Birdy a dit :
« julien , tout ce que j'ai écris est la réalité en France
je te mets les règlements
la dispersion géographique ? tu fais le championnat de France moto ancienne , tu te fous moi la ? »
Ho là là , pourquoi tant d’agressivité ?? :quoi:
Non je ne me moque pas de toi, j’ai décidé à participer à un championnat, je supporte donc les trajets en sachant que j’y vais en consommateur
Pour ce qui est d’un club auquel j’appartiens et dans les activités duquel j’ai l’intention de m’impliquer , la proximité géographique est un facteur important à mon sens , celui dont je fais partie a un circuit permanent et organise quelques entraînements sur un déchaumé, je ne suis pas sûr que ça intéresse qqu’un d’autre qui habiterait ne serait-ce qu’à 100 bornes.
« contrairement a nous (belges) mêmes en circuit fermer pour s’entraîner il faut une licence (pour être assurer)
ce circuit est officiel et on était pas les seul (il y avait des trial ) , et on roule avec des n° de course ? »
La présence de moto de trial dans la zone où on roulait, n’était pas normale la zone devait être privatisée, Thierry devait en parler au responsable du centre .
Il ne s’agissait pas d’un circuit officiel, c’était une ballade entre pote ,
nous étions des clients du centre comme les autres trialistes qui viennent avec leur moto perso assurée
« de plus les assurances légale moto ne marche pas dans le cadre d' un circuit (ou course entre potes comme tu le dis )
donc tout le monde roule illégal , pas assurer (essayes de faire valoir une collision dans un bois privé a ton assureur )
tu sais je me tapes de certaines choses , mais en cas d'accident ou d'incident il y a des règles élémentaires lors qu' on organise quelque choses
même pas une trousse de secours a portée de main, pas d’extincteur (sans parler d'une personne qui pourrais donner les 1 soins) par contre le barnum et les flammes sont la !! »
On n’a rien organisé , nous nous sommes donné RDV au même endroit pour une ballade, nous étions tous clients du centre de Rochepaule et Squadra s’est contenté de regrouper les inscriptions pour avoir un tarif intéressant
Les barnums étaient les bienvenus pour se protéger des intempéries, et ils ont étés appréciés ; pour la trousse de secours ou autre, personne n’a interdit d’en emmener une
« concernant la course dans la course (chacun est libre de penser ce qu'il veut )
comment comparer :
puisque rien n'est pareil comment veux tu comparer une enclume avec une moto mono- chocks , ca c'est au srcf , (bourre entre pote sans règlement !!! )
pour faire une comparaison sur le net il y en a un de règlement ! ce qui est normal
au championnat de France la c'est par classe de moto c1.c2.c3 ..... »
Ben étant donné le nombre de membres du SRCF et la petite vingtaine de moto présentes, il n’est pas possible de faire des classes de moto , et pour la comparaison tu te reportes au sujet du trophée et tu verras l’interclassement proposé, je ne te demande pas de faire une contre-proposition, puisque visiblement ce qu’on a fait te fait horreur et va nous conduire directement sur l’échafaud
« je fait pas le procès du srfc , mais il y a des choses qu 'il faut changer afin d’être en règle un minimum
tout le monde attend un événement en France comme on peu en voir en Italie , Allemagne
et il y a des disponibilité , le tout est une question de priorités , un club est fait pour organiser et faire rouler, pas pour pavaner et user de l'argent style "moto légende " »
« Il y a des disponibilités »,
c’est toi qui le dis, je me permets de te dire que tu te trompes lourdement , dans tout Squadra Thierry arrive à peine à trouver 4 personnes pour prendre en charge l’organisation d’évènements « roulage commun » ou « participation à des expositions »
« tout le monde attend un événement en France comme on peu en voir en Italie , Allemagne »
« Tout le monde attend » est le bon terme, Je ne sais pas si tu as déjà participé de près ou de loin à une affiliation FFM d’un club ( c’est plusieurs centaines d’€ par an hors assurance ) ou à une organisation de course :
C’est un boulot monstrueux qui nécessite un appui local avec des dizaines de bénévoles , SRCF n’est pas implanté localement dans un lieu propice à la pratique du TT et il n’y a aucun bénévole (autre que les 4 ou 5 pelés habituels) pour aider, SRCF n’a pas la structure pour organiser ne serait-ce qu’une course sur prairie voire trois Zig zag dans un champ, alors de là à penser que SRCF pourrait tailler des croupières à Isny ou un ISDE revival, tu planes à 5000m ..
En 2009 j’avais roulé au Norman organisé par le RECF et j’avais trouvé en tant que « client » que ça manquait d’intérêt TT et pourant dieu sait si Vaudequin avait su fédérer des énergies
Dès que tu veux faire autre chose qu’une rencontre « entre potes » c’est une organisation qui n’est pas à ma portée ni à celle du SRCF , rien qu’à Saône ( 80km de chez moi ) je me suis contenté de consacrer 2 dimanches pour faire du roulage et il y avait tout un club avec un gars qui fait cela quasiment à temps plein 6 mois dans l’année , alors je n’ose pas imaginer le temps qu’il m’aurait fallu consacrer pour aider à un événement « officiel » éloigné de chez moi comme celui que tu appelles de tes vœux
« Se pavaner » comme tu dis est aussi une facette du SRCF , ce n’est pas ma préférée mais j’y ai participé volontiers car c’était l’occasion de revoir les potes , de voir le résumé en image de la saison et de faire partager notre passion avec un public pas très au fait mais curieux , il n’y avait qu’à voir la tête des gens qui voyaient l’épave Tchèque de Doudou et à qui on annonçait qu’elle allait rouler.
Si on veut agrandir le cercle d’amis (c’est nécessaire sinon on va rester entre nous et , forcément, on va s’étioler ..) il faut se faire voir de l’extérieur et être un peu attractif en montrant de belles motos et nos activités ( d’où les flammes et les maillots siglés )
Il faut rester réaliste et faire avec nos petits moyens
Au fait j’ai tes consignes de Jupiler dis moi si tu les récupères un de ces 4 ( et où)?