Cagiva RX 250
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
Tres belle, très impressions a la conduite ?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
Ah c'est bien que tu ai su faire ta CG!Ramier08 a écrit :Et bien voilà, l'histoire de la REE touche à sa fin ou presque .
Soulagé: CG faite, assurance hier matin, 60 Km hier APM,..... content, content le GG.
Aussi content pour toi!
Si je passe un peu de temps dans le garage demain je prend les mesures du ou des ressorts de béquille.
-
- Squadriste Expert
Oui, certainement à accrocher une sacoche,un sac avec les victuailles , etc...cagiva42 a écrit :Moi je pense que c'est le bouchon du réservoir qui doit être un modèle métal chromé.
Petite question que je me pose sur ces Cagiva ; à quoi servent ces crochets sur la boucle arrière du cadre ? Est ce pour y mettre une sacoche tenue par des élastiques ?
Forza Cagiva !!!
Pas chromé le bouchon
-
- Squadriste Expert
A çà oui je veux bien, et si tu peux me faire une photo des points d'accroches.Alessandrorx a écrit :Ah c'est bien que tu ai su faire ta CG!Ramier08 a écrit :Et bien voilà, l'histoire de la REE touche à sa fin ou presque .
Soulagé: CG faite, assurance hier matin, 60 Km hier APM,..... content, content le GG.
Aussi content pour toi!
Si je passe un peu de temps dans le garage demain je prend les mesures du ou des ressorts de béquille.
Je pense qu'il me manque une ou des pattes sur mon cadre ( c'est une bequille que j'ai trouvée sur la toile)
C'est quand même ''ballot'' de rester bloqué sur ce problème de bequille :/ :/
-
- Squadriste Gold
On sent que vous n'avez pas le vécu qui va avec :hehe:Ramier08 a écrit :Oui, certainement à accrocher une sacoche,un sac avec les victuailles , etc...cagiva42 a écrit :Petite question que je me pose sur ces Cagiva ; à quoi servent ces crochets sur la boucle arrière du cadre ? Est ce pour y mettre une sacoche tenue par des élastiques ?
Forza Cagiva !!!
En général, chambre à air de rechange, voir même bombe air comprimé et démonte pneus
- Julien
- Squadriste Gold
Le bouchon est en plastique sur les premières versions avec réservoir alu peint en blanc , la seconde série réservoir acier peint gris métal avait un bouchon 1/4 de tourcagiva42 a écrit :Moi je pense que c'est le bouchon du réservoir qui doit être un modèle métal chromé.
Petite question que je me pose sur ces Cagiva ; à quoi servent ces crochets sur la boucle arrière du cadre ? Est ce pour y mettre une sacoche tenue par des élastiques ?
Forza Cagiva !!!
-
- Squadriste Expert
Je ne peux pas encore vraiment dire, car en rodage (....et moi aussi: je n'ai fait que 150 km en 2019 :/ :/)THIERRY a écrit :Tres belle, très impressions a la conduite ?
Pour l'instant 140 Km au compteur.
Donc à confirmer par la suite:
Le moteur semble être puissant et une montée en régime assez régulière.
On devine quand même un moteur avec du caractère.
Pour info, j'ai réglé l'avance à 2,45 avant PMH, ald 2,50 car j'avais qqs retours de kick..
J'ai hâte de finir le rodage, pour la pousser plus , et voir si elle à de l'allonge.
Mon manque de connaissance des moteurs dépourvus de boite à clapets me lassait craindre un moteur brutal et sans rien à bas régime . Je suis plutôt rassuré.
Malgré tout je vais mettre un pignon de 13 ald 14, pour rouler plus facilement sur un filet de gaz en 5ème. Un poil trop long avec le 14.
A noter que j'ai remis la boite que m'avait fourni Christian, avec le Bas moteur. très légèrement différente, mais plus solide. 5 crabots ald 3 pour le pignon de 2 ème sur la mienne (Usé, il n'accrochait pas bien). Je posterai les tableaux comparatifs des rapports de boite.
Autrement la partie cycle est sympa.Elle n'est pas si ''lourdingue'', que parfois décrite.
Plutôt fine en position debout.
Le guidon que j'ai mis en provisoire, va certainement rester, car bien positionné. Un coup de peinture suffira.
Les hydrocross, sont bien. 8,5 Bars pour mes 90 KG, cela semble bien.
Un peu perturbé par le ''clong'' qu'ils font en détente. (ce sont des Série 1, avec butée en caoutchouc) .
J’essaierai d'en trouver avec des ressorts.
Dans l'ensemble pour un poireau comme moi, je suis satisfait ..
-
- Squadriste Expert
Julien, toi tu dois savoir où se situe l'erreur ("provisoire")Julien a écrit :Le bouchon est en plastique sur les premières versions avec réservoir alu peint en blanc , la seconde série réservoir acier peint gris métal avait un bouchon 1/4 de tourcagiva42 a écrit :Moi je pense que c'est le bouchon du réservoir qui doit être un modèle métal chromé.
Forza Cagiva !!!
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Confirmé
- Julien
- Squadriste Gold
Le comodo d'éclairage !!!Ramier08 a écrit :Julien, toi tu dois savoir où se situe l'erreur ("provisoire")Julien a écrit :Le bouchon est en plastique sur les premières versions avec réservoir alu peint en blanc , la seconde série réservoir acier peint gris métal avait un bouchon 1/4 de tourcagiva42 a écrit :Moi je pense que c'est le bouchon du réservoir qui doit être un modèle métal chromé.
Forza Cagiva !!!
Je ne comprends vraiment pas comment Ramier ose mettre en ligne une moto avec une telle horreur dessus !!!