remise en route moto guzzi 50 cross
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Bonjour,
je suis en train de refaire une moto guzzi 50 cross de 1976 et je viens de découvir ce forum tres interressant.
En effet, j'ai recherché de la doc technique sur des motos italiennes sur internet et je n'ai pas trouvé grand chose.
J'aimerai savoir comment vous faites pour trouver des pieces mécaniques ou de la doc sur des motos anciennes ?
Je recherche de la doc technique sur l'allumage de ma guzzi 50 cross !
Merci a vous si vous avez quelques élements
Cordialement
je suis en train de refaire une moto guzzi 50 cross de 1976 et je viens de découvir ce forum tres interressant.
En effet, j'ai recherché de la doc technique sur des motos italiennes sur internet et je n'ai pas trouvé grand chose.
J'aimerai savoir comment vous faites pour trouver des pieces mécaniques ou de la doc sur des motos anciennes ?
Je recherche de la doc technique sur l'allumage de ma guzzi 50 cross !
Merci a vous si vous avez quelques élements
Cordialement
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- Squadriste Gold
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- Super_riri16
- Squadriste Gold
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Bonsoir et bienvenu
j'en ai un bon souvenir, J'ai fait mes premières armes en enduro avec ce model :
je suppose que celle d'on tu parles c'est celle ci :
C'est avec elle que j'ai passé mes premières vitesses sur un deux roues. et ca été folklorique
C'est un bon petit moteur sur lequel j'y avais greffé un carburateur de 19 et gratté un peu le cylindre et la jupe du piston. le sélecteur est à droit cela peu surprendre, moi je connaissais que cela à l'époque , alors je n'ai jamais eu de mauvaises surprises
Donnes nous des photos et parles nous de la restauration et si on peu on t'aidera
c'est comme cela que ca marche
Allez pour commencer un peut de lecture http://www.guzzitek.org/parts_list/mono ... 974_PL.pdf
http://www.guzzitek.org/parts_list/mono ... 0TT_PL.pdf
Super_riri16
j'en ai un bon souvenir, J'ai fait mes premières armes en enduro avec ce model :
je suppose que celle d'on tu parles c'est celle ci :
C'est avec elle que j'ai passé mes premières vitesses sur un deux roues. et ca été folklorique
C'est un bon petit moteur sur lequel j'y avais greffé un carburateur de 19 et gratté un peu le cylindre et la jupe du piston. le sélecteur est à droit cela peu surprendre, moi je connaissais que cela à l'époque , alors je n'ai jamais eu de mauvaises surprises
Donnes nous des photos et parles nous de la restauration et si on peu on t'aidera
c'est comme cela que ca marche
Allez pour commencer un peut de lecture http://www.guzzitek.org/parts_list/mono ... 974_PL.pdf
http://www.guzzitek.org/parts_list/mono ... 0TT_PL.pdf
Super_riri16
Modifié en dernier par Super_riri16 le 29 déc. 2015 22:46, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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On est beaucoup a avoir fait nos armes la dessus alors
Tu étais déjà bon en meca a l'epoque RiRi pour taper le cylindre et le piston
J'suis pas sur que tu ai réussi a l'assouplir
" le sélecteur est à droit " Oui Oui très adroit le sélecteur
Tu étais déjà bon en meca a l'epoque RiRi pour taper le cylindre et le piston
J'suis pas sur que tu ai réussi a l'assouplir
" le sélecteur est à droit " Oui Oui très adroit le sélecteur
Modifié en dernier par monno le 29 déc. 2015 23:15, modifié 1 fois.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
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Tu penses Monno déjà j'étais bien entouré à l'époque . J'ai grandi dans un atelier de deux roues et mon père et surtout son ouvrier était largement mis a contribution pour me donner un coup de main. :clin: et sur tout le numéro hors série de moto vert sur les manières d'améliorer un deux temps..... et je t'assure que l'on avait un bon équilibre pour un 50 :hehe:
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
Introduis dans le milieu comme tu l'etais c'est facileSuper_riri16 a écrit :Tu penses Monno déjà j'étais bien entouré à l'époque . J'ai grandi dans un atelier de deux roues et mon père et surtout son ouvrier était largement mis a contribution pour me donner un coup de main. :clin: et sur tout le numéro hors série de moto vert sur les manières d'améliorer un deux temps..... et je t'assure que l'on avait un bon équilibre pour un 50 :hehe:
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- Squadriste
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Bonjour,
Merci pour le lien concernant la vue éclatée moteur,
Dés que je peux je vous fait des photos,
en ce moment, le moteur est dans le meme état que la vue éclatée, car l'axe de commande des fourchettes était oxydé et les vitesses ne passaient pas du tout.
Quand a y etre, remplacement de tous les roulements et joints spi!
Merci pour le lien concernant la vue éclatée moteur,
Dés que je peux je vous fait des photos,
en ce moment, le moteur est dans le meme état que la vue éclatée, car l'axe de commande des fourchettes était oxydé et les vitesses ne passaient pas du tout.
Quand a y etre, remplacement de tous les roulements et joints spi!
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- Squadriste
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ça y est j'ai compris!
img]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-0577.JPG[/img]
je n'ai pas de photo de la moto pour l'instant
j'avais des photos pour le remontage , au cas ou !!
img]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-0577.JPG[/img]
je n'ai pas de photo de la moto pour l'instant
j'avais des photos pour le remontage , au cas ou !!