Salut à tous,
Thierry, merci d'avoir modifié le titre du sujet.
Effectivement, le piston n'est pas en super forme mais il a été remonté comme ça car impossibilité de lui trouver un remplaçant pour l'instant. A moins qu'on puisse me confirmer si le piston d'un Rotax 122 ou 123 peut se s'adapter dans le cylindre d'un 127.
J'ai bien une autre solution qui est de monter un kit 175 Malossi comme celui-là, mais je deviens hors la loi :
http://www.scootertuning.ch/product_inf ... 75ulvhvrg7
Merci pour celui qui aurait une réponse par rapport à ce piston.
Je recherche aussi la valeur d'avance à l'allumage; Pour l'instant, je l'ai réglée à 1,8 mm avant PMH.
J'ai également un petit souci avec l'embrayage qui a tendance à entrainer en position débrayée ce qui rend délicat le passage au point mort. Peut-être un problème avec l'huile : j'ai mis de la 10W40 de moteur auto. La garde en ce qui la concerne est réglée au petits oignons.
Sinon, comme l'engin n'est pas équipé de coupe circuit d'origine, j'en ai rajouté un à clé de quad clipsé sur une platine. Cette dernière vissée sur le té de fourche supérieur
D'autres ont dù être confronté à ce problème : Il a fallu aussi que je recharge les canaux d'eau des carters en communication avec ceux du cylindre qui étaient complètement bouffées. j'ai d'abord essayé à la soudure alu type Durafix mais ça n'a pas collé sur le carter à base de magnesium. Alors, j'ai essayé avec l'ARAMETAL qui a tout rattrapé nickel.
@+
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je crois que le sujet du piston rotax 127 a déja été traité ici
http://www.srcf.fr/forum/t3104-Rotax-plus-d%27info.html
http://www.srcf.fr/forum/t3104-Rotax-plus-d%27info.html