URGENT :un nouveau , soit de passage ou bien pour longtemps !
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bon, je n'y connais pas grand chose en moteur Sachs, mais me semble que pour l'allumage Motoplat électronique rotor externe le repaire c'est le tout petit trou qu’il y a sur le bobinage rouge et le même petit trou sur le volant, avec un petit tournevis fin ou un foret, faire coïncider les deux trous.
Pour l'avance, mettre entre 1,2mm et 1,5mm. Vu sur un autre post, 1.2 semble bien fonctionner.
Ne pas serrer l'écrou avec le tournevis en place !! Risque d'exploser la résine ... y'a toujours un petit décalage au serrage, alors prévoir 0.1 de moins par rapport a la valeur voulu.
Pour l'avance, mettre entre 1,2mm et 1,5mm. Vu sur un autre post, 1.2 semble bien fonctionner.
Ne pas serrer l'écrou avec le tournevis en place !! Risque d'exploser la résine ... y'a toujours un petit décalage au serrage, alors prévoir 0.1 de moins par rapport a la valeur voulu.
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- Nouveau Squadriste
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Salut !
bon , je n'arrive pas a la faire pété !
j'ai caler l'allumage a 1 mm d'avance piston (il en avez beaucoup plus )car pas trouver de repaire ou de doc pour l'avance d'origine !
même pas de poutpout rien l’étincelle a l'ère belle belle , j'ai essayer sans l'anti patate !
le moteur a l'ère de comprimé correcte( en haut pour sur ) !
même en mettent du mélange par la bougie , ya run !
j'ai peut être trop graisser avant de remontée :hein:!
peut être le bas moteur ; joint spy hs ? :quoi:
je suis preneur de tout conseille . merci
je suis un peux dessus pour l'instant , mais je lâche pas l'affaire encor :clin:!
A plus
bon , je n'arrive pas a la faire pété !
j'ai caler l'allumage a 1 mm d'avance piston (il en avez beaucoup plus )car pas trouver de repaire ou de doc pour l'avance d'origine !
même pas de poutpout rien l’étincelle a l'ère belle belle , j'ai essayer sans l'anti patate !
le moteur a l'ère de comprimé correcte( en haut pour sur ) !
même en mettent du mélange par la bougie , ya run !
j'ai peut être trop graisser avant de remontée :hein:!
peut être le bas moteur ; joint spy hs ? :quoi:
je suis preneur de tout conseille . merci
je suis un peux dessus pour l'instant , mais je lâche pas l'affaire encor :clin:!
A plus
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- Nouveau Squadriste
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salut !
merci pour les ref de couleur !
j'ai ouvert le moulin pour regardée l'état global ; c'est bien un 125 cylindre chemisée alésage hors cote (55mm) mais les piston se font appartement !
par contre je suis pas sur que les 125 avez 2 segment car j'ai le 2éme dont la jointure passe en plain sur un transfère ( je trouve sa louche ) .
j'ai démonter le carter d'embrayage , déposer le moteur du cadre tout nettoyer, déglacée, graisser , re fabrication de la vise de réglage du plateau d'embrayage ( car l'autre été défoncée ), puis remontage du tout en l'état !
manqué plus que le stator d'allumage a réparée ( bobine de déclenchement hs ) ..... :rolleyes:
.
.
.
et après moult heurs démoulage résine ; repérage câblage .... extraction bobinage " chaud patate " même très très chaud
réparation bobinage puis cassage au re moulage , re réparation ( ouf) !
montage se midi pour essai .....
o la belle bleu
reste plus qu'a calée !
Si je me trompe pas c'est pige dans stator et rotor et x mm avant le pmh mais combien (j'ai un trou ) ou si non le repère sur le carter ... mais je vois pas ou il est !
pourtant j'ai bien les marquage sur le rotor !
je vais d’abord tenté comme sa car j'ai remis sur les marque de montage donc si les guignoles d'avant n’ont pas fais trop de connerie sa devrais le faire pour testé !
je vous tien o jus !
je cherche aussi les cote ou schémas pour refaire la béquille manquante !
merci
Ps :désoler j'ai pas de photo de l'évolution , démontage , réparation ... car je suis toujours o taquet pour vite la ramener a la maison dans sa famille d'adoption ( mais je voulait en faire un max avant de la stoker pour la futur vrais rénovation ! ( et pas que maman gueule en voyant une épave arriver )
merci pour les ref de couleur !
j'ai ouvert le moulin pour regardée l'état global ; c'est bien un 125 cylindre chemisée alésage hors cote (55mm) mais les piston se font appartement !
par contre je suis pas sur que les 125 avez 2 segment car j'ai le 2éme dont la jointure passe en plain sur un transfère ( je trouve sa louche ) .
j'ai démonter le carter d'embrayage , déposer le moteur du cadre tout nettoyer, déglacée, graisser , re fabrication de la vise de réglage du plateau d'embrayage ( car l'autre été défoncée ), puis remontage du tout en l'état !
manqué plus que le stator d'allumage a réparée ( bobine de déclenchement hs ) ..... :rolleyes:
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et après moult heurs démoulage résine ; repérage câblage .... extraction bobinage " chaud patate " même très très chaud
réparation bobinage puis cassage au re moulage , re réparation ( ouf) !
montage se midi pour essai .....
o la belle bleu
reste plus qu'a calée !
Si je me trompe pas c'est pige dans stator et rotor et x mm avant le pmh mais combien (j'ai un trou ) ou si non le repère sur le carter ... mais je vois pas ou il est !
pourtant j'ai bien les marquage sur le rotor !
je vais d’abord tenté comme sa car j'ai remis sur les marque de montage donc si les guignoles d'avant n’ont pas fais trop de connerie sa devrais le faire pour testé !
je vous tien o jus !
je cherche aussi les cote ou schémas pour refaire la béquille manquante !
merci
Ps :désoler j'ai pas de photo de l'évolution , démontage , réparation ... car je suis toujours o taquet pour vite la ramener a la maison dans sa famille d'adoption ( mais je voulait en faire un max avant de la stoker pour la futur vrais rénovation ! ( et pas que maman gueule en voyant une épave arriver )
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Pour le résé, je dirais un classique RAL 3001 ou 3020
Pour le cadre le classique Fiat 620
Pour le cadre le classique Fiat 620
Modifié en dernier par gitane-mais le 17 mai 2016 23:19, modifié 1 fois.
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Très belle base.
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Bon , je me suis lancée !!!
Une de plus !!!
quellque photos :
Bien sur elle n'été pas dans cette état la a l’achat elle a de-jas reçus un petit lifting ( plaque phare changée et carter repeint provisoirement ...)!
Carbu, nettoyer ( j'ai peur pour le cylindre car j'ai crus voir des rayure sur le piston )
Bon allumage bien H.S ( une bobine du stator couper stator ) !
J'ai pasu le temps de faire sauter l'isolent rouge pour voir si c'est réparable !
Faut que je me renseigne un peux mieux pour faire une demande carte grise collection , avant de la refaire !
Une de plus !!!
quellque photos :
Bien sur elle n'été pas dans cette état la a l’achat elle a de-jas reçus un petit lifting ( plaque phare changée et carter repeint provisoirement ...)!
Carbu, nettoyer ( j'ai peur pour le cylindre car j'ai crus voir des rayure sur le piston )
Bon allumage bien H.S ( une bobine du stator couper stator ) !
J'ai pasu le temps de faire sauter l'isolent rouge pour voir si c'est réparable !
Faut que je me renseigne un peux mieux pour faire une demande carte grise collection , avant de la refaire !