restauration fantic cross
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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une autre disponibilité du piston d'origine ASSO
http://www.bmz.fr/achat/produit_details ... 61&id=5467
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- Squadriste Gold
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Salut Gégégérard DELON a écrit :Pour les pistons vous en trouverez ici: :clin:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... LLERO.html
C'est des pistons de 4 Temps ça, comment tu montes ça sur un 125 RC 2 Temps ???
O Dédé
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- Squadriste Gold
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voici les piston d origine un de 200 trial , l autre 125 cross =pas de groses differences, pour les 2 culasses une 125 enduro et l autre 125 cross ,la on voit nettement la difference du dome et tant que j y suis puisque beaucoups ici parlent mais leurs photos de leurs dires on ne les voit pas ? le seul 125 avec des orings a ma connaissance le polini liquide
a+
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- gérard DELON
- Squadriste Gold
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c'est un kit assez facile a faire sur un cylindre origine . du tournage c'est tout :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- gérard DELON
- Squadriste Gold
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ouaffffffffffffff je me suis planté grave :hein: surement la morphineO Dédé a écrit :Salut Gégégérard DELON a écrit :Pour les pistons vous en trouverez ici: :clin:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... LLERO.html
C'est des pistons de 4 Temps ça, comment tu montes ça sur un 125 RC 2 Temps ???
O Dédé
Forza
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- THIERRY
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Intéressant tout ça!birdy459 a écrit :oui , c est bien vrai ,juste calculer les hauteurs pour fermer le tout sans fuites !! mais il n y avait pas que ca !
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- Squadriste Confirmé
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Merci gégé pour les photos.
On voit aussi que la culasse cross et l'enduro n'ont pas la même forme au niveau des ailettes.
Ajouter des photos, quand tu te connectes au boulot, c'est pas toujours facile.
De même, démonter un bout de machine pour étayer un propos; pas forcement facile non plus !
Mais la plupart du temps, les explications données sont super claires.
J'ai par exemple bien compris qu'en réalésant mon cylindre en 200 cc avec un piston de trial, je fabrique une bombe à Holeshot pour taxer Ollive à St-Christol ! :hehe:
Bon promis, quand ma choucane sera en pièces, je fait péter du jpg !
Eric, peut-être un peu optimiste pour le coup du holeshot ;/
On voit aussi que la culasse cross et l'enduro n'ont pas la même forme au niveau des ailettes.
Ajouter des photos, quand tu te connectes au boulot, c'est pas toujours facile.
De même, démonter un bout de machine pour étayer un propos; pas forcement facile non plus !
Mais la plupart du temps, les explications données sont super claires.
J'ai par exemple bien compris qu'en réalésant mon cylindre en 200 cc avec un piston de trial, je fabrique une bombe à Holeshot pour taxer Ollive à St-Christol ! :hehe:
Bon promis, quand ma choucane sera en pièces, je fait péter du jpg !
Eric, peut-être un peu optimiste pour le coup du holeshot ;/
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- Squadriste Gold
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et oui j ai un moteur preparer comme ca en 156 cc exactement ,mais le mieux c est de partir d un cylindre trial 200 et tu fraises juste l echappement et l adm... comme cela le cylindre cross ou enduro reste en 125 cc (,parceque une fois realiser en 156 on sais plus faire marche ar ),tu lui greffe un mik 34 nettement meilleur(pus facille a regler et pieces nettement moin chere) que la mdr de del...augmenter le diametre du silencieux ,bouger la coiffe du filtre a air et hop 34-35 cv ,je vous place les photos ce soir
- THIERRY
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Effectivement les lumières sont " un oeu" plus ouvertes!
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- Squadriste Confirmé
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Bonsoir
Je viens de finir de démonter ma première fourche.
1) ya pas la même chose dans les deux fourreaux :hein:
2) Aucune des deux n'est pareil que sur l'éclaté de la doc :hein: :hein:
3) 10 cm3 d'huile dans un seul des deux bras ; c'est tout ce que j'ai vidangé !
4) Demain je fais des photos de ce que j'y ai trouvé
Pour que Gérard puisse rebondir notamment pour la quantité d'huile :
1) débattement sans les ressorts : 270mm
2) J'ai trouvé deux ressorts par fourreaux : 1 de 56 cm et au dessus, 1 de 7 cm
3) j'ai trouvé un tas de rondelles en guise de cales supplémentaires dans un des deux fourreaux, sous le bouchon supérieur; rien dans l'autre ......
4) J'ai trouvé une espèce de bague en forme de champignon, coincé dans la partie inférieur du grand ressort dans un seul des 2 bras ; rien dans l'autre !
5) J'ai pas réussi à enlever les joints spis sans dire de gros mots ;/..... Je pense y visser des pitons pour pouvoir tirer dessus après ; bonne ou mauvaise idée ?
Demain, je démonte ma deuxième fourche pour comparer.
Bonne nuit
Eric, qui ne savait pas qu'une marzo marchait sans huile
Je viens de finir de démonter ma première fourche.
1) ya pas la même chose dans les deux fourreaux :hein:
2) Aucune des deux n'est pareil que sur l'éclaté de la doc :hein: :hein:
3) 10 cm3 d'huile dans un seul des deux bras ; c'est tout ce que j'ai vidangé !
4) Demain je fais des photos de ce que j'y ai trouvé
Pour que Gérard puisse rebondir notamment pour la quantité d'huile :
1) débattement sans les ressorts : 270mm
2) J'ai trouvé deux ressorts par fourreaux : 1 de 56 cm et au dessus, 1 de 7 cm
3) j'ai trouvé un tas de rondelles en guise de cales supplémentaires dans un des deux fourreaux, sous le bouchon supérieur; rien dans l'autre ......
4) J'ai trouvé une espèce de bague en forme de champignon, coincé dans la partie inférieur du grand ressort dans un seul des 2 bras ; rien dans l'autre !
5) J'ai pas réussi à enlever les joints spis sans dire de gros mots ;/..... Je pense y visser des pitons pour pouvoir tirer dessus après ; bonne ou mauvaise idée ?
Demain, je démonte ma deuxième fourche pour comparer.
Bonne nuit
Eric, qui ne savait pas qu'une marzo marchait sans huile