Clutch/Seal upgrade for all Sachs 1252_2401_2501_2551 / 7v_6v_5v

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Julien a écrit :Bonjour

Je profite de ce post pour vous signaler que j'ai récupéré des pignons coniques de Sachs 7V 14 dents en 428 pour 125
et 13 dents en 520 ( ce qui est plus facile pour refaire des kits chaîne pour les 175 ou 250 )

Hallo ich habe bei mir neuen konische Ritzel für 125er ou 250er, wenn jdm daran interresiert ist kann ich einige verkaufen

14 Zähne für 428 Kette
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC02087bis.JPG[/img_citation]
13 Zähne für 520 Kette

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC02089bis.JPG[/img_citation]

Je suis prêt à en céder qques-un
Pourquoi ce choix Julien, 14 dents pour la 125 et 13 pour la 250.
Cela provient des différences de transmissions primaires ?
67/22=3,05 sur la 125 et 65/25=2.6 sur la 250 ( source RMT ).

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
sachs175
Squadriste Confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 26 août 2012 12:58

Message par sachs175 »

yes ! Here are the part#

EBC: CK2240
TRW: MCC406-7
Best greetings
Tom
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

sachs175 a écrit :Hello Guys

everybody knows the small wings which are laying down in the engine case .... . This wings are coming from the clutch plates and this bullsh** things will destroy the whole primary drive a.s.o. .

Here are some upgrades for your Sachs engines that this never happens again:


the old clutch plates and clutch basket
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... pl-alt.jpg[/img_citation]

the new clutch plates and machined basket
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... pl-neu.jpg[/img_citation]

the new HD (specialy for racing) cnc machined basket
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ppl-hd.jpg[/img_citation]

the difference between the old and a original machined clutch baskets
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/00d-kuppl-vergl.jpg[/img_citation]

hd clutch mounted
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/00e-kuppl-eing.jpg[/img_citation]




Ok! and now the transmission seal upgrade (for cone shafts 7v):

old seal
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/wedi-neu-00a-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/wedi-neu-00b-1.jpg[/img_citation]

the new alternative and no overhang by a seal by using a spacer
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/wedi-neu-00c-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/wedi-neu-00d-1.jpg[/img_citation]

mounted alternative seal housing with new seal
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/wedi-neu-00e-1.jpg[/img_citation]
à vendre en ce moment, ce sont les mêmes disques?
(zum Verkauf im Moment das sind die gleichen Laufwerke?)
76-77-78-79-80 HERCULES SACHS MC GS CLUTCH KIT.
Image
sachs175
Squadriste Confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 26 août 2012 12:58

Message par sachs175 »

yes the ratio is closer than the original drives . That means more power . if nobody has a works primary drive like that , he can use the 125 primary drives on the 175 / 250 engines . All what is to do is to machine out the inner 125 cone to the 175 / 250 crankshaft specs . that's all and it will work .
Modifié en dernier par sachs175 le 22 janv. 2013 17:33, modifié 1 fois.
Best greetings
Tom
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

plus bruyante mais plus légère et plus courte 64/20 au lieu de 67/22.
je vais regarder sur mon moteur si les arbres de transmission sont différents.

merci encore pour ces informations instructives :clin:
sachs175
Squadriste Confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 26 août 2012 12:58

Message par sachs175 »

Hi guys

The primary drive is an original works / factory primary drive, but there were/are some copys on the market. They was made by some italian manufacturers and they are realy noisy.
Best greetings
Tom
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

quelqu'un connait l'origine de la tranmission primaire montré par sachs175
piéce adaptée d'une autre marque de moteur ou origine Sachs
celle de sachs175:
Image
une que j'ai trouvé montée sur un moteur:
Image
cloche différente aussi:
Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2783
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

OUi je t'ai répondu depuis

Amicalement
sn125
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 17 nov. 2009 09:36
Localisation : ile de france

Message par sn125 »

Julien a écrit :Je pense que oui ( y'a pas 36 cônes Morse ..)

Le mieux est d'essayer

Contacte-moi sur mon mél elefant62@orange.fr
bonsoir julien

as tu reçu mon mail ?
sn125
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 17 nov. 2009 09:36
Localisation : ile de france

Message par sn125 »

c'est de la réactivité ça!!!!!!

merci TXP51
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Tiens voilà un tableau :)

Image
sn125
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 17 nov. 2009 09:36
Localisation : ile de france

Message par sn125 »

bonsoir

ok c'est le pas de la chaine mais cela doit bien correspondre a des mesures ou des normes ?

merci txp 51
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

C'est le pas de chaine ;)
sn125
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 17 nov. 2009 09:36
Localisation : ile de france

Message par sn125 »

bonsoir laurent

merci pour ta réponse.
comme tu as l'air de maitriser le sujet,peux tu me dire a quoi correspond les 520 ,428 etc..?
cela me permettra d'enrichir ma culture perso

salutations guy
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour, les cones 6v et 7v sont differents de plus il y a sur les 6v des déports differents sans compter les chaines le 7v excite 528
Salutations Laurent
Répondre