remise en route moto guzzi 50 cross

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
fred84
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2015 20:03

Message par fred84 »

l'autre coté
Image
fred84
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2015 20:03

Message par fred84 »

Le moteur est remonté sur le cadre
reste l'échappement a voir

Image
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2833
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Bien les photos :)
une du réservoir ?

je serais très curieux de suivre une belle restauration d'un Guzzi cross 50 :clin:,

A+
fred84
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2015 20:03

Message par fred84 »

Image
fred84
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2015 20:03

Message par fred84 »

maintenant le moteur est remonté,
mon probleme est que j'ai des rattées d'allumage, la coupure de mes vis platinées n'est pas franche et ça belugue!
Combien faut il d'avance a l'allumage sur ce moteur? et ouverture des vis?
si quelqu'un sait?
Merci

Image

( Je m'exerce a mettre des photos!)
fred84
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2015 20:03

Message par fred84 »

je ne comprends pas pourquoi j'ai la photo qui s'affiche et d'autres non ?

Image
fred84
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2015 20:03

Message par fred84 »

ça y est j'ai compris!

img]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-0577.JPG[/img]

je n'ai pas de photo de la moto pour l'instant

j'avais des photos pour le remontage , au cas ou !!
fred84
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2015 20:03

Message par fred84 »

il faut que j'apprenne , je crois que je n'ai pas copié /collé le code!

Image
fred84
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2015 20:03

Message par fred84 »

photo avant démontage
fred84
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2015 20:03

Message par fred84 »

Bonjour,
Merci pour le lien concernant la vue éclatée moteur,
Dés que je peux je vous fait des photos,
en ce moment, le moteur est dans le meme état que la vue éclatée, car l'axe de commande des fourchettes était oxydé et les vitesses ne passaient pas du tout.
Quand a y etre, remplacement de tous les roulements et joints spi!
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Super_riri16 a écrit :Tu penses Monno déjà j'étais bien entouré à l'époque :D :D. J'ai grandi dans un atelier de deux roues et mon père et surtout son ouvrier était largement mis a contribution pour me donner un coup de main. :clin: et sur tout le numéro hors série de moto vert sur les manières d'améliorer un deux temps..... et je t'assure que l'on avait un bon équilibre pour un 50 :hehe:

:)
Introduis dans le milieu comme tu l'etais c'est facile :)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

monno a écrit :Pour une fois que t'as une vrai moto :)
Bon je me suis un peu enflammé sur ce coup là...c'est qu'une enduro :(
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2833
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Tu penses Monno déjà j'étais bien entouré à l'époque :D :D. J'ai grandi dans un atelier de deux roues et mon père et surtout son ouvrier était largement mis a contribution pour me donner un coup de main. :clin: et sur tout le numéro hors série de moto vert sur les manières d'améliorer un deux temps..... et je t'assure que l'on avait un bon équilibre pour un 50 :hehe:

:)
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

On est beaucoup a avoir fait nos armes la dessus alors
Tu étais déjà bon en meca a l'epoque RiRi pour taper le cylindre et le piston
J'suis pas sur que tu ai réussi a l'assouplir

" le sélecteur est à droit " Oui Oui très adroit le sélecteur
Modifié en dernier par monno le 29 déc. 2015 23:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2833
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Bonsoir et bienvenu :)

j'en ai un bon souvenir, J'ai fait mes premières armes en enduro avec ce model :

Image

je suppose que celle d'on tu parles c'est celle ci :

Image

C'est avec elle que j'ai passé mes premières vitesses sur un deux roues. et ca été folklorique :lol:

C'est un bon petit moteur sur lequel j'y avais greffé un carburateur de 19 et gratté un peu le cylindre et la jupe du piston. le sélecteur est à droit cela peu surprendre, moi je connaissais que cela à l'époque , alors je n'ai jamais eu de mauvaises surprises :D

Donnes nous des photos et parles nous de la restauration et si on peu on t'aidera ;)
c'est comme cela que ca marche ;)

Allez pour commencer un peut de lecture http://www.guzzitek.org/parts_list/mono ... 974_PL.pdf

http://www.guzzitek.org/parts_list/mono ... 0TT_PL.pdf

Super_riri16 :)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 29 déc. 2015 22:46, modifié 1 fois.
Répondre