Les fixations moteurs arrières sont souvent cassés, celle du câble d'embrayage également , c'est un problème récurant commun aux 240 et 390 Husqvarna: certainement dû à un manque d'entretient ou à un serrage inadapté, mais surtout lié à la nature de la matière des carters (magnésium) et à la faible section des 2 points qui s'appuient sur le guide acier du bras oscillant, alors que sur un Rotax le support s'appuie sur un support de carter unique de section équivalente ...
Le jeu de carters est souvent à changer ...malheureusement on en trouve de plus en plus difficilement ou alors les prix sont dissuasifs :
https://www.leboncoin.fr/profil/a519b96 ... b7f/offres
Les carters (jeu) de 240 et 390 sont identiques et l'hypothétique soudure sur magnésium possible mais encore faut-il trouver un artisan compétent et à quel prix ?
Pour ce qui est de la partie cycle, vous aurez de la chance si les jantes sont encore bonnes :
en générale le simple fait d'enlever les pneus et les jantes ..... sont fendues ...
Profitez pour changer l'arrière par une 18" vous aurez le choix des marques de pneus.
La réfections des suspensions est classique.
Au niveau du moteur , vérifier l'état des soies d'embiellage : en général celle côté allumage est abimée si l'on ne prend pas soin de bien serrer le rotor d'allumage ...
Si la moto est capricieuse au démarrage, vérifier le réglage de l'allumage, sinon c'est poussette en 6éme ...
visiblement il y en a un qui a emboutie le réservoir ... d'une manière peu commune.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
La revue RMT vous sera d'un grand secours. Bonne (mais onéreuse) rénovation.