Moteur Rotax 250 liquide??

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
LUDO 17
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2011 02:05

Message par LUDO 17 »

bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition d'un moteur rotax 250cc,qui a la base est monté sur un kart cross de la société "ng sport...mais je n'arrive pas a trouver de renseignements sur celui-ci,j'ai épluché tous les sits Rotax mais RIEN!!

En fait je cherche précisemment une pochette de joints HM et des segments...

Alors vous pouviez m'apporter quelques renseignements je vous en serais très reconnaissant!

Merci d'avance pour vos réponses.
Image
ImageImage
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Ça ressemble à un moteur d'Aprilia 125 RX. ;/

http://enduretro.free.fr/annonces/13-02 ... erche.jpeg

Le cylindre à l'envers!! :hehe:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 10 janv. 2011 19:05, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
LUDO 17
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2011 02:05

Message par LUDO 17 »

oui ça ressemble mais le mien est un 250cc,mais il ressemble aux aprilia rx 250, comme tu as vu le cylindre est dans l'autre sens... :hein:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

bon bin, 250 RX alors. Un bidouillage et cylindre monté "volontairement" à l'envers. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
LUDO 17
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2011 02:05

Message par LUDO 17 »

le moteur a l'origine est monté dans un kart cross "ng sport" ...tu pense qu'une usine de frabrication peut "bidouiller" des moteurs rotax afin qu'ils puissent rentrer dans leurs chassis??
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Je dis "ça ressemble à" Après connaitre la provenance exacte, faut aller sur un site de kart. Moi, j'y connais rien en Kart. :hehe:

Et puis, sans avoir le piston en main, vu le nombre de déclinaison autour des moteurs ROTAX, c'est mission impossible. :quoi:
Vivement qu'elle roule !
LUDO 17
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2011 02:05

Message par LUDO 17 »

merci de ton optimisme! :P

pour le moteur a mon avis c'est plus avec rotax qu'il fait voir...le probleme c'est que ils en parlent nul part...meme sur le sit du kart cross...la galère!
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Je ne vois pas ou est la galère. :hehe:

Commence par ouvrir et tu connaitras les dimensions du piston. ;/

Sans ouvrir, c'est brasser de l'air. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
Didier77
Squadriste Expert
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29

Message par Didier77 »

Ce type de moteur etait monté entre autre sur les Aprilia 240 RX ou aussi sur les Kramit avec ou sans valve à l'echappement.
Le cylindre monté à l'envers est souvent pratiqué en karting ,l'echappement sort ainsi directement vers l'arriere
LUDO 17
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2011 02:05

Message par LUDO 17 »

le problème n'est pas d'ouvrir ça y a pas de soucis,mais une fois ouvert...je ne m'en diras pas plus sur ce moulin et ni où je commande les segments,mais merci quand meme de ton aide et de prendre le temps de répondre :)
LUDO 17
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2011 02:05

Message par LUDO 17 »

Didier77 a écrit :Ce type de moteur etait monté entre autre sur les Aprilia 240 RX ou aussi sur les Kramit avec ou sans valve à l'echappement.
Le cylindre monté à l'envers est souvent pratiqué en karting ,l'echappement sort ainsi directement vers l'arriere
salut Didier ok merci pour l'info! :)je ne savais pas!
est-ce que tu sais si je peux mettre des segments autre que rotax?
et aussi où je peux commander une pochette de joints haut moteur pour ce moteur?
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Comment veux tu que... l'on te dises quoi monter si l'on ne connais pas les dimensions du piston. :hehe:

On trouve pas mal de pièces Rotax, car ces moteurs ont été utilisés par un paquet de constructeurs. Problèmes chacun les a adapté à sa sauce d'où une foultitude de possibilité de montage. En fonction des dimensions, plusieurs fournisseurs sont possibles. ;/

Par ailleurs, un lien t'as déjà été fourni dans présentation. ;/
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui apparemment je ne vois pas extérieurement ce en quoi il diffère d'un ROTAX 250 moto classique en dehors du montage du cylindre à l'envers. :/
LUDO 17
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2011 02:05

Message par LUDO 17 »

ok donc tu pense qu'une paire de segments pour 250 liquide a la bonne cote feront l'affaire....
Didier77
Squadriste Expert
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29

Message par Didier77 »

250 liquide ou air les pistons sont les memes je pense , de toute maniere le plus prudent est de voir (au moins) l'etat du haut moteur ,il n'y a peut etre pas que le segment à remplacer ;/
Répondre