Cagiva 80cc

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

J’ai enlevé de la matière sur la pedale pour que la tige soit libre et ne touche pas la pedale
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Gedeon, tu m'as grillé d'un pouième. :D
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Je ne peux pas passer derrière le cadre, il y a la course du kick qui bloque le passage
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le point d'attache sur la pédale devrait etre plus à la verticale du pivot. c'est mort avec cette pédale.

Vu les circonvolutions de la tige, tu aurais pu passer sur un système câble et gaine.
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

J’ai la couse suffisante pour freiner et bloquer la roue mais mon problème est que ça n’arrête pas la course se de la pedale. En général la pedale est arrêté par les mâchoires ouvertes dans le moyeu. Dans mon cas ça n’arrête pas la course de la pedale
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dph05255
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Message par dph05255 »

Je vais peux être dire une bêtise, sûrement même :P
Pourquoi ne pas passer par le dessus du BO?
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David
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

enduro_1980 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 0028E.jpeg[/img_citation]
Avec un pli comme celui-là, tu ne peux pas demander à une tringle de répondre au millième de seconde :/ :/
What the f... ?
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

A l’origine c’est une pedale pour frein à disque. J’ai pensé au câble, mais il va être dans le passage du kick.
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Je n’ai pas la place avec le kick pour passer comme à l’origine 1983
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

La cause, on te l'a donnée. Plus tu appuies, plus le point d'attache se rapproche du pivot.
Le ratio du levier devient énorme et tu déformes la tige. Et avec les équerres quelle comporte, elle travaille comme un ressort.

Hop, crobar du haut:
J'ai poussé à l’extrême ce qui déconne dans ton montage.

Crobar du bas:
Les seuls éléments qui changent, la tige et son point d’attache sur la pédale.

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 nov. 2020 22:03, modifié 1 fois.
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Message par enduro_1980 »

Effectivement avec un dessin, c’est explicite. Merci.
J’avais hésité à utiliser une pedale de frein de Cagiva 1985, que je devrai fixer devant le cale pied et utilise un câble, peut être une meilleure solution.
Je vais faire un test avec cette première solution quand je pourrais la démarrer et voir le feeling que j’ai en roulant.
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lilian71
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Message par lilian71 »

D’accord avec Swoum: Pour faire un levier en gardant la tige de frein droite, il faudrait une patte qui passerait entre le cadre et le kick quand il est en position basse.
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Désolé pour les dessins mais je fais pourtant de mon mieux 🙃😂😂
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Cette sorte de pedale générait le kick dans sa course.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Sacré boulot :clin:
BRAVO :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

La solution de Lilian semble pas mal.
Tu as quelle distance entre la vis de fixation du tirant et le kick. Au besoin, tu peux gratter des mm en montant une vis à tête basse et sans rondelle.

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Tu peux fabriquer une pédale en ferraille, elle sera modifiable facilement. Quitte à la remplacer plus tard par de l'alu.

Le kick peut aussi chopper un coup de chaud, pour le l'écarter du cadre.


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Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 nov. 2020 11:29, modifié 1 fois.
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