzle mécanique.
Après pour l'aspect coût il ne faut pas s'attendre à rentabiliser, il faut le faire pour le plaisir d'avoir une belle moto ancienne (de marque Française en plus) et qui roule.
S'il n'y a que l'allumage pas de souci, au pire tu montes un Kennedy, ça va très bien.
Pour la carte grise si la plaque est encore sur la moto tu peux demander un duplicata, sinon si tu as un certificat de vente du vendeur et une attestation de sa part comme quoi a moto est bien à lui et qu'il n'a pas la CG tu peux faire une CG collection (voir site de la FFVE).
Pour la BPS, c'est un beau projet de restauration. Maintenant il ne faut penser boucler ce genre de chose en 2-3 mois car certaines pièces ne sont pas toujours faciles à trouver. Mais c'est ce qui fait le charme des restaurations d'anciennes, un genre de puzzle mécanique.
Après pour l'aspect coût il ne faut pas s'attendre à rentabiliser, il faut le faire pour le plaisir d'avoir une belle moto ancienne (de marque Française en plus) et qui roule.
S'il n'y a que l'allumage pas de souci, au pire tu montes un Kennedy, ça va très bien.
Pour la carte grise si la plaque est encore sur la moto tu peux demander un duplicata, sinon si tu as un certificat de vente du vendeur et une attestation de sa part comme quoi a moto est bien à lui et qu'il n'a pas la CG tu peux faire une CG collection (voir site de la FFVE).
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- Nouveau Squadriste
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- Enregistré le : 22 mars 2016 23:12
Merci , pour le délais de la rénovation, je ne suis pas pressée car j'ai beaucoup de chose en cour , mais un grand cor de ferme pour stockée !
mon bute et de juste pouvoir la faire pété pour la refaire au mieux quand j'en orrais plus le temps !
se qui me dérange le plus c'est que je veux pouvoir avoir des papier ( même en collection je m'en fous )!
mais vus que sais suite a un décé d'une personne de sa famille qu'il a récupérer la moto et qu'il a pas l’aire chos pour la cherchée ou me faire des papier de vente ( bien que je soit sur qu'elle ne soit pas voler car j'ai un client qui la connait bien et qui peux même me donner l’historique des ancien proprios ).
et le fais qu'elle a été modifier en 175 cc ???
c'est pour ses 2 chose que je me tate car 350e c'est pas forcement énorme , mais si je ne les dépense pas, je pourrai m'en servir pour acheter une autre motos plus chère , mais plus vielle ,peut être en meilleur état et avec des papier pour pouvoir rouler avec et pas juste la regarder !
si javez un bon salaire , je me poserais même pas la question !
et en même temps j'aimerais profiter de ma passion tans que je le peux physiquement ( j'ai un genoux en suris de prothèse depuis 2 ans et une autre souci génétique ) !
Bon fo que je me décide demain de toute façon !
je vous tien au courant
mon bute et de juste pouvoir la faire pété pour la refaire au mieux quand j'en orrais plus le temps !
se qui me dérange le plus c'est que je veux pouvoir avoir des papier ( même en collection je m'en fous )!
mais vus que sais suite a un décé d'une personne de sa famille qu'il a récupérer la moto et qu'il a pas l’aire chos pour la cherchée ou me faire des papier de vente ( bien que je soit sur qu'elle ne soit pas voler car j'ai un client qui la connait bien et qui peux même me donner l’historique des ancien proprios ).
et le fais qu'elle a été modifier en 175 cc ???
c'est pour ses 2 chose que je me tate car 350e c'est pas forcement énorme , mais si je ne les dépense pas, je pourrai m'en servir pour acheter une autre motos plus chère , mais plus vielle ,peut être en meilleur état et avec des papier pour pouvoir rouler avec et pas juste la regarder !
si javez un bon salaire , je me poserais même pas la question !
et en même temps j'aimerais profiter de ma passion tans que je le peux physiquement ( j'ai un genoux en suris de prothèse depuis 2 ans et une autre souci génétique ) !
Bon fo que je me décide demain de toute façon !
je vous tien au courant
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- Nouveau Squadriste
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- Enregistré le : 22 mars 2016 23:12
Bon , je me suis lancée !!!
Une de plus !!!
quellque photos :
Bien sur elle n'été pas dans cette état la a l’achat elle a de-jas reçus un petit lifting ( plaque phare changée et carter repeint provisoirement ...)!
Carbu, nettoyer ( j'ai peur pour le cylindre car j'ai crus voir des rayure sur le piston )
Bon allumage bien H.S ( une bobine du stator couper stator ) !
J'ai pasu le temps de faire sauter l'isolent rouge pour voir si c'est réparable !
Faut que je me renseigne un peux mieux pour faire une demande carte grise collection , avant de la refaire !
Une de plus !!!
quellque photos :
Bien sur elle n'été pas dans cette état la a l’achat elle a de-jas reçus un petit lifting ( plaque phare changée et carter repeint provisoirement ...)!
Carbu, nettoyer ( j'ai peur pour le cylindre car j'ai crus voir des rayure sur le piston )
Bon allumage bien H.S ( une bobine du stator couper stator ) !
J'ai pasu le temps de faire sauter l'isolent rouge pour voir si c'est réparable !
Faut que je me renseigne un peux mieux pour faire une demande carte grise collection , avant de la refaire !
- THIERRY
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Très belle base.
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Pour le résé, je dirais un classique RAL 3001 ou 3020
Pour le cadre le classique Fiat 620
Pour le cadre le classique Fiat 620
Modifié en dernier par gitane-mais le 17 mai 2016 23:19, modifié 1 fois.
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- Nouveau Squadriste
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salut !
merci pour les ref de couleur !
j'ai ouvert le moulin pour regardée l'état global ; c'est bien un 125 cylindre chemisée alésage hors cote (55mm) mais les piston se font appartement !
par contre je suis pas sur que les 125 avez 2 segment car j'ai le 2éme dont la jointure passe en plain sur un transfère ( je trouve sa louche ) .
j'ai démonter le carter d'embrayage , déposer le moteur du cadre tout nettoyer, déglacée, graisser , re fabrication de la vise de réglage du plateau d'embrayage ( car l'autre été défoncée ), puis remontage du tout en l'état !
manqué plus que le stator d'allumage a réparée ( bobine de déclenchement hs ) ..... :rolleyes:
.
.
.
et après moult heurs démoulage résine ; repérage câblage .... extraction bobinage " chaud patate " même très très chaud
réparation bobinage puis cassage au re moulage , re réparation ( ouf) !
montage se midi pour essai .....
o la belle bleu
reste plus qu'a calée !
Si je me trompe pas c'est pige dans stator et rotor et x mm avant le pmh mais combien (j'ai un trou ) ou si non le repère sur le carter ... mais je vois pas ou il est !
pourtant j'ai bien les marquage sur le rotor !
je vais d’abord tenté comme sa car j'ai remis sur les marque de montage donc si les guignoles d'avant n’ont pas fais trop de connerie sa devrais le faire pour testé !
je vous tien o jus !
je cherche aussi les cote ou schémas pour refaire la béquille manquante !
merci
Ps :désoler j'ai pas de photo de l'évolution , démontage , réparation ... car je suis toujours o taquet pour vite la ramener a la maison dans sa famille d'adoption ( mais je voulait en faire un max avant de la stoker pour la futur vrais rénovation ! ( et pas que maman gueule en voyant une épave arriver )
merci pour les ref de couleur !
j'ai ouvert le moulin pour regardée l'état global ; c'est bien un 125 cylindre chemisée alésage hors cote (55mm) mais les piston se font appartement !
par contre je suis pas sur que les 125 avez 2 segment car j'ai le 2éme dont la jointure passe en plain sur un transfère ( je trouve sa louche ) .
j'ai démonter le carter d'embrayage , déposer le moteur du cadre tout nettoyer, déglacée, graisser , re fabrication de la vise de réglage du plateau d'embrayage ( car l'autre été défoncée ), puis remontage du tout en l'état !
manqué plus que le stator d'allumage a réparée ( bobine de déclenchement hs ) ..... :rolleyes:
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et après moult heurs démoulage résine ; repérage câblage .... extraction bobinage " chaud patate " même très très chaud
réparation bobinage puis cassage au re moulage , re réparation ( ouf) !
montage se midi pour essai .....
o la belle bleu
reste plus qu'a calée !
Si je me trompe pas c'est pige dans stator et rotor et x mm avant le pmh mais combien (j'ai un trou ) ou si non le repère sur le carter ... mais je vois pas ou il est !
pourtant j'ai bien les marquage sur le rotor !
je vais d’abord tenté comme sa car j'ai remis sur les marque de montage donc si les guignoles d'avant n’ont pas fais trop de connerie sa devrais le faire pour testé !
je vous tien o jus !
je cherche aussi les cote ou schémas pour refaire la béquille manquante !
merci
Ps :désoler j'ai pas de photo de l'évolution , démontage , réparation ... car je suis toujours o taquet pour vite la ramener a la maison dans sa famille d'adoption ( mais je voulait en faire un max avant de la stoker pour la futur vrais rénovation ! ( et pas que maman gueule en voyant une épave arriver )