dégeuloir

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Dégueuloir, la rubrique porte bien son nom...

Avant, chacun avait conscience des risques qu'il encourait et ne faisait pas porter le chapeau aux organisateurs qui faisaient leur max.

Aujourd'hui, c'est je fais ce que je veux, et si... ben c'est la faute des autres :rolleyes:

C'est la morale de votre histoire, moi j'la trouve pas chouette, pas vous ? Ah bon...
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

comme dis un responsable de ma ligue "quand tout se passe bien c' est ok, mais quand il y a un blessé ça commence à être compliqué si tout le monde ne déclare pas aux urgences un accident dans un champ , une allée ...car aujourd'hui les urgences ont l'obligation de notifier et transmettre au services du préfet ou sous préfet la liste des admissions et leurs "teneurs" , donc il y a deux ans , après notre moto cross , on a eu 4 évacuation sanitaires ( trois chutes et un avc (spectateur) ) on a étais convoqué ( avec la mairie , jeunesse et sports , medecin présent,sécurité civile , ffm , ligue de Guyenne , pompiers ) par le sous préfet pour justifier des nos blessés dans le cadre d'une course ffm déclaré , assurée , homologuée à 150% ....
donc comprenait bien qu'aujourd'hui on a affaire à des politiques qui cherchent du responsable , à une sécu qui ne veut plus payer et donc si comme nous vous êtes en règle , pas de soucis , vous perdrez deux heures pour faire plaisir à un fonctionnaire d'état ...mais si il trouve quelque chose ...car ce jour là , il avait en main notre homologation du circuit ainsi que notre demande d'organisation d' épreuve ...donc je vous le dis bien , si il trouve quelque chose qui ne va pas , alors là commence la "répression" et boum !! tout l'arsenal juridique vous tombe dessus !! :/

alors merci d'imaginer , la même situation avec un entrainement , une sortie sur un site privé fermé sans déclaration préalable en préfecture ( car il y a un dossier à déposer en préfecture un mois avant pour ce genre d' événement (style entrainement avec du public) ) ....la convocation ne finira pas pareil !! :rolleyes:

par contre si il y a un décès , on a l' exemple avec ce qui s' est passer dimanche , direct garde à vue , direct mis en examen proposé par le préfet !! et ne compter pas trop sur les élus locaux pour vous soulager ...le bureau du préfet leur explique les tenants et aboutissants avec à la clé leurs responsabilités éventuelles en tant qu' élus ... :hehe:

je le souhaite à personne ...n' oubliez qu' en tant que président d'association vous etes responsable de vos membres et de leur sécurité ainsi que de celle des accompagnants ou spectateurs !!! si , si renseignez vous ....

allez la bise à tous et comme dit le proverbe " sortez couvert :lol: " un peu d'humour quand même !!
Répondre