RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Frenchy54
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2024 17:30

Re: RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980

Message par Frenchy54 »

Salut, Si ça te branches il me reste quelqyues pièces issues d 'un 390 CR de 1981 que je revends ( pas cheres) pour me payermes pièces que je recherche ou à échanger
J ai
- un carbu MIKUNI VM 38 ( pas une copie)
- une boite à air avec son couvercle et son manchon caoutchouc pas craquelé
- les tés de fourche pour diametre 35
-Un moyeu de roue avant sablé ( prêt à être peint)
- les fixations arrière moteur
- Pedale de frein
-Roue arrière en 17 pouces complète a rafraichir ( manque un roulement et tube entretoise entre les roulements
- pneu arrière d 'epoque en bel état visiuel en 500X17 mais pas roulé depuis 1986 ( juste pour présentation)
- quelques bricoles...
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Re: RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980

Message par Philippe2 »

J'ai juste fait 2 ou 3 kms, ca lève tout le temps, mais pas violent quand tu modère le poignet droit. Mais j'ai tellement pas le temps en ce moment qu'elle se repose dans le salon ....
One Life!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27070
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980

Message par THIERRY »

Alors Philippe c'est comment la 390?
monargue74
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:10

Message par monargue74 »

Philippe2 a écrit :Bonjour à vous tous,

Le brillant arrive :) le réservoir attend ses 3 couches de vernis et la broutille vient juste de revenir du nickelage. Le cadre est lui en époxy que je récupère en fin de semaine et les carters moteur sont peints

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... voir-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... voir-2.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... lage-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... rters1.jpg[/img_citation]


A très vite
bonjour

quelle preparation as tu faite sur le réservoir avant de l'envoyer au nickelage.
peux tu me communiquer les étapes.
merci
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27070
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Restauration rapide....et reussie!! ;)
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 983
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Très belle restauration, bravo
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

C'est pas faux Monno ;)
One Life!
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

On dirait que les motos poussent dans la pelouse ;)
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

Bonjour à tous,

Pour le montage du décompresseur, je vais attendre de prendre quelques années de plus, rien de vraiment terrible pour avoir essayé. Voilà, le moteur est dans le cadre, échappement ajusté et peint, silencieux alu installé en attendant la restauration de celui d'origine, les bonbonnes d'amortisseurs sont fixées et voici le résultat. Reste à installé un MIK38 que je dois recevoir cette semaine, installer les plaques porte numéro commandées chez ID Vintage (j'espère être livré après ce que j'ai pu lire) et la moto sera terminée.

Image

Image


Image

Image

Image

Image
One Life!
HVApicard
Squadriste Expert
Messages : 168
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

S’il n’y a que le coup de pied, c’est pas grave :)
C’est surtout pour dire que tu peux déjà essayer en version standard et si ça démarre mal selon toi, alors tu pourras faire une modification décompresseur.

Christophe ( qui a toujours son coup de pied de ses 20 ans pour son 430)
Modifié en dernier par HVApicard le 18 août 2023 23:04, modifié 1 fois.
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

😂😂😂
One Life!
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Image
On peut aussi embaucher un marabout et bout d' ficelle en tongs :D
Modifié en dernier par ESPADA le 18 août 2023 18:47, modifié 1 fois.
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

Merci Christophe,

Mon coup de pied n’est plus celui de mes 20 ans😉
One Life!
HVApicard
Squadriste Expert
Messages : 168
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Salut,
Magnifique moto.
Un 390 , ça démarre au quart à chaud et à froid.
Mais il faut la bonne carburation et surtout le bon niveau de cuve qui est selon moi le plus important pour avoir vécu la situation.
Il faut le bon coup de pied quand même.
C’est une moto qui se mérite :)

Christophe
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Quand vous parliez de décompresseur automatique, je pensais qu'il s'agissait d'un système lié directement au kick équivalent à celui que l'on trouve sur certaines XLR ou XR, par exemple.
D'où mon commentaire sur la complexité de l'installer.
Effectivement, cette petite soupape façon cocotte-minute est une très bonne solution :)
What the f... ?
Répondre