Cagiva 1983 125 wmx endurisé

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Et voilou :D :

[dm code=x2hytkb]
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

JMB, pourrais-tu me contacter :hehe:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2755
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

jmb a écrit :Et voilou :D :

x2hytkb
Merci pour cette petite vidéo , z'est pas frileux ;)
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

jmb a écrit :Pirelli good. :)
ok merci
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Je me suis amusé à changer le pot ce w-end.
J avais dans un coin , un pot de WMX....plat , au niveau du ventre.

Le pot qui viens de la moto , est en tôle assez épaisse ,
Je pense que ça doit un des rares modèles qui existent , un pot Enduro , pour ce modèle de moto....

Il fonctionne super bien.

Bref.

Mais je voulais voir.

J ai donc dé-aplatit comme j ai pu le pot cross.

750 grammes de différence entre les 2 , la tole est fine...

Résultat.

il a fallu enrichir de 5 points le gp , pour que ça livre sa quintessence.

forcement ,le bruit est plus ...sympa ,mais du coup je me tate , car malgres le silencieux enduro , c est plus bruyant.

le gain de puissance , est , ....assez insensible, les pots ont strictement les mêmes cotes.

Comme cela était reproché , à l époque , le pot te chauffe bien le genou gauche



Apres , l avantage , c est gue si je le fracasse sur un rocher , c est pas tres grave !



Image

Image
Modifié en dernier par jmb le 21 avr. 2015 22:02, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

un grand merci à Niccolo Querci ,

que vous connaissez sans doutes.

Il fait plein de pieces super pour les Cagiva.

Entre autres ce patin de bras oscillant pour WMX 83/84.

PARFAIT.

Un peu de pub , pour un passionné de la marque , super sympa , en plus !

Grazzie Niccolo !

Image
Image
Modifié en dernier par jmb le 24 juin 2015 20:44, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

:P :P

Je viens de rentrer cette trompette.
Jolly Moto d époque pour wmx 1984.

Un peu de boulot , je n ai pas la bride du cylindre , et sur le 1983 , le radiateur unique touche.

Mais ça va le faire. :clin:

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26909
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Joli pot, encore un beau projet dans les tuyaux. Tu l'avais pas celle là? :cool:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

que veux tu dire Thierry ?
La moto ou la trompette ?

Caramba !!!
J ai plus D acétylène dans le chalumeau....
Je peux pas finir :( :(

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26909
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

La trompette! La moto est la même à priori. :cool:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Apres une panne internet d une semaine....
la suite et fin .
Beaucoup de taff pour arriver à mes fins !

la bride....avec un angle , bien sûr....
Image

Image

Image

la patte de fixation....

Image

de l esthetique....

Image

et voilà.

Image
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

WWWWWOOOOUUUUIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNN !!!!
[dm code=x44pynw]
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

jmb a écrit :bon , aujourd hui , vidange de la fourche .
Manquait 100 cc dans chaque tube mais pas de fuite des spis.cool.
l huile vidangée etait comme de la flotte , bien noire en plus.
mauvaise surprise , les 2 ressorts du haut sous les bouchons sont cassés. :mad:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/08/CIMG1214.JPG[/img_citation]

si l un d entre vous a ça......

Les cotes :tore du fl 3.7 mm
hauteur 20mm
25 mm intérieur
33mm exterieur
pour une Marzo 40 mm.

A vot bon coeur Messieurs Dames !

Mon pote Patou m a passé une roue avant nickel.
Mais toujours pas de frein .....les machoires sont hs , j attends les neuves.
Petite peinture de carter à droite, petit polissage à gauche....


Et petit tour dans le jardin...pour le bonheur des voisins.!!!!!!

Le moteur est vraiment super !
l a partie cycle semble aussi tres bien. :)


Me tarde qu elle soit 100/100 opé !
Tu met quelle quantité d'huile dans chaque fourreau?
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

400
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Merci :)
Répondre