125 aspes coupe promosport

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Dedos69
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2014 06:55

Message par Dedos69 »

Bonjour
Je viens d'acquérir un 125 juma à moteur TESTALARGE 7 vitesses.
Je recherche toutes infos techniques et historiques.
Utilisation prévue en course de côte anciennes et circuit.
A bientôt.
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Bonjour et bienvenue , va dans recherche et tu tape : 125 juma , tu va trouver des sujets se rapportant a ta moto :P
FRED75
Squadriste Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2013 11:59

Message par FRED75 »

Bravo pour ton acquisition, par contre tu risque de chercher la 7ème vitesse. il n'y en à que 6 :D
elle est en version route ou circuit ? tu veux faire du circuit avec ?

envoie donc une photo.

voici la mienne

Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour info, il semble bien qu'il y ait eu un moteur avec 7v, mais ce dernier rapport était bloqué, lu dans une revue.
Je reste cependant très dubitatif, aussi, si tu ouvres le moteur, fais quelques photos.
J'espère retrouvé l'article sur ce point...
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

voici tes demandes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 10 juin 2014 18:20, modifié 1 fois.
Dedos69
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2014 06:55

Message par Dedos69 »

Bjr
Merci pour toutes ces infos.
Les photos arrivent.
L'objectif est un usage circuit et course de côte.
Le moteur est celui de la juma verte avec une culasse large (moteur minarelli ?).
Je n'ai pas la carte grise mais elle doit dater de 1978 ?
A+ avec les photos.
FRED75
Squadriste Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2013 11:59

Message par FRED75 »

A PROPOS DE CULASSE ET DE CYLINDRES DIFFERENTS, quelle différence y avait t'il au niveau puissance, fiabilité, etc...

quant j'ai pris possession de ma BPS Bleue azzuro en 1977 , j'avais été impressionné par la taille de l'ensemble cylindre / Culasse, bigrement plus imposant que tout ce qu'on pouvait voir sur une autre 125.

j'ai eu l'occasion d'ouvrir le moulin par curiosité, un vrai régal à ouvrir grâce à l'ouverture à plat des carters, plus tard imité sur le SACHS 7 V
Dedos69
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2014 06:55

Message par Dedos69 »

Bonsoir
En effet :6 vitesses.
Voici les photos.
Au vu du carénage, je pense que ce modèle fait partie de la série spéciale à 50 exemplaires sortie pour fêter la victoire ASPES en grand prix. Mais je n'ai pas d'autre info : année ....
Je recherche le câble de compte tour avec son embout villebrequin....
A bientôt.
Dedos69
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2014 06:55

Message par Dedos69 »

Image
Image
Image
FRED75
Squadriste Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2013 11:59

Message par FRED75 »

ne cherche pas d'embout pour cable en sortie de vilebrequin ,

le compte tour est electronique, d'origine c'était un véglia borletti,

on peux peut être monter un krauber
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

C'est donc toi qui l'a acheté, depuis le temps qu'elle était sur le bon coin...
Dedos69
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2014 06:55

Message par Dedos69 »

Oui c'est moi. Le vendeur a été honnête sur le prix.
Pour ce qui est de la vitesse de pointe annoncée, je ne sais pas encore. Par contre en puissance, c'est un vrai avion de chasse, limite flippant.... IL faut aussi que je m'habitue, moi qui suit un adepte du 4T (voir photo jointe).
C'est certainement un moteur amélioré (villebrequin allégé, bielle ...). Il y a eu une série spéciale appelée "Grand Prix" de 50 ex (à ne pas confondre avec une moto usine grand prix). Je pense, à la forme du carénage, qu'elle en fait partie. Ou une base "coupe promosport" améliorée.
Je recherche des info sur cette série et autre détail sur la JUMA 1978 (date évaluée par rapport à la verte plus haut).
Merci pour l'info du compte tour et si vous avez une adresse pour en trouver un ?
A+
Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour le compte-tours origine, recherches avec la marque sur eBay, ICI par exemple, il y a en avait régulièrement à un époque.

Pour les Motoplat et autre Kröber, prépares ta tirelire :/ par exemple ICI ou LA et sans doute autre part en cherchant mieux.

Fait attention à la plage RPM dont tu auras besoin, ainsi qu'à la tension, il y en a en 6V et 12V.
FRED75
Squadriste Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2013 11:59

Message par FRED75 »

attention GITANE MAIS.. le compte tour dont tu parles c'est pour les aspes unimoto de route biplace.

regarde sur SUBITO , voici celui pour la JUMA avec zone rouge à 10.500 rmp miam miam :P

http://www.subito.it/accessori-moto/con ... 989695.htm
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

La précision était sans doute de rigueur, bien que je ne montrais qu'à titre d'exemple.

Ces motos m'attirent énormément, j'en reste à mon grâal, la Yuma

Image

Mais je ne souhaite pas polluer le sujet....
Répondre