Projet Kramer 250 LC 84

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Salut Papy,

j'ai lu tes déboires et je t'avoue que je n'ai osé me présenter ,préférant te laisser le temps de prendre tes marques car ayant vécu la même situation que toi avec tout ce' que cela implique comme tourments .
J'espére te revoir intervenir et nous donner un peu de new's de la TM :clin: :clin: :clin:
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

enfin des nouvelles et du mouvement dans le projet Kramer Usine 250 LC

Il fallait réunir les pièces et attendre que la peinture sèche. L'hygrométrie étant forte en Haute-Marne il fallait un certain temps pour qu'elle sèche. :lol: :lol: Merci jannick pour le tuyau peinture :) :)

Sinon le "Oï"Lins a été reconditionné, la fourche a été trouvée et je commence le remontage tranquillou, le plus pénible étant les petits morceaux genre la vis qui va là et pas ailleurs ou le joint torique spécial course ...

mais bon je suis content de donner des nouvelles.

Le radiateur est en cuivre et étamisé d'après le soudeur qui me l'a réparé et effectivement on voit bien les deux couches. Il pèse son poids, ça permet de bien ancrer la roue avant dans la terre :lol:

suite au prochain épisode :P

Image

Image

sur les rares modèles 84 le "brosciyant" est blanc mais comme ce modèle est le prototype basé sur un modèle 83 j'ai donc preféré garder sa couleur d'origine "or".

Image


Image
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Je suis enthousiasmé par cette bécane et je ne m'arrête pas sur ses quelques défauts , tout cçi pour te dire qu'on suis l'affaire :)
force et honneur !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

La peinture,c'est de la liquide ou de la poudre?
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

lpz a écrit :Je suis enthousiasmé par cette bécane et je ne m'arrête pas sur ses quelques défauts , tout cçi pour te dire qu'on suis l'affaire :)
l'oeil de lynx :clin: oui elle ne va pas être raide de neuf comme certaines belles restau ici l'amorto est reconditionné mais le corps n'est pas neuf et la jante merite d'être changée (plus tard quand le budget le permettra..) mais j'ai beaucoup appris avec la 125 et celle ci sera encore plus belle :P

Pour la peinture Dom je crois que c'est de la poudre :/ mais l'histoire du temps de sèchage c'est un clin d'oeil à l'ami Jannick :lol:
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Leçon de chose :D

en 82 les Kramer 250 étaient à air avec un PDS et blanches en Allemagne (rouge chez nous)

Image
j'adore la ligne de cette moto et surtout le superbe silencieux :P

en 82 Frank Svendsen faisait les GP 250 avec un très joli prototype liquide.
Il a quand même marqué une quinzaine de points, quand on se rappel que seuls les 10 premiers marquaient des points c'est un exploit pour un artisant comme Kramer. La meilleure place est 10 au GP d'Angleterre dans le sable.
Image

fin 82 début 83 sortait en Allemagne le modèle LC avec le radiateur sur le coté comme le proto usine
Image

Image

fin 83 début 84 (Kramer dépose le bilan en 84) sortait un modèle avec le radiateur devant le double berceau.
Image

Image

Donc la moto que je remonte était une partie cycle de 83 (radiateur sur le coté) en cours de modifications pour adapter le radiateur devant le berceau.
Je pensais donc faire la déco de réservoir comme sur le modèle 82 puisque c'est le modèle de transition. heureusement j'ai encore un réservoir blanc en cours de préparation. comme cela je serait raccord avec l'histoire... enfin le plusproche possible.
Modifié en dernier par strong le 01 août 2018 11:38, modifié 1 fois.
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

à merde ! j'avais loupé ca :D
et bien ça avance quand même :P les lc blanches sont ont quand même une sacré gueule :cool:

intéressent ce petit "article" d’histoire sur une marque qui, finalement, en raison de son faible palmarès en compétition est quand même méconnu de beaucoup, mois le premier :rolleyes: :cool:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Rectification en ce qui concerne la marque KRAMER : tout les verts de plus de 40 ans en ont entendus parlé soit par le cross ( maico-kramer) soit par l'enduro ( saffray en france , gritti en ch européen )et le coté mythique de la marque . On peut faire une comparaison avec maico( quoi que maico a continué pendant des années a developpé ses motos ) des marques que les amateurs ont délaissés au profit des produits japonais plus aboutis ,mieux finies et avec une grande implication en course .....
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci LPZ pour cette jolie note.

Maico était déjà une grande usine, on pourrait plus ou moins dire que Kramer c'était le Portal allemand tandis que Maico avait déjà la taille de Peugeot.

Bientôt d'autres photosj'attend les roulements de direction, les joints toriques pour le "broscillant" pour remonter la suspension et la fourche.

j'ai remarqué quela boite à air était différente de la 125. je ferais une photo. ;)
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

C 'est surtout pour rétablir une vérité et forcément démentir un commentaire qui ne s'applique qu'a l'auteur de ce même commentaire : s'il ne connaissait pas la marque cela peu se comprendre vu qu'il est bien plus jeune que nous et n'ayant certainement pas la même culture " moto "mais de là a généraliser il n'y a un pas qu'il ne faut pas franchir .
En ce qui me concerne j'ai eu la chance d'en posséder une ( j'ai bien du le raconter 36000 fois )et c'est une moto que je regrette presque autant que mon 500 gamma ...c'est pour dire si la marque me tient a coeur :rolleyes:
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

J'ai travaillé un peu la fourche. Fi de 40mm. les joints spy sont OK

J'ai repeint les portes joints en noir et le bas de fourche en doré puis un peu de polish sur les fourreaux.

J'ai une question concernant le support du tirant de frein. Cen'est pas le même montage que sur la F1 de la 125. Là le support semble emmanché sur les foureaux. Le support est très bas et j'aurai aimé le remonter un poil quelqu'un l'a déjà fait?.

Image


Pour l'amortisseur ohlins, j'ai repeint la bonbonne et le corp de l'amorto avec ajout d'un sticker PDS system (façon usine :lol:).

Là encore j'ai une question. est il possible de desserrer legèrement la vis du raccord banjo de la durite pour la repositionner sans que ça fasse pschiiiiiiiiiiiiit? :rolleyes:
Image

enfin voilà la différence entre une boite à air 125 (Alu) (photo1) et une boite à air 250 (alu) (photo2). L'une se tourne vers l'avant l'autre vers l'arrière.
125
Image
250
Image
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

lpz a écrit :Rectification en ce qui concerne la marque KRAMER : tout les verts de plus de 40 ans en ont entendus parlé soit par le cross ( maico-kramer) soit par l'enduro ( saffray en france , gritti en ch européen )et le coté mythique de la marque . On peut faire une comparaison avec maico( quoi que maico a continué pendant des années a developpé ses motos ) des marques que les amateurs ont délaissés au profit des produits japonais plus aboutis ,mieux finies et avec une grande implication en course .....
Je voulais bien sur parlé de la période que strong évoquait plus haut (83/84) même si "du bas" de mes 17 ans je ne possède certainement pas tes connaissances et ton expérience, l’histoire de kramer ne m'ais pas totalement inconnu, je me suis tout de même documenté un minimum (encore un grand merci au patron, Jean-François, tous ceux qui scannent la doc et bien sur à strong et ses grandes connaissances de la marque :) )

Je me suis peut être mal exprimé, je voulais pas que toi ou d'autres se sent insulté d’inculte de la marque, c'est vrais ce que j'ai écrit peut prêter à confusion.

Je voulais pas dire que la marque était inconnu, (même mon père qui a certes 54 ans mais qui a jamais "baigné" dans le milieux, il connaissait la marque !)

Il est vrais que j'ai dis "méconnu de beaucoup" je rectifierais par quelque uns, une fois de plus, je parle bien de l'époque 83/84 et pas de toute l'histoire kramer :clin:

Bon, j'veux pas non plus pourrir le post avec mon baratin :rolleyes: tout ça pour dire que les kramer blanches sont fort belles :lol:
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour strong
Les boîtes à air sont en effet différentes le 125 le carburateur est sur le devant clapet le 250 on a encore le disque rotatif donc le carburateur bien plus en arrière ce qui est bizarre c'est que la boîte à air du 250 soit en aluminium car la version plastic se monte parfaitement le stock touchait à sa fin pour relancer une série ? Ça sentait également la fin
Strong est il possible d'avoir ton N° tel car j'ai une question au sujet de ta selle que tu as acheté sur eBay de mon N° 06 73 58 41 27
Salutations
LL
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

joseph a écrit :
lpz a écrit :Rectification en ce qui concerne la marque KRAMER : tout les verts de plus de 40 ans en ont entendus parlé soit par le cross ( maico-kramer) soit par l'enduro ( saffray en france , gritti en ch européen )et le coté mythique de la marque . On peut faire une comparaison avec maico( quoi que maico a continué pendant des années a developpé ses motos ) des marques que les amateurs ont délaissés au profit des produits japonais plus aboutis ,mieux finies et avec une grande implication en course .....
Je voulais bien sur parlé de la période que strong évoquait plus haut (83/84) même si "du bas" de mes 17 ans je ne possède certainement pas tes connaissances et ton expérience, l’histoire de kramer ne m'ais pas totalement inconnu, je me suis tout de même documenté un minimum (encore un grand merci au patron, Jean-François, tous ceux qui scannent la doc et bien sur à strong et ses grandes connaissances de la marque :) )

Je me suis peut être mal exprimé, je voulais pas que toi ou d'autres se sent insulté d’inculte de la marque, c'est vrais ce que j'ai écrit peut prêter à confusion.

Je voulais pas dire que la marque était inconnu, (même mon père qui a certes 54 ans mais qui a jamais "baigné" dans le milieux, il connaissait la marque !)

Il est vrais que j'ai dis "méconnu de beaucoup" je rectifierais par quelque uns, une fois de plus, je parle bien de l'époque 83/84 et pas de toute l'histoire kramer :clin:

Bon, j'veux pas non plus pourrir le post avec mon baratin :rolleyes: tout ça pour dire que les kramer blanches sont fort belles :lol:
No problemo Joseph, je suis cooooool et pas susceptible, dans la moto chacun voit son Graal ou son Eléonore où il veut :D :D
Répondre