Cet aprem, je l'ai branché et le moteur a démarré

Je n'ai pas roulé, dans mon quartier pas possible le mercredi après-midi

Verdict samedi à Mézilles :rolleyes:
Modérateur : THIERRY
.gedeon34 a écrit :Bon ben ce matin faux départ, désolé gpm1.
Donc orage sur l'Hérault tard dans la nuit et énormément d'eau, résultat dehors à 4 heures pour voir les dégats, il a plus des cordes pendants 2 heures. Mes travaux de terrassement à la piscine en partie anéantis. Bref mauvaise journée.
J'espère que pour vous à trémouilles la météo était plus clémente.
Bientôt des news peu être.
A+
Tu testes les bobines, CDI branché?? :mick :/gpm1 a écrit :Bon, ce soir j'ai récupéré le colis à la poste.le Canari a écrit :pour faire simple c est le meme principe sur les PE
la grosse sert a faire la charge du condensateur qui est dans el CDI et la petite donne le top pour déclencher la charge du conden donc l étincelle![]()
j ai le meme soucis , la grosse bobine , au fur et a mesure veillie , et se mets en court circuit , perds donc de la résistance , produit donc moins de courant donc étincelle plus faible = moteur plus mou et a la fin plus de démarrage au kick possible
tu vas voir avec ta bobine neuve tu vas pas reconnaitre ton moulin![]()
![]()
![]()
le canari
Démontage de l'allumage, je retire la grosse bobine, installe la nouvelle, soude bien le fil.
Remontage de l'allumage, connecte le multimètre et... rien
Mais c'est pas possible !!
Il ne sort rien du CDI.
Le CDI ??
Je n'ai même pas pensé à m'assurer qu'il était OK.
Mais à cause du connecteur 4 fils spécifique, je ne peux pas brancher autre chose.
C'est un Connecteur étanche 4 fils K-CON, ça ressemble à ça :
http://www.motorkit.com/catalog/advance ... 47&x=8&y=9
Attrape un autre CDI, bricole 4 branchements provisoires, actionne le kick et EUREKA !! L’aiguille du multimètre bouge.
Il me reste à acheter un connecteur pour faire un beau branchement.
Des fois, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !!
La voiture est fiable tu es toujours arrivé sur les enduros! :bise:gpm1 a écrit :Départ 8h30, pour 5 à 6 heures de roulage
Bon, ce soir j'ai récupéré le colis à la poste.le Canari a écrit :pour faire simple c est le meme principe sur les PE
la grosse sert a faire la charge du condensateur qui est dans el CDI et la petite donne le top pour déclencher la charge du conden donc l étincelle![]()
j ai le meme soucis , la grosse bobine , au fur et a mesure veillie , et se mets en court circuit , perds donc de la résistance , produit donc moins de courant donc étincelle plus faible = moteur plus mou et a la fin plus de démarrage au kick possible
tu vas voir avec ta bobine neuve tu vas pas reconnaitre ton moulin![]()
![]()
![]()
le canari