AIM MANIA BOUGNAT 77

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
bougnat77
Squadriste Gold

Message par bougnat77 »

bonjour à tous
Je m'appelle laurent raphanel, j'ai 44 ans .j'ai commencé l'enduro au siècle dernier !!!! sur un 50 cimatti x 21 acheté chez squadra cinquante avec lequel je faisais la ligue.Puis je suis passé au chose sérieuse avec un 50 aim kité polini(ma meilleur moto)et enfin un 80 AIM .Ensuite sont venu des motos plus grosses, pas franchement italienne,mais comme vous le savez ,on est toujours nostalgique de ses débuts !!! donc je m'interresse à toute cette époque, et j'ai commencé à restaurer ma première moto en 1993: un 80 aim ,à l'époque mon héros à moi était eddy orioli et naturellement ,j'ai refait une orioli replica, j'ai couru à brioude et à brionne avec.j'ai refais de nombreuses motos:AIM 80 ZE1 et ZE 2, fantic 125rc 1980 et 80 rc,swm 80,ktm 125 gslc,swm 440,240tf3, portal 240 1981et j'en passe.....
j' ai retrouvé il y a quelques années mon 80 AIM de l'époque et je commence à la refaire.
Bonne année à tous et bonne restauration
laurent
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Bonjour Laurent et bienvenu , content de te voir ici . Un beau parcours avec de très belles machine , tes motos ont plusieurs fois eues les honneurs de la presse . C'est carrement génial d'avoir pu retrouver une des motos de tes débuts , on en rêve tous un peu ! :cool:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
bougnat77
Squadriste Gold

Message par bougnat77 »

ImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par bougnat77 le 12 mars 2010 23:46, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

La version Polini est magnifique , j'aime bien les ZE , mais je craque vraiment sur les versions antérieures . Courait tu sur AIM lorsque Gauthier était l'importateur ?
bougnat77
Squadriste Gold

Message par bougnat77 »

non, je l'avais acheté chez ATM à paris car édart ne pouvait ( ou ne voulait!! ) pas l'avoir
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Ouaah , la Portal quelle gueule ! :cool:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue Laurent.J'aime bien la "Orioli Replica" aussi, elle est magnifique, je crois qu'elles sont chez Lilian aujourd'hui. :cool:
La PORTAL est franchement pas mal aussi.
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

bonjour Laurent. sympathique la déco de ton garage (toute ces belle petites) :P
tu avais pas exposé une de tes 80 AIM liquide sur le stand R.E.C.F ily a quelque années ?
une des 80 qui me plait bien ,petit veinard ! ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
bougnat77
Squadriste Gold

Message par bougnat77 »

j ai vendu la fantic et les deux aim à lillian,le gardien du temple,s'il n'en reste qu'un ..............
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

bougnat77 a écrit :non, je l'avais acheté chez ATM à paris car édart ne pouvait ( ou ne voulait!! ) pas l'avoir
Salut à toi Laurent et bienvenue sur le site :) Tu as de bien jolies motos dis moi, elles sont toutes superbes même si ma préférence va au 2 AIM '(ZE1 et 2) qui semble réellement en parfait état ;) !!
Par contre je me permet de revenir sur une de tes phrases : "édart ne pouvait ( ou ne voulait!! ) pas l'avoir"... Puis-je me permettre de te demander en quel année tu as acheté ces 2 AIM :rolleyes: ? Car il me semble assez peu probable que Le Père EDART est refusé de te les vendre sans véritable raison, donc si c'est le cas, il y a forcément un truc !! D'autant que c'est tout de même lui qui c'est battu pour en récupérer l'importation et dieu sais que ça ne fut pas facile, tant à l'époque, personne ne croyait en cette importation :rolleyes: :D
Donc si je peu t'aider à comprendre, ça sera avec plaisir :D
En attendant, amuse toi bien sur le site il y a tant à voir...et continue à restaurer tes motos car elles sont toutes magnifiques :hehe: :clin:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
bougnat77
Squadriste Gold

Message par bougnat77 »

effectivement, les trois ont été exposées mais pas la même année
bougnat77
Squadriste Gold

Message par bougnat77 »

à l'époque du 50 ,en 1980, Les AIM étaient distribuées par la famille gauthier dans le jura.leur concessionnaire sur paris était ATM, un bouclard parisien qui détestait édart.Comme édart ne l'aimait pas non plus, il ne voulait pas s'abaisser à lui demander une moto pour moi.J 'ai donc du laisser édart cette année là pour rouler aim gauthier.il m'en a voulu, il était très rancunier,mais quand il a pris l'importation en 1982,l'histoire était oublié ,et il s'est fait un plaisir de m'en vendre une
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Expliqué de cette façon là, je comprend mieux le problème alors..car il me semble évident que Le Père n'allait pas commander à ATM une moto siglé Gauthier-AIM à la Squadra 50 !! :lol:
Par contre quand à savoir s'il t'en voulais comme tu le pense, je ne vois vraiment pas pourquoi, à moins que vous n'ayez été amis ? (si c'est le cas, n'hésite pas à te mettre en contact avec moi, en me donnant ton nom et prénom :) )
Après, l'importation officiel ayant démarré mi 1981,
Image
j'imagine qu'il fut très heureux de pouvoir te vendre une machine qu'il affectionnait tout particulièrement :D
En tout cas, mon Père faisant à l'époque de nombreux jaloux, il n'était pas étonnant que certains bouclard lui en voulais de façon assez violente même parfois !!
Sur ce, je te dis au plaisir Laurent et sans rancune bien sur :clin: :clin:

Florian.
bougnat77
Squadriste Gold

Message par bougnat77 »

salut florian
je connaissais bien ton père, j'étais aussi copain avec gérard godefroid et que je revois de temps à autre. D'ailleurs le 80 ZE2 que tu vois sur les photos c'était le sien, j'en avais trouvé un autre chez un copain à caussade et le mélange des deux c'est ce que tu vois sur les photos.S'agissant de l'importation ,il l'a bien eu en juin 1981 mais les motos ne sont réellement arrivé qu'en 1982.la dernière fois que j'ai vu ton pére ,il travaillait à livry gargan dans une boite d'informatique.voilà pour les news .si tu veux parler de tout cela n'hésite pas 06 87 35 50 49
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

OK c'est cool alors :D Je me rappelle bien de Godefroid et si mes souvenirs sont à peu près juste, il me semble qu'il était dans le camping car du Père lors de son grave accident, c'est bien ça ? Si c'est un ami à toi, n'hésite pas à le rameuter sur SRCF et le Topic dédié au Père si jamais il avait des anecdotes sympathique à nous faire partager :hehe:
Pour l'importation tu as tout a fait raison, ils apparurent réellement à la vente quelques mois plus tard, par contre, pour la dernière fois que tu l'as vu, c'était effectivement à Livry-Gargan mais en aucun cas il ne travaillait pour une boite informatique :lol: :lol: Mais nous en reparlerons avec plaisir :)
Mon N° 06.63.23.44.26 et Mail : floed84@free.fr
Répondre