dégeuloir
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
Thierry,
cela me fait mal de voir tes écrits sur la rencontre SRCF et sur les itde
pour faire vivre le club , il faut de l'argent et des gens qui s'investissent ,
personnellement comment expliquer que sur 3299 membres aujourd’hui , le club n'arrive pas a avoir 40 places sur une rencontre
si la formule ne marche pas il faut se poser les bonnes questions !
les événements auquel club participe sont -ils les bons ?
peser le pour et le contre des investissements
, intervention du club sur des épreuves internationales, de quelle manière? ,
il faut réorienter ,attirer les gens avec anciennes
le club pour être visible doit impérativement s'investir plus dans de grand événements
comme
les classiques :
les plus:
tv locales , pro sur place,beaucoup de monde, souvent 2 jours ,prix correct
lorsqu'il y a des vielles motos c'est la foule autour,spéciale de rêve, possibilité de négocier les prix (les vielles chignoles ça fait du show) accessible a tous , possibilité d’inscrire tous les moto ancêtres avec des n° qui se suivent
les moins : je cherche encore
le championnat de France:
les plus :
quelque beaux enduro,ambiance , quelques belles spéciales,
les moins :
pas de tv ,pas de monde autour, pas visibles pour les spectateurs ,trop dispersés,enduro pas adapter a tous les niveaux
la rencontre squadra ;
les plus :
super ambiance,rencontre sympathique, course en dilettante ,lieu connu avec logement,prix plus que correct,tracé du circuit excellent ,l'après moto (bbq, soirée.......potes),tout niveau
les moins:
"course" qui n'est pas réglementaire(ffm) , pas assez médiatisée (peu de monde), catégorie ( je m"explique , il faut des catégories comme a l’époque , 50,80,.......) organisation de la course ,cafouillage au départ, 4 h de course , puis moins ... cause départ trop trad , rien d e bien méchant mais pas pro
bref pour ma part le championnat il draine rien du tout , pas une ligne dans les revues ,tv locales,
je laisse la parole aux autres , pas de chichis parler franchement svp
cela me fait mal de voir tes écrits sur la rencontre SRCF et sur les itde
pour faire vivre le club , il faut de l'argent et des gens qui s'investissent ,
personnellement comment expliquer que sur 3299 membres aujourd’hui , le club n'arrive pas a avoir 40 places sur une rencontre
si la formule ne marche pas il faut se poser les bonnes questions !
les événements auquel club participe sont -ils les bons ?
peser le pour et le contre des investissements
, intervention du club sur des épreuves internationales, de quelle manière? ,
il faut réorienter ,attirer les gens avec anciennes
le club pour être visible doit impérativement s'investir plus dans de grand événements
comme
les classiques :
les plus:
tv locales , pro sur place,beaucoup de monde, souvent 2 jours ,prix correct
lorsqu'il y a des vielles motos c'est la foule autour,spéciale de rêve, possibilité de négocier les prix (les vielles chignoles ça fait du show) accessible a tous , possibilité d’inscrire tous les moto ancêtres avec des n° qui se suivent
les moins : je cherche encore
le championnat de France:
les plus :
quelque beaux enduro,ambiance , quelques belles spéciales,
les moins :
pas de tv ,pas de monde autour, pas visibles pour les spectateurs ,trop dispersés,enduro pas adapter a tous les niveaux
la rencontre squadra ;
les plus :
super ambiance,rencontre sympathique, course en dilettante ,lieu connu avec logement,prix plus que correct,tracé du circuit excellent ,l'après moto (bbq, soirée.......potes),tout niveau
les moins:
"course" qui n'est pas réglementaire(ffm) , pas assez médiatisée (peu de monde), catégorie ( je m"explique , il faut des catégories comme a l’époque , 50,80,.......) organisation de la course ,cafouillage au départ, 4 h de course , puis moins ... cause départ trop trad , rien d e bien méchant mais pas pro
bref pour ma part le championnat il draine rien du tout , pas une ligne dans les revues ,tv locales,
je laisse la parole aux autres , pas de chichis parler franchement svp
Modifié en dernier par birdy459 le 17 juin 2015 22:15, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
Bonjour ,
tu as raison mais mais mais .........................................................
en France la moto est comblé par des champions du monde de moto, Enduro , Cross au USA et en Mondial , Endurance ...................
Tu as entendu en parler au journal de 20H ?
tu voix pas simple , le club SRCF a une vocation de regrouper des gentils Membres autour de notre passion et le club le fait très bien .
La compétition oui génère de l'argent ! oui offre un très beau spectacle ! oui et nos veilles Brèles anime chez les gens une nostalgie ! mais de la à les faires ouvrir leur porte monnaie il y a un grand mais très grand fossé .
Moi je suis très investi dans la compétition Moto a travers le club affilié à la FFM mais j'attends rien des médias , mais uniquement des personnes comme moi avide de compétition .
A suivre .
tu as raison mais mais mais .........................................................
en France la moto est comblé par des champions du monde de moto, Enduro , Cross au USA et en Mondial , Endurance ...................
Tu as entendu en parler au journal de 20H ?
tu voix pas simple , le club SRCF a une vocation de regrouper des gentils Membres autour de notre passion et le club le fait très bien .
La compétition oui génère de l'argent ! oui offre un très beau spectacle ! oui et nos veilles Brèles anime chez les gens une nostalgie ! mais de la à les faires ouvrir leur porte monnaie il y a un grand mais très grand fossé .
Moi je suis très investi dans la compétition Moto a travers le club affilié à la FFM mais j'attends rien des médias , mais uniquement des personnes comme moi avide de compétition .
A suivre .
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
CE que j'écris est pas contre le club ( que j'adore ),mais pour le faire avancer car il y a un soucis quant on est hors de la toile et je ne blâme absolument personne
oui juju , je comprends très bien ta réaction , un des problème des organisations en France est la FFM qui monopolise toutes les courses et entraînements ,vous devez faire avec en principe ( ou faire sans que sa se sache ) dans ce cas la tu sais pas faire de pub et attirer des gens,c'est le cas du SRCF
le SRCF du point de vue net ,c'est le top ! beaucoup d’adhérents, super visibilité,articles supers ...et j'en passe, tout le monde est conquis
du point de vue terrain , c'est le flop ! toujours en petit comité,un fois au centre , cette fois-ci au sud , les gens ne suivent pas ? ! comme écrit plus haut , il faut trouver une solution
pour attiré du monde
il y en a 1001 , si des personnes ont des idées qu'ils les écrivent ,
je mets des pistes ,
une endurance 4 heures (on peux mettre ça sur entraînements chronométrés) ,réservées aux pilotes amateurs (pas d'inter et nationaux cross ou enduro ) toutes motos le samedi ,gérée par le srcf , puis le dimanche 4 heures pour les ancêtres + srcf ( classement a part )
si le lieu et le circuit sont bon , la recette sera payante ,
un style familly mais dans un site fermé
je comprend Thierry et les amis (qui se reconnaîtrons) qui s'investisent beaucoup ,le club doit payer un site , il faut donc un minimum de participants , donc autant essayer de rentabiliser aux max
je veux bien m'investir ,
messieurs , mesdames , j'attends vos propositions
oui juju , je comprends très bien ta réaction , un des problème des organisations en France est la FFM qui monopolise toutes les courses et entraînements ,vous devez faire avec en principe ( ou faire sans que sa se sache ) dans ce cas la tu sais pas faire de pub et attirer des gens,c'est le cas du SRCF
le SRCF du point de vue net ,c'est le top ! beaucoup d’adhérents, super visibilité,articles supers ...et j'en passe, tout le monde est conquis
du point de vue terrain , c'est le flop ! toujours en petit comité,un fois au centre , cette fois-ci au sud , les gens ne suivent pas ? ! comme écrit plus haut , il faut trouver une solution
pour attiré du monde
il y en a 1001 , si des personnes ont des idées qu'ils les écrivent ,
je mets des pistes ,
une endurance 4 heures (on peux mettre ça sur entraînements chronométrés) ,réservées aux pilotes amateurs (pas d'inter et nationaux cross ou enduro ) toutes motos le samedi ,gérée par le srcf , puis le dimanche 4 heures pour les ancêtres + srcf ( classement a part )
si le lieu et le circuit sont bon , la recette sera payante ,
un style familly mais dans un site fermé
je comprend Thierry et les amis (qui se reconnaîtrons) qui s'investisent beaucoup ,le club doit payer un site , il faut donc un minimum de participants , donc autant essayer de rentabiliser aux max
je veux bien m'investir ,
messieurs , mesdames , j'attends vos propositions
Modifié en dernier par birdy459 le 18 juin 2015 19:04, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Mon point de vue
Le site et forum SRCF sont des références en Europe pour une bonne partie des motos Italiennes..... les italiens vous le confirmeront!!!
Riche voir unique en informations (de langue française et autre), documents, refabrication de pièces....conseils...
Enfin pour la partie numérique de la chose je crois que c'est plutôt bien
Le club SRCF, c'est autre chose.....de par l'origine géographique des membres, le contact ne peut être que numérique .....il n'y a qu'une AG en décembre qui permet aux membres de se retrouver...bien!!... mais pas assez pour un club qui voudrait exister autrement que numériquement....
Pour rouler nous avons tous besoin des motos club pour les licensess...or le SRCf n'en est pas un me semble t il.
Rouler pour le SRCF est une image..., le trophée SRCF est un truc entre potes sympa mais qui n'a pas de reconnaissance externe officielle FFM.
Je crois que si le SRCF veut franchir un nouveau cap et souhaite être présent et connu et reconnu dans les manifestations européennes, il faut qu'il devienne un moto club, qu'il ait des licenciés...qu'il soit à la FFM, etc...
Sinon, le SRCF restera un site et un forum ...mais de 1er choix et de ce coté là c'est une ref!!
C'est juste une question d'orientation.....faut savoir ou veut aller le srcf ..parole au bureau!
...à celui qui n'a pas de port.... aucun vent n'est favorable
Le site et forum SRCF sont des références en Europe pour une bonne partie des motos Italiennes..... les italiens vous le confirmeront!!!
Riche voir unique en informations (de langue française et autre), documents, refabrication de pièces....conseils...
Enfin pour la partie numérique de la chose je crois que c'est plutôt bien
Le club SRCF, c'est autre chose.....de par l'origine géographique des membres, le contact ne peut être que numérique .....il n'y a qu'une AG en décembre qui permet aux membres de se retrouver...bien!!... mais pas assez pour un club qui voudrait exister autrement que numériquement....
Pour rouler nous avons tous besoin des motos club pour les licensess...or le SRCf n'en est pas un me semble t il.
Rouler pour le SRCF est une image..., le trophée SRCF est un truc entre potes sympa mais qui n'a pas de reconnaissance externe officielle FFM.
Je crois que si le SRCF veut franchir un nouveau cap et souhaite être présent et connu et reconnu dans les manifestations européennes, il faut qu'il devienne un moto club, qu'il ait des licenciés...qu'il soit à la FFM, etc...
Sinon, le SRCF restera un site et un forum ...mais de 1er choix et de ce coté là c'est une ref!!
C'est juste une question d'orientation.....faut savoir ou veut aller le srcf ..parole au bureau!
...à celui qui n'a pas de port.... aucun vent n'est favorable
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Comme conseillé par notre ami le belge je vais sur cette discussion pour ne pas polluer les post qui n'ont rien à voir avec cela ..
Birdy a écrit :
"je vais en citer quelques unes
- le SRCF n'est pas un club reconnu (FFM)"
SRCF n'est pas un club FFM , étant donné la dispersion géographique des inscrits au forum il n'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de membres , personnellement je resterai dans un club à proximité de chez moi ne serait-ce que pour le terrain et les évènements qu'il met à disposition tout près de chez moi . Et être un Club FFM coûte de l'argent .. Et nous en avons débattu lors de la dernière assemblée, on pourra remettre ce sujet à l'ODJ de la prochaine
"-le fait de faire un championnat dans un championnat (interdit par la FFM) avec exclusion et retrait de licence "
Il ne s'agit pas d'un championnat dans le Championnat , mais un Trophée entre potes avec des médailles en chocolat ( s'cuse Goulu ..), quand tu fais une course où y'a plusieurs potes , ne vas-tu pas regarder les résultats pour voir si tu ne les aurais pas mis minables et pouvoir les chambrer ?? , Ben au Trophée c'est pareil sauf que c'est sur plusieurs évènements qui ne sont pas tous dans un championnat ..
..
"-tout est réglo sur le site internet ,en pratique sur le terrain tout est illégal (perso je m'en tape ) la FFm chapeaute tout (ce qui n'est pas normal )"
Les rencontres Squadra se font sur un terrain privé entre potes , les motos sont assurées et déclarées au propriétaire du terrain , il n'y a rien d'illégal et la FFM n'a strictement rien à voir avec cela, en as-tu seulement vu un seul lors de nos rencontres ? ..
Birdy a écrit :
"je vais en citer quelques unes
- le SRCF n'est pas un club reconnu (FFM)"
SRCF n'est pas un club FFM , étant donné la dispersion géographique des inscrits au forum il n'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de membres , personnellement je resterai dans un club à proximité de chez moi ne serait-ce que pour le terrain et les évènements qu'il met à disposition tout près de chez moi . Et être un Club FFM coûte de l'argent .. Et nous en avons débattu lors de la dernière assemblée, on pourra remettre ce sujet à l'ODJ de la prochaine
"-le fait de faire un championnat dans un championnat (interdit par la FFM) avec exclusion et retrait de licence "
Il ne s'agit pas d'un championnat dans le Championnat , mais un Trophée entre potes avec des médailles en chocolat ( s'cuse Goulu ..), quand tu fais une course où y'a plusieurs potes , ne vas-tu pas regarder les résultats pour voir si tu ne les aurais pas mis minables et pouvoir les chambrer ?? , Ben au Trophée c'est pareil sauf que c'est sur plusieurs évènements qui ne sont pas tous dans un championnat ..
..
"-tout est réglo sur le site internet ,en pratique sur le terrain tout est illégal (perso je m'en tape ) la FFm chapeaute tout (ce qui n'est pas normal )"
Les rencontres Squadra se font sur un terrain privé entre potes , les motos sont assurées et déclarées au propriétaire du terrain , il n'y a rien d'illégal et la FFM n'a strictement rien à voir avec cela, en as-tu seulement vu un seul lors de nos rencontres ? ..
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
julien , tout ce que j'ai écris est la réalité en France
je te mets les règlements
la dispersion géographique ? tu fais le championnat de France moto ancienne , tu te fous moi la ?
contrairement a nous (belges) mêmes en circuit fermer pour s’entraîner il faut une licence (pour être assurer)
ce circuit est officiel et on était pas les seul (il y avait des trial ) , et on roule avec des n° de course ?
de plus les assurances légale moto ne marche pas dans le cadre d' un circuit (ou course entre potes comme tu le dis )
donc tout le monde roule illégal , pas assurer (essayes de faire valoir une collision dans un bois privé a ton assureur )
tu sais je me tapes de certaines choses , mais en cas d'accident ou d'incident il y a des règles élémentaires lors qu' on organise quelque choses
même pas une trousse de secours a portée de main, pas d’extincteur (sans parler d'une personne qui pourrais donner les 1 soins) par contre le barnum et les flammes sont la !!
concernant la course dans la course (chacun est libre de penser ce qu'il veut )
comment comparer :
puisque rien n'est pareil comment veux tu comparer une enclume avec une moto mono- chocks , ca c'est au srcf , (bourre entre pote sans règlement !!! )
pour faire une comparaison sur le net il y en a un de règlement ! ce qui est normal
au championnat de France la c'est par classe de moto c1.c2.c3 .....
je fait pas le procès du srfc , mais il y a des choses qu 'il faut changer afin d’être en règle un minimum
tout le monde attend un événement en France comme on peu en voir en Italie , Allemagne
et il y a des disponibilité , le tout est une question de priorités , un club est fait pour organiser et faire rouler, pas pour pavaner et user de l'argent style "moto légende "
ça n' apporte rien
on en discute a lAG
je te mets les règlements
la dispersion géographique ? tu fais le championnat de France moto ancienne , tu te fous moi la ?
contrairement a nous (belges) mêmes en circuit fermer pour s’entraîner il faut une licence (pour être assurer)
ce circuit est officiel et on était pas les seul (il y avait des trial ) , et on roule avec des n° de course ?
de plus les assurances légale moto ne marche pas dans le cadre d' un circuit (ou course entre potes comme tu le dis )
donc tout le monde roule illégal , pas assurer (essayes de faire valoir une collision dans un bois privé a ton assureur )
tu sais je me tapes de certaines choses , mais en cas d'accident ou d'incident il y a des règles élémentaires lors qu' on organise quelque choses
même pas une trousse de secours a portée de main, pas d’extincteur (sans parler d'une personne qui pourrais donner les 1 soins) par contre le barnum et les flammes sont la !!
concernant la course dans la course (chacun est libre de penser ce qu'il veut )
comment comparer :
puisque rien n'est pareil comment veux tu comparer une enclume avec une moto mono- chocks , ca c'est au srcf , (bourre entre pote sans règlement !!! )
pour faire une comparaison sur le net il y en a un de règlement ! ce qui est normal
au championnat de France la c'est par classe de moto c1.c2.c3 .....
je fait pas le procès du srfc , mais il y a des choses qu 'il faut changer afin d’être en règle un minimum
tout le monde attend un événement en France comme on peu en voir en Italie , Allemagne
et il y a des disponibilité , le tout est une question de priorités , un club est fait pour organiser et faire rouler, pas pour pavaner et user de l'argent style "moto légende "
ça n' apporte rien
on en discute a lAG
Modifié en dernier par birdy459 le 25 sept. 2015 21:14, modifié 1 fois.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2763
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Birdy a dit :
« julien , tout ce que j'ai écris est la réalité en France
je te mets les règlements
la dispersion géographique ? tu fais le championnat de France moto ancienne , tu te fous moi la ? »
Ho là là , pourquoi tant d’agressivité ?? :quoi:
Non je ne me moque pas de toi, j’ai décidé à participer à un championnat, je supporte donc les trajets en sachant que j’y vais en consommateur
Pour ce qui est d’un club auquel j’appartiens et dans les activités duquel j’ai l’intention de m’impliquer , la proximité géographique est un facteur important à mon sens , celui dont je fais partie a un circuit permanent et organise quelques entraînements sur un déchaumé, je ne suis pas sûr que ça intéresse qqu’un d’autre qui habiterait ne serait-ce qu’à 100 bornes.
« contrairement a nous (belges) mêmes en circuit fermer pour s’entraîner il faut une licence (pour être assurer)
ce circuit est officiel et on était pas les seul (il y avait des trial ) , et on roule avec des n° de course ? »
La présence de moto de trial dans la zone où on roulait, n’était pas normale la zone devait être privatisée, Thierry devait en parler au responsable du centre .
Il ne s’agissait pas d’un circuit officiel, c’était une ballade entre pote ,
nous étions des clients du centre comme les autres trialistes qui viennent avec leur moto perso assurée
« de plus les assurances légale moto ne marche pas dans le cadre d' un circuit (ou course entre potes comme tu le dis )
donc tout le monde roule illégal , pas assurer (essayes de faire valoir une collision dans un bois privé a ton assureur )
tu sais je me tapes de certaines choses , mais en cas d'accident ou d'incident il y a des règles élémentaires lors qu' on organise quelque choses
même pas une trousse de secours a portée de main, pas d’extincteur (sans parler d'une personne qui pourrais donner les 1 soins) par contre le barnum et les flammes sont la !! »
On n’a rien organisé , nous nous sommes donné RDV au même endroit pour une ballade, nous étions tous clients du centre de Rochepaule et Squadra s’est contenté de regrouper les inscriptions pour avoir un tarif intéressant
Les barnums étaient les bienvenus pour se protéger des intempéries, et ils ont étés appréciés ; pour la trousse de secours ou autre, personne n’a interdit d’en emmener une
« concernant la course dans la course (chacun est libre de penser ce qu'il veut )
comment comparer :
puisque rien n'est pareil comment veux tu comparer une enclume avec une moto mono- chocks , ca c'est au srcf , (bourre entre pote sans règlement !!! )
pour faire une comparaison sur le net il y en a un de règlement ! ce qui est normal
au championnat de France la c'est par classe de moto c1.c2.c3 ..... »
Ben étant donné le nombre de membres du SRCF et la petite vingtaine de moto présentes, il n’est pas possible de faire des classes de moto , et pour la comparaison tu te reportes au sujet du trophée et tu verras l’interclassement proposé, je ne te demande pas de faire une contre-proposition, puisque visiblement ce qu’on a fait te fait horreur et va nous conduire directement sur l’échafaud
« je fait pas le procès du srfc , mais il y a des choses qu 'il faut changer afin d’être en règle un minimum
tout le monde attend un événement en France comme on peu en voir en Italie , Allemagne
et il y a des disponibilité , le tout est une question de priorités , un club est fait pour organiser et faire rouler, pas pour pavaner et user de l'argent style "moto légende " »
« Il y a des disponibilités »,
c’est toi qui le dis, je me permets de te dire que tu te trompes lourdement , dans tout Squadra Thierry arrive à peine à trouver 4 personnes pour prendre en charge l’organisation d’évènements « roulage commun » ou « participation à des expositions »
« tout le monde attend un événement en France comme on peu en voir en Italie , Allemagne »
« Tout le monde attend » est le bon terme, Je ne sais pas si tu as déjà participé de près ou de loin à une affiliation FFM d’un club ( c’est plusieurs centaines d’€ par an hors assurance ) ou à une organisation de course :
C’est un boulot monstrueux qui nécessite un appui local avec des dizaines de bénévoles , SRCF n’est pas implanté localement dans un lieu propice à la pratique du TT et il n’y a aucun bénévole (autre que les 4 ou 5 pelés habituels) pour aider, SRCF n’a pas la structure pour organiser ne serait-ce qu’une course sur prairie voire trois Zig zag dans un champ, alors de là à penser que SRCF pourrait tailler des croupières à Isny ou un ISDE revival, tu planes à 5000m ..
En 2009 j’avais roulé au Norman organisé par le RECF et j’avais trouvé en tant que « client » que ça manquait d’intérêt TT et pourant dieu sait si Vaudequin avait su fédérer des énergies
Dès que tu veux faire autre chose qu’une rencontre « entre potes » c’est une organisation qui n’est pas à ma portée ni à celle du SRCF , rien qu’à Saône ( 80km de chez moi ) je me suis contenté de consacrer 2 dimanches pour faire du roulage et il y avait tout un club avec un gars qui fait cela quasiment à temps plein 6 mois dans l’année , alors je n’ose pas imaginer le temps qu’il m’aurait fallu consacrer pour aider à un événement « officiel » éloigné de chez moi comme celui que tu appelles de tes vœux
« Se pavaner » comme tu dis est aussi une facette du SRCF , ce n’est pas ma préférée mais j’y ai participé volontiers car c’était l’occasion de revoir les potes , de voir le résumé en image de la saison et de faire partager notre passion avec un public pas très au fait mais curieux , il n’y avait qu’à voir la tête des gens qui voyaient l’épave Tchèque de Doudou et à qui on annonçait qu’elle allait rouler.
Si on veut agrandir le cercle d’amis (c’est nécessaire sinon on va rester entre nous et , forcément, on va s’étioler ..) il faut se faire voir de l’extérieur et être un peu attractif en montrant de belles motos et nos activités ( d’où les flammes et les maillots siglés )
Il faut rester réaliste et faire avec nos petits moyens
Au fait j’ai tes consignes de Jupiler dis moi si tu les récupères un de ces 4 ( et où)?
« julien , tout ce que j'ai écris est la réalité en France
je te mets les règlements
la dispersion géographique ? tu fais le championnat de France moto ancienne , tu te fous moi la ? »
Ho là là , pourquoi tant d’agressivité ?? :quoi:
Non je ne me moque pas de toi, j’ai décidé à participer à un championnat, je supporte donc les trajets en sachant que j’y vais en consommateur
Pour ce qui est d’un club auquel j’appartiens et dans les activités duquel j’ai l’intention de m’impliquer , la proximité géographique est un facteur important à mon sens , celui dont je fais partie a un circuit permanent et organise quelques entraînements sur un déchaumé, je ne suis pas sûr que ça intéresse qqu’un d’autre qui habiterait ne serait-ce qu’à 100 bornes.
« contrairement a nous (belges) mêmes en circuit fermer pour s’entraîner il faut une licence (pour être assurer)
ce circuit est officiel et on était pas les seul (il y avait des trial ) , et on roule avec des n° de course ? »
La présence de moto de trial dans la zone où on roulait, n’était pas normale la zone devait être privatisée, Thierry devait en parler au responsable du centre .
Il ne s’agissait pas d’un circuit officiel, c’était une ballade entre pote ,
nous étions des clients du centre comme les autres trialistes qui viennent avec leur moto perso assurée
« de plus les assurances légale moto ne marche pas dans le cadre d' un circuit (ou course entre potes comme tu le dis )
donc tout le monde roule illégal , pas assurer (essayes de faire valoir une collision dans un bois privé a ton assureur )
tu sais je me tapes de certaines choses , mais en cas d'accident ou d'incident il y a des règles élémentaires lors qu' on organise quelque choses
même pas une trousse de secours a portée de main, pas d’extincteur (sans parler d'une personne qui pourrais donner les 1 soins) par contre le barnum et les flammes sont la !! »
On n’a rien organisé , nous nous sommes donné RDV au même endroit pour une ballade, nous étions tous clients du centre de Rochepaule et Squadra s’est contenté de regrouper les inscriptions pour avoir un tarif intéressant
Les barnums étaient les bienvenus pour se protéger des intempéries, et ils ont étés appréciés ; pour la trousse de secours ou autre, personne n’a interdit d’en emmener une
« concernant la course dans la course (chacun est libre de penser ce qu'il veut )
comment comparer :
puisque rien n'est pareil comment veux tu comparer une enclume avec une moto mono- chocks , ca c'est au srcf , (bourre entre pote sans règlement !!! )
pour faire une comparaison sur le net il y en a un de règlement ! ce qui est normal
au championnat de France la c'est par classe de moto c1.c2.c3 ..... »
Ben étant donné le nombre de membres du SRCF et la petite vingtaine de moto présentes, il n’est pas possible de faire des classes de moto , et pour la comparaison tu te reportes au sujet du trophée et tu verras l’interclassement proposé, je ne te demande pas de faire une contre-proposition, puisque visiblement ce qu’on a fait te fait horreur et va nous conduire directement sur l’échafaud
« je fait pas le procès du srfc , mais il y a des choses qu 'il faut changer afin d’être en règle un minimum
tout le monde attend un événement en France comme on peu en voir en Italie , Allemagne
et il y a des disponibilité , le tout est une question de priorités , un club est fait pour organiser et faire rouler, pas pour pavaner et user de l'argent style "moto légende " »
« Il y a des disponibilités »,
c’est toi qui le dis, je me permets de te dire que tu te trompes lourdement , dans tout Squadra Thierry arrive à peine à trouver 4 personnes pour prendre en charge l’organisation d’évènements « roulage commun » ou « participation à des expositions »
« tout le monde attend un événement en France comme on peu en voir en Italie , Allemagne »
« Tout le monde attend » est le bon terme, Je ne sais pas si tu as déjà participé de près ou de loin à une affiliation FFM d’un club ( c’est plusieurs centaines d’€ par an hors assurance ) ou à une organisation de course :
C’est un boulot monstrueux qui nécessite un appui local avec des dizaines de bénévoles , SRCF n’est pas implanté localement dans un lieu propice à la pratique du TT et il n’y a aucun bénévole (autre que les 4 ou 5 pelés habituels) pour aider, SRCF n’a pas la structure pour organiser ne serait-ce qu’une course sur prairie voire trois Zig zag dans un champ, alors de là à penser que SRCF pourrait tailler des croupières à Isny ou un ISDE revival, tu planes à 5000m ..
En 2009 j’avais roulé au Norman organisé par le RECF et j’avais trouvé en tant que « client » que ça manquait d’intérêt TT et pourant dieu sait si Vaudequin avait su fédérer des énergies
Dès que tu veux faire autre chose qu’une rencontre « entre potes » c’est une organisation qui n’est pas à ma portée ni à celle du SRCF , rien qu’à Saône ( 80km de chez moi ) je me suis contenté de consacrer 2 dimanches pour faire du roulage et il y avait tout un club avec un gars qui fait cela quasiment à temps plein 6 mois dans l’année , alors je n’ose pas imaginer le temps qu’il m’aurait fallu consacrer pour aider à un événement « officiel » éloigné de chez moi comme celui que tu appelles de tes vœux
« Se pavaner » comme tu dis est aussi une facette du SRCF , ce n’est pas ma préférée mais j’y ai participé volontiers car c’était l’occasion de revoir les potes , de voir le résumé en image de la saison et de faire partager notre passion avec un public pas très au fait mais curieux , il n’y avait qu’à voir la tête des gens qui voyaient l’épave Tchèque de Doudou et à qui on annonçait qu’elle allait rouler.
Si on veut agrandir le cercle d’amis (c’est nécessaire sinon on va rester entre nous et , forcément, on va s’étioler ..) il faut se faire voir de l’extérieur et être un peu attractif en montrant de belles motos et nos activités ( d’où les flammes et les maillots siglés )
Il faut rester réaliste et faire avec nos petits moyens
Au fait j’ai tes consignes de Jupiler dis moi si tu les récupères un de ces 4 ( et où)?
Modifié en dernier par Julien le 28 sept. 2015 16:12, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26958
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
100% d'accord, merci Julien, on se renseigne avant ce type de rencontre, nous étions couverts par l'assurance du Centre TT ROCHEPAULE sur un circuit privé avec nos assurances individuelles, l'evennement est un roulage entre amis et non une course avec tout ce que cela comporte en terme de contraintes. Ce point a été validé entre nous avant la rencontre.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
j ai dit ce que j avais a dire , puisque tout est rose , continuez comme en espérant qu il n y aies pas d'accidents ,
et
ce sera sans moi (vu que mon assurance marche pas ) , mais je serais la pour donner un coup de main
et que vu l'organisation sans failles (j ai quand même croiser une trial sur la même grosse pierre lui la montait et moi je la descendait ) si c'est ca un circuit fermer et priver d'ou la fracture
j'avais rien dit voila c'est fait pour que sa arrive plus
a+
et
ce sera sans moi (vu que mon assurance marche pas ) , mais je serais la pour donner un coup de main
et que vu l'organisation sans failles (j ai quand même croiser une trial sur la même grosse pierre lui la montait et moi je la descendait ) si c'est ca un circuit fermer et priver d'ou la fracture
j'avais rien dit voila c'est fait pour que sa arrive plus
a+
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
christian , je peut te comprendre ,car malheureusement nous avons eu un mort en gironde , sur un circuit de moto cross "fermé" du libournais , ce dimanche , une personne qui venait pour la premiere fois a pris le circuit à l' envers et c' est fait tuer par un gars qui roulait normalement et lui a sautais dessus sur un saut , sorti du drame humain ( qui n' est pas rien le drame vécu par la famille , et l' état de choc du gars qui l' a tuer .....), les dirigeants du club sont en garde à vue suite à une demande faite par le prefet lui meme ! .... et maintenant le maire de la commune demande des comptes et envisage de fermer le circuit et de se retourner contre le club ....birdy459 a écrit :j ai dit ce que j avais a dire , puisque tout est rose , continuez comme en espérant qu il n y aies pas d'accidents ,
et
ce sera sans moi (vu que mon assurance marche pas ) , mais je serais la pour donner un coup de main
et que vu l'organisation sans failles (j ai quand même croiser une trial sur la même grosse pierre lui la montait et moi je la descendait ) si c'est ca un circuit fermer et priver d'ou la fracture
j'avais rien dit voila c'est fait pour que sa arrive plus
a+
nb: pour le moment on a retenu contre eux homicide par négligence .... :quoi: à eux de prouver leur bonne foi ... dur trés dur pour eux !!
-
- Squadriste Expert
- Messages : 270
- Enregistré le : 22 nov. 2010 13:15
c'est vrai que quand tout va bien pas de probléme mais dés qu'il y en a un méfiance on est dans un systéme ou il faut un responsable pour pouvoir payer , sur le moment on est tous copain après c'est autre chose , j'ai eu des pépins en moto je me suis toujour débrouillé seul ce n'est pas la mentalité de tout le monde , le cas de cagiva 33 est hélas un exemple
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
toutes les préfectures ne se positionnent pas de la même façon quand aux épreuves "non officielles" et organisée par des assos non affiliée à une fédé nationale
Je peux vous citer toutefois l'exemple d'une préfecture que je connais bien qui suite à une annonce passée dans le journal local pour une invitation des membres du moto club local affilié FFM à rouler pour la journée des assosses locales à considéré que c'était une manifestation sportive et devait faire l'objet d'un passage en commission sécurité.
Ils ont été cool, car n'ont pas exigé vu le faible nombre de participants potentiels qu'un medecin et une ambulance soit présente...mais sans passage commission securité=annulation
j'ai aussi un autre exemple d'un particulier qui organisait il y a dix ans environ une journée roulage sur des terres lui appartenant: il avait créé une assoce spécifique pour ça , il y a avait une inscription à régler et il faisait de la pub locale:
Obligé de faire signer un document à chaque participant de renonciation à poursuite en cas de pépin car aucune assurance voulait l'assurer car non affilié à une fédé.
On mon avis, il serait utile de demander aux propriétaires des centres de TT qui accueillent ce type de manif, quelles sont les clauses de leur contrat d'assurance en responsabilité civile...a mon avis ils sont converts eux mais pas les participants
Dans ce cas, lettre de renonciation de chaque participant à recours envers proprio et organisateurs ne serait pas superflue.
Je peux vous citer toutefois l'exemple d'une préfecture que je connais bien qui suite à une annonce passée dans le journal local pour une invitation des membres du moto club local affilié FFM à rouler pour la journée des assosses locales à considéré que c'était une manifestation sportive et devait faire l'objet d'un passage en commission sécurité.
Ils ont été cool, car n'ont pas exigé vu le faible nombre de participants potentiels qu'un medecin et une ambulance soit présente...mais sans passage commission securité=annulation
j'ai aussi un autre exemple d'un particulier qui organisait il y a dix ans environ une journée roulage sur des terres lui appartenant: il avait créé une assoce spécifique pour ça , il y a avait une inscription à régler et il faisait de la pub locale:
Obligé de faire signer un document à chaque participant de renonciation à poursuite en cas de pépin car aucune assurance voulait l'assurer car non affilié à une fédé.
On mon avis, il serait utile de demander aux propriétaires des centres de TT qui accueillent ce type de manif, quelles sont les clauses de leur contrat d'assurance en responsabilité civile...a mon avis ils sont converts eux mais pas les participants
Dans ce cas, lettre de renonciation de chaque participant à recours envers proprio et organisateurs ne serait pas superflue.