Nouveau venu en 125 APRILIA RX 125 de 1984
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 26 oct. 2011 10:40
Bonjour à tous,
Je m'appelle Patrick, 43 ans marié 2 enfants. Je travaille dans l'aéro en tant que technicien d'essais sur un avion militaire en développement.
Je viens de me séparer d'un Kawasaki 125 KMX de 87 que j'ai entièrement réhabilité pour faire l'acquisition d'un véhicule encore plus ancien et atypique : un Aprilia 125 WRX de 1984. La machine a besoin d'une bonne cure de jouvence. Si j'ai tout bien intégré car pas d'indice extérieur concernant son identité, le moteur est un Rotax 127; il est actuellement complètement ouvert afin d'en définir son état. Je me suis inscrit sur votre forum afin de profiter de votre banque de données car les infos techniques sur ce modèle sont plutôt rares. Je vais donc de ce pas télécharger Le TCI (Tableau de Composition Illustré du moteur) : je profite pour remercier vivement le contributeur qui a mis en commun cette documentation.
Je suis également fan de la marque AUDI pour laquelle j'oeuvre activement sur 2 forums mécaniques couvrant cette marque (VAG.TECHNIQUE sous pseudo audia4TDI et Forums AUDI Passion sous le pseudo WAUZZZ). Pour ceux qui se poseraient la question, le pseudo "WAUZZZ" que je me suis attribué n'est autre que le début d'identification de la marque AUDI, inscrit sur toutes les cartes grises d'AUDI.
Vous l'aurez compris donc, comme beaucoup d'entre vous, je suis un passionné de mécanique qui tente du mieux possible de faire revivre de fabuleuses machines.
Je suis en tout cas fier d'intégrer votre tribu et vous dis à bientôt pour des nouvelles.
Dans un premier temps, merci pour votre accueil et vive la mécanique !
WAUZZZ
Je m'appelle Patrick, 43 ans marié 2 enfants. Je travaille dans l'aéro en tant que technicien d'essais sur un avion militaire en développement.
Je viens de me séparer d'un Kawasaki 125 KMX de 87 que j'ai entièrement réhabilité pour faire l'acquisition d'un véhicule encore plus ancien et atypique : un Aprilia 125 WRX de 1984. La machine a besoin d'une bonne cure de jouvence. Si j'ai tout bien intégré car pas d'indice extérieur concernant son identité, le moteur est un Rotax 127; il est actuellement complètement ouvert afin d'en définir son état. Je me suis inscrit sur votre forum afin de profiter de votre banque de données car les infos techniques sur ce modèle sont plutôt rares. Je vais donc de ce pas télécharger Le TCI (Tableau de Composition Illustré du moteur) : je profite pour remercier vivement le contributeur qui a mis en commun cette documentation.
Je suis également fan de la marque AUDI pour laquelle j'oeuvre activement sur 2 forums mécaniques couvrant cette marque (VAG.TECHNIQUE sous pseudo audia4TDI et Forums AUDI Passion sous le pseudo WAUZZZ). Pour ceux qui se poseraient la question, le pseudo "WAUZZZ" que je me suis attribué n'est autre que le début d'identification de la marque AUDI, inscrit sur toutes les cartes grises d'AUDI.
Vous l'aurez compris donc, comme beaucoup d'entre vous, je suis un passionné de mécanique qui tente du mieux possible de faire revivre de fabuleuses machines.
Je suis en tout cas fier d'intégrer votre tribu et vous dis à bientôt pour des nouvelles.
Dans un premier temps, merci pour votre accueil et vive la mécanique !
WAUZZZ
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 113
- Enregistré le : 11 mai 2009 14:59
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
bienvenu sur srcf , mais pour ta moto si c' est un aprilia ce n' est pas pas un wrx mais un rx ....
chez aprilia :
rx = enduro
mx = cross
a moins , bien sur que je me trompe ....
wrx = cagiva et subaru .... :clin:
chez aprilia :
rx = enduro
mx = cross
a moins , bien sur que je me trompe ....
wrx = cagiva et subaru .... :clin:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 26 oct. 2011 19:35, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Bienvenue WAUSSS
Ne ressemblerait-elle pas à celle-ci? :mick
C'est une 250 cross endurisée de 84 avec laquelle j'ai roulé à l'époque. Je l'avais faite équipée d'un frein à disque en lieu et place du double came de l'avant.
Elle allait du tonnerre. Si je me souviens bien, elle avait coûté 146000 frcs belges. Soit 27000 frcs français,soit 3650€.
Je la trouvais plus belle avec cette plaque phare et le garde-boue arrière de la cross.
Ca n'engage que moi. Biensûr!
Ne ressemblerait-elle pas à celle-ci? :mick
C'est une 250 cross endurisée de 84 avec laquelle j'ai roulé à l'époque. Je l'avais faite équipée d'un frein à disque en lieu et place du double came de l'avant.
Elle allait du tonnerre. Si je me souviens bien, elle avait coûté 146000 frcs belges. Soit 27000 frcs français,soit 3650€.
Je la trouvais plus belle avec cette plaque phare et le garde-boue arrière de la cross.
Ca n'engage que moi. Biensûr!
Modifié en dernier par jmsflor le 26 oct. 2011 21:46, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26993
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue, des photos de ta moto?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 26 oct. 2011 10:40
Bonjour à tous,cagiva 33 a écrit :bienvenu sur srcf , mais pour ta moto si c' est un aprilia ce n' est pas pas un wrx mais un rx ....
chez aprilia :
rx = enduro
mx = cross
a moins , bien sur que je me trompe ....
wrx = cagiva et subaru .... :clin:
Merci pour votre accueil.
Actuellement, la moto est désossée et je n'ai malheureusement pas pris de photo, mais cela viendra.
Elle ressemble énormément à la 250 MX indiquée par jmsflor excepté le garde boue arrière qui est plus retombant mais d'un très bel effet.
Quant à son appellation commerciale, je me pose encore la question : je pensais aussi au départ que c'était une RX puis on m'a indiqué que cette appellation était valable pour la version refroidie par air et que le "W" qui précédait le RX signifiait Water pour la version liquide; explication qui se tient plutôt bien, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, le débat reste ouvert. Mon modèle est un type mine "63D" donc si un membre connait la vraie dénomination commerciale car ma moto est amnésique.
Enfin, j'ai épluché un peu les éclatés du moteur que j'avais téléchargé hier et je peux vous assurer quu'ils vont me servir : il y a du boulot car le moteur a été bidouillé et remonté à l'arrache. ; Il manque des joints toriques par ci, par là; des rondelles de calage n'ont pas été remises à leur position d'origine; absence de la clavette demi lune du volant magnétique.
Il a été rajouté une cale en cuivre sous le cylindre interposée avec 2 joints d'étanchéité.
C'est le bololo quoi !
@+
Modifié en dernier par wauzzz le 27 oct. 2011 10:45, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 113
- Enregistré le : 11 mai 2009 14:59
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4358
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4358
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Désolé Gitane,
En fait celle de Cagiva33, nous étions tous les 2 sur l'affaire :mick et j'ai perdu.
Heureusement elle est en de bonnes mains
Bref, c'est pour ça voilà. :clin:
La tienne aussi m'intéresserait c'est la même mais.................................................... le père noël peut être.................. :mick
En fait celle de Cagiva33, nous étions tous les 2 sur l'affaire :mick et j'ai perdu.
Heureusement elle est en de bonnes mains
Bref, c'est pour ça voilà. :clin:
La tienne aussi m'intéresserait c'est la même mais.................................................... le père noël peut être.................. :mick
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 26 oct. 2011 10:40
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26993
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est une jolie bécane, tu as bien bossé! Le piston n'avait pas l'air en grande forme au démontage....
Je me suis permis de modifier le titre de ton sujet pour préciser qu'il s'agissait d'une Aprilia RX et non pas WRX.
Je me suis permis de modifier le titre de ton sujet pour préciser qu'il s'agissait d'une Aprilia RX et non pas WRX.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976