Projet Kramer 250 LC 84

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

LECUYER a écrit :Si c'est la bielle qui a un collier blanc je ne suis pas sûre que ce soit du rotax voir photo [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-0391.JPG[/img_citation]
Salutations
Laurent
Wouha :)
Quelle origine la bielle plaquée argent 😳
FCAUV
Squadriste Gold

Message par FCAUV »

Salut,
Laurent a raison (comme souvent :lol:), tu devrais quand même vérifier en faisant un montage à blanc du piston et du cylindre sur le demi carter. Toutes les bielles adaptables que j'ai vu sur les Rotax course longue sont meulées pour passer. Elle se ressemblent mais sont plus ventrues au niveau de la tête de bielle.
Modifié en dernier par FCAUV le 16 mai 2019 22:30, modifié 1 fois.
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

celle que j'ai je l'ai superposésur l'autre et c'est pile poil la même sauf la largeur du pied ;)

merci quand même pour ces précisions :hehe:
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Oui elle se monte mais quand tu mets le piston et le cylindre la bielle touche car elle a moins d'angle regarde la bielle du milieu je les fraise d'environ 0,5 mm
Salutations
LL
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Pas grave,

elle monte c'est le plus important :rolleyes: ;)
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Si c'est la bielle qui a un collier blanc je ne suis pas sûre que ce soit du rotax voir photo Image
Salutations
Laurent
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

oui merci pour la precision.

je crois que c'est une bielle rotax, je l'avais depuis déjà pas mal d'année.

c'est vrais qu'en regardant la photo ça peut préter à confusion mais avant de refaire l'embiellage j'avais bien comparé les deux bielles (cellequi était d'origine venait d'unmoteur course longue) et c'est OK tout est de la même taille à l'exception du pied un peu plus large mais il monte sur le piston ;)
je revérifierais une fois le moteur fermé et voirsi tout passe comme il faut. Merci
Modifié en dernier par strong le 16 mai 2019 09:24, modifié 1 fois.
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Bonjour strong
La bielle neuve c'est une bielle adaptable ou une rotax ?
Compare la avec une d'origine car au niveau de la tête de bielle ça peut toucher dans les carters il faut vérifier le diamètre extérieur et la jonction en H c'est souvent trop large et ça touche pas de problème pour les courses courte mais les courses longue le maneton est décalé vers l'extérieur
Salutations
LL
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Après un long silence à cause de la recherched'un bas moteur LC, revoilà le projet en mouvement.

j'espère mettre le moteur dans le cadre ce week-end et appeler mon sorcier de la soudure pour adapter un pot sur la moto. si tout va bien elle devrait rouler en Septembre :rolleyes:

voilà le moteur trouvé en Italie

Image

de bonnes surprises en l'ouvrant comme par exemple un axe et noix de kick en très bon état! c'est un bon signe tout comme l'état coté disque rotatif

Image

coté peinture après décapage chimique, j'ai utilisé une bombe noir satinée trouvée chez Lecler et qui tient très bien sur les pot. très bonne accroche et une couche suffit. j'ai ensuite ajouté un voil de verni (ce sera sur les prochaines photos j'ai oublié)
Image
Image

j'avais une boite de rechange avec des cages à aiguille neuves mais en y regardant de plus pret, les pignons sont plus épais sur le LC et c'est une boite 5 donc j'ai remis cette boite.

Image

un ensemble mobile refait (à gauche l'original)

Image

enfin le début du remontage :/

Image

voilà! suite la semaine prochaine avec je l'espère de belles photos du moteur dans le cadre.

strong
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

ha oui, bien vu :clin:
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Merci Joseph,

oui en effet mais ce sont des GB provenant d'une Kram-it 250 enduro de 1983.

Image

Pour le moment le projet est sous couverture :rolleyes: en attendant de trouver un bas moteur mais je suis patient et je sais attendre ;)
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

J'ai vu ça sur lbc, des gb kramer d’origine blanc, peut être pourraient ils t’intéresse ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 18608.htm/
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

j'ai pour le moment mis le projet a l’arrêt faute de finances (après le permis B, il faut encore que je passe le A2 pour la moto) donc a l’arrêt pour le moment mais je compte bien m'y remettre prochainement... :)
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Merci Joseph ;)

et ta Kram-it elle en est où ?
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

Une belle blanche ! :cool: :bise:
Répondre