URGENT :un nouveau , soit de passage ou bien pour longtemps !

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Je reviens sur le coup du segment dont la coupe est juste sur un transfert, tu l'as enlevé ou tu l'as remonté comme ça? J'ai peur que ça puisse accrocher si tu démarres tel quel...
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bon, je n'y connais pas grand chose en moteur Sachs, mais me semble que pour l'allumage Motoplat électronique rotor externe le repaire c'est le tout petit trou qu’il y a sur le bobinage rouge et le même petit trou sur le volant, avec un petit tournevis fin ou un foret, faire coïncider les deux trous.

Pour l'avance, mettre entre 1,2mm et 1,5mm. Vu sur un autre post, 1.2 semble bien fonctionner.

Ne pas serrer l'écrou avec le tournevis en place !! Risque d'exploser la résine ... y'a toujours un petit décalage au serrage, alors prévoir 0.1 de moins par rapport a la valeur voulu.
malzak
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Message par malzak »

Salut !
bon , je n'arrive pas a la faire pété !
j'ai caler l'allumage a 1 mm d'avance piston (il en avez beaucoup plus )car pas trouver de repaire ou de doc pour l'avance d'origine !
même pas de poutpout rien l’étincelle a l'ère belle belle , j'ai essayer sans l'anti patate !
le moteur a l'ère de comprimé correcte( en haut pour sur ) !
même en mettent du mélange par la bougie , ya run !
j'ai peut être trop graisser avant de remontée :hein:!
peut être le bas moteur ; joint spy hs ? :quoi:

je suis preneur de tout conseille . merci

je suis un peux dessus pour l'instant , mais je lâche pas l'affaire encor :clin:!

A plus
malzak
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Message par malzak »

salut !
merci pour les ref de couleur !
j'ai ouvert le moulin pour regardée l'état global ; c'est bien un 125 cylindre chemisée alésage hors cote (55mm) mais les piston se font appartement !
par contre je suis pas sur que les 125 avez 2 segment car j'ai le 2éme dont la jointure passe en plain sur un transfère ( je trouve sa louche ) .
j'ai démonter le carter d'embrayage , déposer le moteur du cadre tout nettoyer, déglacée, graisser , re fabrication de la vise de réglage du plateau d'embrayage ( car l'autre été défoncée ), puis remontage du tout en l'état !
manqué plus que le stator d'allumage a réparée ( bobine de déclenchement hs ) ..... :rolleyes:
.
. :mad:
. :P
:lol:
:mad:
:cool:
et après moult heurs démoulage résine ; repérage câblage .... extraction bobinage " chaud patate " même très très chaud
réparation bobinage puis cassage au re moulage , re réparation ( ouf) !
montage se midi pour essai .....
o la belle bleu :cool:
reste plus qu'a calée !

Si je me trompe pas c'est pige dans stator et rotor et x mm avant le pmh mais combien (j'ai un trou ) ou si non le repère sur le carter ... mais je vois pas ou il est !
pourtant j'ai bien les marquage sur le rotor !

je vais d’abord tenté comme sa car j'ai remis sur les marque de montage donc si les guignoles d'avant n’ont pas fais trop de connerie sa devrais le faire pour testé !

je vous tien o jus !

je cherche aussi les cote ou schémas pour refaire la béquille manquante !

merci

Ps :désoler j'ai pas de photo de l'évolution , démontage , réparation ... car je suis toujours o taquet pour vite la ramener a la maison dans sa famille d'adoption ( mais je voulait en faire un max avant de la stoker pour la futur vrais rénovation ! ( et pas que maman gueule en voyant une épave arriver )
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

salut
c'est bizarre ton "kitè 175" car le 175 cc ne peu pas ce monter sur le bas moteur 125
les carters sont pas les même le vilo non plus
je serais curieux d'en savoir plus
si tu l'ouvre mets des photos
bon courage
au final c'est une belle moto
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour le résé, je dirais un classique RAL 3001 ou 3020
Pour le cadre le classique Fiat 620
Modifié en dernier par gitane-mais le 17 mai 2016 23:19, modifié 1 fois.
jojo43
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Message par jojo43 »

Bonsoir malzac
moi je l'ai fait en rouge trafic

Image

c'est une photo prise a l'intérieur (a l'exterieur avec un peu de soleil c'est magnifique).
malzak
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Message par malzak »

bonjour!

Petite question !
quelqu’un aurait il un code couleur auto (qui se rapproche ) pour le rouge du reservoir ?
car une personne me doit une faveur suite a ma réparation de sa moto ... vus que son père a une carrosserie !

merci
JMO
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Message par JMO »

La 1ère version de 1976 :

Image

La 2ème version sortie mi 1976 et vendu en 1977 (avec la plaque phare SWM)

Image
bessolles
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Message par bessolles »

:lol:bien venu aux club viser bps Villefranche de Rouergue
sur ton ordi ?
salut amical de l'Aveyron.
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
jmsflor
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Message par jmsflor »

Voilà, je crois, à quoi elle devrait ressembler !

Mis à part la couleur du réservoir puisque c'est suivant la cylindrée.

Image
Modifié en dernier par jmsflor le 06 avr. 2016 15:44, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Très belle base. :cool:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Bienvenue ! ;)
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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Elle est pas mal! :)
malzak
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Message par malzak »

Bon , je me suis lancée !!! :P
Une de plus !!! :D

quellque photos :

Image

Image

Bien sur elle n'été pas dans cette état la a l’achat elle a de-jas reçus un petit lifting ( plaque phare changée et carter repeint provisoirement ...)!

Carbu, nettoyer ( j'ai peur pour le cylindre car j'ai crus voir des rayure sur le piston )
Bon allumage bien H.S ( une bobine du stator couper stator ) !
J'ai pasu le temps de faire sauter l'isolent rouge pour voir si c'est réparable !
Faut que je me renseigne un peux mieux pour faire une demande carte grise collection , avant de la refaire !
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