Clutch/Seal upgrade for all Sachs 1252_2401_2501_2551 / 7v_6v_5v

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
sachs175
Squadriste Confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 26 août 2012 12:58

Message par sachs175 »

Hello Guys

everybody knows the small wings which are laying down in the engine case .... . This wings are coming from the clutch plates and this bullsh** things will destroy the whole primary drive a.s.o. .

Here are some upgrades for your Sachs engines that this never happens again:


the old clutch plates and clutch basket
Image

the new clutch plates and machined basket
Image

the new HD (specialy for racing) cnc machined basket
Image

the difference between the old and a original machined clutch baskets
Image

hd clutch mounted
Image




Ok! and now the transmission seal upgrade (for cone shafts 7v):

old seal
Image
Image

the new alternative and no overhang by a seal by using a spacer
Image
Image

mounted alternative seal housing with new seal
Image
Modifié en dernier par sachs175 le 28 août 2012 10:53, modifié 1 fois.
Best greetings
Tom
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Hallo

Danke für die Luftfilter Auskünfte.

Woher kommen die Kuplungsplatte?

Ich habe Suzuki ( RM 125 ) Teilen aber sie sollen ein bischen wiedergearbeitet werden .
Hast-du einen anderes Modell uns zu raten?

MFG
sachs175
Squadriste Confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 26 août 2012 12:58

Message par sachs175 »

Clutch friction plates are Yamaha . But the original Yamaha friction plates are to expensive so i use aftermarket from EBC Brakes (Part no: CK2240). Steel plates are original Sachs.

Sorry, but i don't know where you can get RM parts today . it's a long time ago as i ride Suzuki RMs . :D :D :D

Image
Best greetings
Tom
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2734
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Hello Tom :)

Very interesting, I see that the engine sachs 7v has no secret for you. :cool:

I confess that I board not all inclusive, :hein: but I'll take the time to dissect and understand all your advises. :D

If you advices on the preparation of the press and reduce gearbox, see remove false neutrals, I think this might interest the world and me first. ;)

I remember a false neutral to me damn shame of my life in a special full enduro. Mounted in a short, but steep just after a turn ..... must be revived and .... bam mounted in ...... soon in rear ....... on the ass and ...... all spectators folded in half ...... not telling the riri. :lol: :lol: :lol:
Then you will understand a little preparation before returning the box with good advice and stuff ..... :lol: :lol:

Thank you for your sharing :)

Regards

Bonjour Tom :)

Trés interessant, je vois que le moteur sachs 7v n'a pas de secret pour toi. :cool:

J'avoue que je n'ais pas tout compris :hein:, mais je vais prendre le temps pour tout decortiquer et bien comprendre ton conseille. :D

Si tu as des conseilles sur la preparation de la boite de vitesse pour reduir, voir supprimer les faux points morts, je pense que cela pourrait interesser du monde et moi le premier. ;)

Je me souviens d'un faux point mort qui m'a foutu la honte de ma vie lors d'un enduro en plein spéciale. Dans une monté courte, mais raide juste aprés un virage..... il faut relancer et ....paf dans la monté ...... aussitot en arriére....... sur le cul et ...... tout les spéctateurs pliés en deux...... pas contant le riri. :lol: :lol: Alors tu comprendra qu'une petite preparation avant de remonter la boite avec un bon conseil et truc ..... :lol: :lol:

Merci pour ton partage :)

Amicalement
sachs175
Squadriste Confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 26 août 2012 12:58

Message par sachs175 »

Sorry Super_riri16, i don't know where are you talking about, ! :hein: :hein:

I had to translate it by some one who's talking french .
Best greetings
Tom
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

jms disait çà à propos du 7v:

et j'ai roule en competition avec ce nouveau moteur moto-cross et en enduro moteur 7/V jusqu'en 1986 ou il y a eu arret de la fabrication et vente des derniers modeles de sachs-nauder enduro et pratiquement jamais de casse avec ce moteur, ceci dit,,pour le sachs 6/D un remontage tres tres soigneux et tres tres meticuleux pour la partie vilbrequin et les bonnes mesures des pignions et des cales de la boite de vitesse et les bon reglage de la selection et vous faite une saison sans probleme ,, sur le 7/V aucun souci ( avoir un bon barrillet de selection et les fourchettes non abimee et bien droite + le crochet de selection sans jeu ) un bon equilibrage du vilbrequin avec un long rodage du piston- cylindre ( 2 plein ) votre sachs est pres pour la saison , 20 ans en competition avec les sachs et encore aujourd'huit !!!!!!!!! merci a vous de faire revivre toutes ces belles motos !!!!!!!!!!! /ch' suis preneur de toutes pieces sachs / jm s' achs .

und ich reite in Konkurrenz mit dem neuen Motor Motocross-und Enduro-Motor 7 / V bis 1986 oder es gab Einstellung der Produktion und dem Verkauf der neuesten Modelle von sachs-Nauder Enduro und fast nie bricht mit dieser Engine, die für die sachs 6 / D sagte Zusammenbau sehr sehr sehr sehr sorgfältige und gewissenhafte Teil Kurbelwelle und gute Maßnahmen pignions und hält das Getriebe und gute Anpassung der Auswahl und machen Sie einen Saison ohne ein Problem, auf der 7 / V keine Sorge (barrillet haben eine gute Auswahl und Gabeln nicht beschädigt und gerade Hakenselektionsvorrichtung + spielfrei) ein gutes Balancing der Kurbelwelle mit einem lang andauernden Kolben-Zylinder (2 full) Ihre sachs ist in der Nähe für die Saison 20 in Konkurrenz mit sachs und noch aujourd'huit! Dankeschön an Sie erleben all diese schönen Bikes!! / Ch'' m in allen Teilen sachs / jm 's achs interessiert.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Thierry

Si tu viens à Pont de Salars ou GAp je pourrai te montrer mes pistons refabriqués en 125 ou 250

Amicalement

jU
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

sympa julien mais pour me faire bouger de mon sous-sol ;)
mais sait on jamais
j'ai effectivement un cylindre en 54.73 qui a besoin d'une soudure sur la barette d'échappement donc d'un léger réalésage un piston en 54.75 serrai le bien venu :clin:
j'avais envisagé une autre solution mais je n'arrive plus a insérer d'image sur le site :hein:
je vai donc montrer ma préparation sur le guide vert
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Ça c'est une bonne nouvelle...à priori identique à EBC Friction Clutch Plate Kit CK2240 YFM400 N 00-03
:clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

thierry cross6 a écrit :j'avais envisagé une autre solution mais je n'arrive plus a insérer d'image sur le site :hein:
je vai donc montrer ma préparation sur le guide vert
Ne prend pas Julien pour ce qu'il n'est pas THIERRY CROSS6 tu sais très bien comment faire pour inserer une photo sur Squadra. Pas la peine d'essayer de détourner le sujet sur un autre site non plus.
Tu peux donc très bien poursuivre ici personne ne t'en empêche, âs moi en tout cas.
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

je me suis mal expliqué je n'ai pas dit que je ne savais pas mais que je ne pouvais plus!
idem pour la lecture des docs j'ai un écran vide
peut être un pb de pc?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu n'as aucune restriction d'accès ou autre, tu devrais pouvoir consulter et enregistrer les documents, et avoir accès à toutes les fonctionnalités "membre" du Forum.
Essaie dans ce cas de te reconnecter pour vérifier si le phénomène persiste.
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

ça remarche ;)
par contre pour la lecture des docs non j'ai une page blanche avec juste une petite croix rouge en haut à gauche :(

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

OK, nickel, tu dois avoir un problème de navigateur, essaie avec un autre ( ex: Safari, Firefox...)
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2734
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

sachs175 a écrit :Sorry Super_riri16, i don't know where are you talking about, ! :hein: :hein:

I had to translate it by some one who's talking french .
Bonjour Tom et bonne année pour 2013. ;)

As tu d'autre astuce pour améliorer le 7V,? je pense à la boite de vitesse et ses faux points morts.

As très bientôt sur le forum :)

Richard


Tom Hello and Happy New Year for 2013. ;)

Do you have other trick to improve 7V? I think the gearbox and false neutrals.

As soon on the forum :)

Richard


Tom Hallo und ein frohes neues Jahr 2013. ;)

Haben Sie noch andere Tricks zu verbessern 7V? Ich denke, das Getriebe und falschen Neutralen.

Sobald auf dem Forum :)

Richard
Répondre