Nouveau venu en 125 APRILIA RX 125 de 1984
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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je crois que le sujet du piston rotax 127 a déja été traité ici
http://www.srcf.fr/forum/t3104-Rotax-plus-d%27info.html
http://www.srcf.fr/forum/t3104-Rotax-plus-d%27info.html
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- Squadriste
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Salut à tous,
Thierry, merci d'avoir modifié le titre du sujet.
Effectivement, le piston n'est pas en super forme mais il a été remonté comme ça car impossibilité de lui trouver un remplaçant pour l'instant. A moins qu'on puisse me confirmer si le piston d'un Rotax 122 ou 123 peut se s'adapter dans le cylindre d'un 127.
J'ai bien une autre solution qui est de monter un kit 175 Malossi comme celui-là, mais je deviens hors la loi :
http://www.scootertuning.ch/product_inf ... 75ulvhvrg7
Merci pour celui qui aurait une réponse par rapport à ce piston.
Je recherche aussi la valeur d'avance à l'allumage; Pour l'instant, je l'ai réglée à 1,8 mm avant PMH.
J'ai également un petit souci avec l'embrayage qui a tendance à entrainer en position débrayée ce qui rend délicat le passage au point mort. Peut-être un problème avec l'huile : j'ai mis de la 10W40 de moteur auto. La garde en ce qui la concerne est réglée au petits oignons.
Sinon, comme l'engin n'est pas équipé de coupe circuit d'origine, j'en ai rajouté un à clé de quad clipsé sur une platine. Cette dernière vissée sur le té de fourche supérieur
D'autres ont dù être confronté à ce problème : Il a fallu aussi que je recharge les canaux d'eau des carters en communication avec ceux du cylindre qui étaient complètement bouffées. j'ai d'abord essayé à la soudure alu type Durafix mais ça n'a pas collé sur le carter à base de magnesium. Alors, j'ai essayé avec l'ARAMETAL qui a tout rattrapé nickel.
@+
Thierry, merci d'avoir modifié le titre du sujet.
Effectivement, le piston n'est pas en super forme mais il a été remonté comme ça car impossibilité de lui trouver un remplaçant pour l'instant. A moins qu'on puisse me confirmer si le piston d'un Rotax 122 ou 123 peut se s'adapter dans le cylindre d'un 127.
J'ai bien une autre solution qui est de monter un kit 175 Malossi comme celui-là, mais je deviens hors la loi :
http://www.scootertuning.ch/product_inf ... 75ulvhvrg7
Merci pour celui qui aurait une réponse par rapport à ce piston.
Je recherche aussi la valeur d'avance à l'allumage; Pour l'instant, je l'ai réglée à 1,8 mm avant PMH.
J'ai également un petit souci avec l'embrayage qui a tendance à entrainer en position débrayée ce qui rend délicat le passage au point mort. Peut-être un problème avec l'huile : j'ai mis de la 10W40 de moteur auto. La garde en ce qui la concerne est réglée au petits oignons.
Sinon, comme l'engin n'est pas équipé de coupe circuit d'origine, j'en ai rajouté un à clé de quad clipsé sur une platine. Cette dernière vissée sur le té de fourche supérieur
D'autres ont dù être confronté à ce problème : Il a fallu aussi que je recharge les canaux d'eau des carters en communication avec ceux du cylindre qui étaient complètement bouffées. j'ai d'abord essayé à la soudure alu type Durafix mais ça n'a pas collé sur le carter à base de magnesium. Alors, j'ai essayé avec l'ARAMETAL qui a tout rattrapé nickel.
@+
Modifié en dernier par wauzzz le 19 févr. 2012 21:34, modifié 1 fois.
- THIERRY
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C'est une jolie bécane, tu as bien bossé! Le piston n'avait pas l'air en grande forme au démontage....
Je me suis permis de modifier le titre de ton sujet pour préciser qu'il s'agissait d'une Aprilia RX et non pas WRX.
Je me suis permis de modifier le titre de ton sujet pour préciser qu'il s'agissait d'une Aprilia RX et non pas WRX.

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Désolé Gitane,
En fait celle de Cagiva33, nous étions tous les 2 sur l'affaire :mick et j'ai perdu.
Heureusement elle est en de bonnes mains
Bref, c'est pour ça voilà. :clin:
La tienne aussi m'intéresserait c'est la même
mais.................................................... le père noël peut être.................. :mick
En fait celle de Cagiva33, nous étions tous les 2 sur l'affaire :mick et j'ai perdu.
Heureusement elle est en de bonnes mains
Bref, c'est pour ça voilà. :clin:
La tienne aussi m'intéresserait c'est la même

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Bonjour à tous,cagiva 33 a écrit :bienvenu sur srcf , mais pour ta moto si c' est un aprilia ce n' est pas pas un wrx mais un rx....
chez aprilia :
rx = enduro
mx = cross
a moins , bien sur que je me trompe ....![]()
wrx = cagiva et subaru .... :clin:
Merci pour votre accueil.
Actuellement, la moto est désossée et je n'ai malheureusement pas pris de photo, mais cela viendra.
Elle ressemble énormément à la 250 MX indiquée par jmsflor excepté le garde boue arrière qui est plus retombant mais d'un très bel effet.
Quant à son appellation commerciale, je me pose encore la question : je pensais aussi au départ que c'était une RX puis on m'a indiqué que cette appellation était valable pour la version refroidie par air et que le "W" qui précédait le RX signifiait Water pour la version liquide; explication qui se tient plutôt bien, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, le débat reste ouvert. Mon modèle est un type mine "63D" donc si un membre connait la vraie dénomination commerciale car ma moto est amnésique.
Enfin, j'ai épluché un peu les éclatés du moteur que j'avais téléchargé hier et je peux vous assurer quu'ils vont me servir : il y a du boulot car le moteur a été bidouillé et remonté à l'arrache. ; Il manque des joints toriques par ci, par là; des rondelles de calage n'ont pas été remises à leur position d'origine; absence de la clavette demi lune du volant magnétique.
Il a été rajouté une cale en cuivre sous le cylindre interposée avec 2 joints d'étanchéité.
C'est le bololo quoi !
@+
Modifié en dernier par wauzzz le 27 oct. 2011 10:45, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Bienvenue, des photos de ta moto?
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Bienvenue WAUSSS
Ne ressemblerait-elle pas à celle-ci? :mick
C'est une 250 cross endurisée de 84 avec laquelle j'ai roulé à l'époque. Je l'avais faite équipée d'un frein à disque en lieu et place du double came de l'avant.
Elle allait du tonnerre. Si je me souviens bien, elle avait coûté 146000 frcs belges. Soit 27000 frcs français,soit 3650€.
Je la trouvais plus belle avec cette plaque phare et le garde-boue arrière de la cross.
Ca n'engage que moi. Biensûr!

Ne ressemblerait-elle pas à celle-ci? :mick
C'est une 250 cross endurisée de 84 avec laquelle j'ai roulé à l'époque. Je l'avais faite équipée d'un frein à disque en lieu et place du double came de l'avant.
Elle allait du tonnerre. Si je me souviens bien, elle avait coûté 146000 frcs belges. Soit 27000 frcs français,soit 3650€.

Je la trouvais plus belle avec cette plaque phare et le garde-boue arrière de la cross.
Ca n'engage que moi. Biensûr!


Modifié en dernier par jmsflor le 26 oct. 2011 21:46, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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bienvenu sur srcf , mais pour ta moto si c' est un aprilia ce n' est pas pas un wrx mais un rx
....
chez aprilia :
rx = enduro
mx = cross
a moins , bien sur que je me trompe ....

wrx = cagiva et subaru .... :clin:

chez aprilia :
rx = enduro
mx = cross
a moins , bien sur que je me trompe ....


wrx = cagiva et subaru .... :clin:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 26 oct. 2011 19:35, modifié 1 fois.