80 YZ 1981

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

J'ai enfin trouvé un boitier CDI :)
Cet aprem, je l'ai branché et le moteur a démarré :)
Je n'ai pas roulé, dans mon quartier pas possible le mercredi après-midi :(

Verdict samedi à Mézilles :rolleyes:
gpm1
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Message par gpm1 »

Il est déjà vendu :(
Je lui ai acheté un sélecteur pour remplacer celui qui m'a lâché à Trémouilles.

Il y en a un là :

http://www.passionmoto77.com/pieces/Pie ... pe58t.html

J'appellerai demain.
Modifié en dernier par gpm1 le 18 sept. 2011 18:07, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Doud Factory Racing
gpm1
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Message par gpm1 »

Conflans, ce n'est pas très grand.
Pas grand chose en TT.
Surtout de la route et du scoot.

J'ai trouvé un CDI chez Passion Moto 77, mais c'est un de 1995, jecherche un 84 à 92.
Il m’affirme que ce sont les mêmes de 1984 à 2005, il n'y a que les connecteurs qui changent.
Je vais y aller, c'est à 60 kms de chez moi.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Aie,aie ,aie,elle t'en aura fait voire celle là :/
Et Conflans c'était comment ?
Et pour le cdi tu a essayé Magny?
Modifié en dernier par TXP 51 le 18 sept. 2011 17:53, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Aujourd'hui j'ai installé le "bon" moteur.
Hé bien le CDI de l'YZ de 82 ne fonctionne pas avec l'allumage de 88 :(
Il faut absolument que je trouve un CDI d'YZ de 84 à 92 :rolleyes:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

gedeon34 a écrit :Bon ben ce matin faux départ, désolé gpm1.

Donc orage sur l'Hérault tard dans la nuit et énormément d'eau, résultat dehors à 4 heures pour voir les dégats, il a plus des cordes pendants 2 heures. Mes travaux de terrassement à la piscine en partie anéantis. Bref mauvaise journée.

J'espère que pour vous à trémouilles la météo était plus clémente.
Bientôt des news peu être.
A+
.
Ben du coup, t'as même pas eu besoin de te déplacé, vu que tu y étais déjà, à "Trémouill é s", bon d'accord, c'est pas marrant, surtout pour ton terrassement :clin:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

en espérant que tu n'es pas eu le contenu de la piscine avant le reste ... :hein:

beaucoup d'eau dans le centre aussi ...
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Bon ben ce matin faux départ, désolé gpm1.

Donc orage sur l'Hérault tard dans la nuit et énormément d'eau, résultat dehors à 4 heures pour voir les dégats, il a plus des cordes pendants 2 heures. Mes travaux de terrassement à la piscine en partie anéantis. Bref mauvaise journée.

J'espère que pour vous à trémouilles la météo était plus clémente.
Bientôt des news peu être.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

gpm1 a écrit :Départ 8h30, pour 5 à 6 heures de roulage :)
Bon demain je ne ferais la grasse mat. Départ vers 6 heures pour Trémouilles.

J'aurais ma caisse au cas ou :clin:

A demain donc :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

gpm1 a écrit :
le Canari a écrit :pour faire simple c est le meme principe sur les PE
la grosse sert a faire la charge du condensateur qui est dans el CDI et la petite donne le top pour déclencher la charge du conden donc l étincelle :P

j ai le meme soucis , la grosse bobine , au fur et a mesure veillie , et se mets en court circuit , perds donc de la résistance , produit donc moins de courant donc étincelle plus faible = moteur plus mou et a la fin plus de démarrage au kick possible

tu vas voir avec ta bobine neuve tu vas pas reconnaitre ton moulin :P :P :P
le canari
Bon, ce soir j'ai récupéré le colis à la poste.

Démontage de l'allumage, je retire la grosse bobine, installe la nouvelle, soude bien le fil.
Remontage de l'allumage, connecte le multimètre et... rien :(
Mais c'est pas possible !!
Il ne sort rien du CDI.

Le CDI ??

Je n'ai même pas pensé à m'assurer qu'il était OK.
Mais à cause du connecteur 4 fils spécifique, je ne peux pas brancher autre chose.
C'est un Connecteur étanche 4 fils K-CON, ça ressemble à ça :
http://www.motorkit.com/catalog/advance ... 47&x=8&y=9

Attrape un autre CDI, bricole 4 branchements provisoires, actionne le kick et EUREKA !! L’aiguille du multimètre bouge.

Il me reste à acheter un connecteur pour faire un beau branchement.

Des fois, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !!
Tu testes les bobines, CDI branché?? :mick :/
Vivement qu'elle roule !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

gpm1 a écrit :Départ 8h30, pour 5 à 6 heures de roulage :)
La voiture est fiable tu es toujours arrivé sur les enduros! :bise:
le Canari
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Message par le Canari »

claude
t en veux pas de trop
a 95% c est toujours cette bobine qui est morte et pas le CDI
donc .....

perso je mettrais aussi la bobine neuve :P
bon courage
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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Message par gpm1 »

le Canari a écrit :pour faire simple c est le meme principe sur les PE
la grosse sert a faire la charge du condensateur qui est dans el CDI et la petite donne le top pour déclencher la charge du conden donc l étincelle :P

j ai le meme soucis , la grosse bobine , au fur et a mesure veillie , et se mets en court circuit , perds donc de la résistance , produit donc moins de courant donc étincelle plus faible = moteur plus mou et a la fin plus de démarrage au kick possible

tu vas voir avec ta bobine neuve tu vas pas reconnaitre ton moulin :P :P :P
le canari
Bon, ce soir j'ai récupéré le colis à la poste.

Démontage de l'allumage, je retire la grosse bobine, installe la nouvelle, soude bien le fil.
Remontage de l'allumage, connecte le multimètre et... rien :(
Mais c'est pas possible !!
Il ne sort rien du CDI.

Le CDI ??

Je n'ai même pas pensé à m'assurer qu'il était OK.
Mais à cause du connecteur 4 fils spécifique, je ne peux pas brancher autre chose.
C'est un Connecteur étanche 4 fils K-CON, ça ressemble à ça :
http://www.motorkit.com/catalog/advance ... 47&x=8&y=9

Attrape un autre CDI, bricole 4 branchements provisoires, actionne le kick et EUREKA !! L’aiguille du multimètre bouge.

Il me reste à acheter un connecteur pour faire un beau branchement.

Des fois, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !!
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Message par gpm1 »

Départ 8h30, pour 5 à 6 heures de roulage :)
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