Cagiva 80cc

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Le jeu a la coupe du segment est de 0,55. Je trouve comme info que je devrai avoir 0,23 a 0,25. Vous avez quoi pour une 80cc.
Je pourrai perdre toute ma compression par ce jeu trop grand?
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Des fois je me demande pourquoi je me fais chier avec de tel projet. Je lui ai mis son haut moteur en 48,50 avec piston neuf. Elle ne veut pas démarrer, je n’ai pas beaucoup de compression. J’ai 90 psi. J’ai un squish de 1,30 environ, pas facile à mesurer. Ça me parait beaucoup mais le joint de culasse fait déjà 1,06 mm. Je sers la culasse à 35 kg.
De quoi ça peut venir? J’ai une griffe dans le dôme de la culasse, elle ne peut pas être fendue?
Est ce que l’un de vous a les valeurs de compression pour une 80 et le squish d’une yz.
Les Peugeot portal 80?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

enduro_1980 a écrit :Bien, bien tout ça. On avance, je crois qu’on tient un truc. Je ne pense pas que souder une patte/levier sur la pedale en alu tiendrait. Il y a un risque qu’elle casse. Il faudrait que je fasse un truc comme sur ce croquis ( bravo swoum pour les dessins, Lilian aussi) qui soit souder sous le pivot. Vous avez raison, souder côté cadre du pivot, ca ne serai pas dans le chemin du kick, et la tige de frein ne gênerait pas la course du kick. J’ai une tôle d’alu de 7 mm, ça devrait passer ric rac.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... _image.jpg[/img_citation]
Tu devrais passer par l'étape, modèle en carton voir en tôle fine.
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jmb
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Message par jmb »

avec un encrage sur la pédale type husky qui passe au plus près du cadre , entre cadre et kick , quitte à décaler un peu le kick vers l extérieur.
ça doit passer.

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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Bien, bien tout ça. On avance, je crois qu’on tient un truc. Je ne pense pas que souder une patte/levier sur la pedale en alu tiendrait. Il y a un risque qu’elle casse. Il faudrait que je fasse un truc comme sur ce croquis ( bravo swoum pour les dessins, Lilian aussi) qui soit souder sous le pivot. Vous avez raison, souder côté cadre du pivot, ca ne serai pas dans le chemin du kick, et la tige de frein ne gênerait pas la course du kick. J’ai une tôle d’alu de 7 mm, ça devrait passer ric rac.
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lilian71
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Message par lilian71 »

Merci swoum. Tip top ton schéma c’est ce que j’ai essayé de faire....
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Ah oui il faudrait Que je fasse passer le bras de levier derrière le kick
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

La solution de Lilian semble pas mal.
Tu as quelle distance entre la vis de fixation du tirant et le kick. Au besoin, tu peux gratter des mm en montant une vis à tête basse et sans rondelle.

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Tu peux fabriquer une pédale en ferraille, elle sera modifiable facilement. Quitte à la remplacer plus tard par de l'alu.

Le kick peut aussi chopper un coup de chaud, pour le l'écarter du cadre.


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Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 nov. 2020 11:29, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Sacré boulot :clin:
BRAVO :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Cette sorte de pedale générait le kick dans sa course.
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lilian71
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Message par lilian71 »

D’accord avec Swoum: Pour faire un levier en gardant la tige de frein droite, il faudrait une patte qui passerait entre le cadre et le kick quand il est en position basse.
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Désolé pour les dessins mais je fais pourtant de mon mieux 🙃😂😂
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Effectivement avec un dessin, c’est explicite. Merci.
J’avais hésité à utiliser une pedale de frein de Cagiva 1985, que je devrai fixer devant le cale pied et utilise un câble, peut être une meilleure solution.
Je vais faire un test avec cette première solution quand je pourrais la démarrer et voir le feeling que j’ai en roulant.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

La cause, on te l'a donnée. Plus tu appuies, plus le point d'attache se rapproche du pivot.
Le ratio du levier devient énorme et tu déformes la tige. Et avec les équerres quelle comporte, elle travaille comme un ressort.

Hop, crobar du haut:
J'ai poussé à l’extrême ce qui déconne dans ton montage.

Crobar du bas:
Les seuls éléments qui changent, la tige et son point d’attache sur la pédale.

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Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 nov. 2020 22:03, modifié 1 fois.
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Message par enduro_1980 »

Je n’ai pas la place avec le kick pour passer comme à l’origine 1983
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

A l’origine c’est une pedale pour frein à disque. J’ai pensé au câble, mais il va être dans le passage du kick.
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