Cagiva 1983 125 wmx endurisé
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : 13 juin 2009 16:27
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 88
- Enregistré le : 07 sept. 2009 16:07
Ce serait vraiment pas de chance que ce modèle n'ai jamais été importé en France
Question : les WRX bi amortisseurs sont des modèles 3h et si j'ai bien vu celle de jmb est un modèle 6L ; N'y a-t-il pas un risque de se faire recaler au contrôle technique par un commissaire technique tatillon en présentant cette moto avec une grise de wrx 3h ?
Dans tous les cas le 26/08 il faut poser la question à notre commissaire technique préféré (celui qui importait les Cagiva dans les années 80) et voir quel modèle de Cag a été importé
Forza CagivaPuch's team
Question : les WRX bi amortisseurs sont des modèles 3h et si j'ai bien vu celle de jmb est un modèle 6L ; N'y a-t-il pas un risque de se faire recaler au contrôle technique par un commissaire technique tatillon en présentant cette moto avec une grise de wrx 3h ?
Dans tous les cas le 26/08 il faut poser la question à notre commissaire technique préféré (celui qui importait les Cagiva dans les années 80) et voir quel modèle de Cag a été importé
Forza CagivaPuch's team
-
- Squadriste Gold
- Messages : 612
- Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59
bonjour
moi,je dis cela mais je dis rien,mais la question de pouvoir refaire la carte grise ne doit elle pas se poser avant d'acheter la moto ?.de plus en plus dans les enduro a l'ancienne ou dans les family on voit des motos improbables (husqui a moteur honda ,80 italiens a carte grise 125 etc,etc ).chacun voit midi a sa porte,mais en cas d'accidents ou de contrôles de force de l'ordre,que va t il se passer ?
A+
Serge
moi,je dis cela mais je dis rien,mais la question de pouvoir refaire la carte grise ne doit elle pas se poser avant d'acheter la moto ?.de plus en plus dans les enduro a l'ancienne ou dans les family on voit des motos improbables (husqui a moteur honda ,80 italiens a carte grise 125 etc,etc ).chacun voit midi a sa porte,mais en cas d'accidents ou de contrôles de force de l'ordre,que va t il se passer ?
A+
Serge
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, de toute façon, cette rare Cagiva valait le coup d'être achetée !
Après, pour les cartes grises, chacun prend les risques qu'il veut, les TXP 80 à moteur Yam comme le mien ne sont pas non plus raccord avec les CG d'origine à moteur Pigeot.
De toute façon, le CT moto va bientôt arriver et aucune de nos motos, récentes ou anciennes, ne pourra plus circuler dans l'état, ne serait-ce qu'à cause du bruit, de la pollution etc. (Je me voit bien remonter le pot d'homologation sur la TM !!!!).
Une vision de cauchemar !!!
Après, pour les cartes grises, chacun prend les risques qu'il veut, les TXP 80 à moteur Yam comme le mien ne sont pas non plus raccord avec les CG d'origine à moteur Pigeot.
De toute façon, le CT moto va bientôt arriver et aucune de nos motos, récentes ou anciennes, ne pourra plus circuler dans l'état, ne serait-ce qu'à cause du bruit, de la pollution etc. (Je me voit bien remonter le pot d'homologation sur la TM !!!!).
Une vision de cauchemar !!!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
chapeau , c' est un bel achat ..... j' ai eu l' idée de faire comme tu le dis mais avec une carte grise de 83 ....
a noter : il y a pas eu de wrx 1983 monoschock tout court ...c' est un montage avec une base de wmx , car les wrx ; aprés les twinschock étais plus proche du wmx que du wrx ....
mais c' est une trés belle moto !!! :bise: qui a le mérite d' exister !! :clin: bravo a jmb
a noter : il y a pas eu de wrx 1983 monoschock tout court ...c' est un montage avec une base de wmx , car les wrx ; aprés les twinschock étais plus proche du wmx que du wrx ....
mais c' est une trés belle moto !!! :bise: qui a le mérite d' exister !! :clin: bravo a jmb
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
Je vois que le post et la belle Cagiva font bien causer !
La carte grise n est pas le plus important à ce jour , c est la moto que je voulais avant tout.
Elle me faisait trainer la langue par terre quand j etais gosse,surtout en monte enduro telle que celle là.
Elle est complète et en etat tres correct pour le prix.
Bon , bien sur , elle est flashi , mais y a pas mal de taf pour cet hiver malgres tout , pour quelle soit nickel 100/100.
Aux dire du vendeur , le piston et l embrayoir sont neufs.Le moteur watte sévère mais est archi archi pointu.Il tourne nickel , est monté avec l allumage rotor externe
Maintenant , si effectivement je peux lui faire 1 carton , ça serait la cerise sur le gâteau.
Pour répondre à rapetou , évidemment que je me suis posé la question pour la grise avant de me cogner 1800 bornes ds la journée.Mais bon....j ai pas trop réfléchi quand m^me car ce modèle doit se compter sur les doigts de la main d un manchot chez nous , et je l ai payé le prix d un cross en état moyen.
Je continue à creuser les pistes pour la grise quand même , je viens d envoyer 1 mail à Cagiva .it pour avoir 1 copie du certificat d homologation Italien.
Apres , effectivement je peux rouler au CF avec 1 grise de DTMX
Au pire , je ferai quelques endurances d anciennes sans carton , et le reste du temps , ce sera pour le plaisir des yeux !
Merci à tous en tout cas pour vos messages,
Et....
Un grand merci, tout particulier, à Stefano , sans qui la manip n aurai pas été possible.
La carte grise n est pas le plus important à ce jour , c est la moto que je voulais avant tout.
Elle me faisait trainer la langue par terre quand j etais gosse,surtout en monte enduro telle que celle là.
Elle est complète et en etat tres correct pour le prix.
Bon , bien sur , elle est flashi , mais y a pas mal de taf pour cet hiver malgres tout , pour quelle soit nickel 100/100.
Aux dire du vendeur , le piston et l embrayoir sont neufs.Le moteur watte sévère mais est archi archi pointu.Il tourne nickel , est monté avec l allumage rotor externe
Maintenant , si effectivement je peux lui faire 1 carton , ça serait la cerise sur le gâteau.
Pour répondre à rapetou , évidemment que je me suis posé la question pour la grise avant de me cogner 1800 bornes ds la journée.Mais bon....j ai pas trop réfléchi quand m^me car ce modèle doit se compter sur les doigts de la main d un manchot chez nous , et je l ai payé le prix d un cross en état moyen.
Je continue à creuser les pistes pour la grise quand même , je viens d envoyer 1 mail à Cagiva .it pour avoir 1 copie du certificat d homologation Italien.
Apres , effectivement je peux rouler au CF avec 1 grise de DTMX
Au pire , je ferai quelques endurances d anciennes sans carton , et le reste du temps , ce sera pour le plaisir des yeux !
Merci à tous en tout cas pour vos messages,
Et....
Un grand merci, tout particulier, à Stefano , sans qui la manip n aurai pas été possible.