Cagiva RX 250
Modérateur : THIERRY
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
L'ami Wima a dit
Tank und Lampe sind leider nicht mehr Orginal zu bekommen
die YSS (390mmlang) von Allen sind sehr gut, werden aber bei mir nur bei Enduroveranstaltungen eingesetzt
Viel Spaß beim bauen
Le réservoir et le phare originaux ne sont malheureusement plus dispo
Les YSS d'Allan (Watson MWsports) en longueur 390 sont très bon mais je ne les monte que pour les rencontres d'enduro .
Beaucoup de plaisir pour la restauration
Tank und Lampe sind leider nicht mehr Orginal zu bekommen
die YSS (390mmlang) von Allen sind sehr gut, werden aber bei mir nur bei Enduroveranstaltungen eingesetzt
Viel Spaß beim bauen
Le réservoir et le phare originaux ne sont malheureusement plus dispo
Les YSS d'Allan (Watson MWsports) en longueur 390 sont très bon mais je ne les monte que pour les rencontres d'enduro .
Beaucoup de plaisir pour la restauration
-
- Squadriste Expert
- Messages : 221
- Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
- Localisation : Prez 08290
Merci,
J'avais compris pour le phare et le réservoir, mais pas pour le reste.Trop vieux pour les langues
Vous êtes multilingue sur le site.....
Pourquoi ne monter les yss que pour l,enduro? Trop dur, trop mou ' pour les préserver, etc..??
Alors celle là?,
81 , réservoir acier, cylindre nicasyl ou qq chose comme ca, 7 transferts, gros pot, carbu 38, fourche 38.
J'ai bon?
J'avais compris pour le phare et le réservoir, mais pas pour le reste.Trop vieux pour les langues
Vous êtes multilingue sur le site.....
Pourquoi ne monter les yss que pour l,enduro? Trop dur, trop mou ' pour les préserver, etc..??
Alors celle là?,
81 , réservoir acier, cylindre nicasyl ou qq chose comme ca, 7 transferts, gros pot, carbu 38, fourche 38.
J'ai bon?
-
- Squadriste Expert
- Messages : 221
- Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
- Localisation : Prez 08290
-
- Squadriste Expert
- Messages : 221
- Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
- Localisation : Prez 08290
Aujourd'hui démontage. ..
Tout est démonté, sauf le moteur. Sortie et déculassé. Je voulais voir l'état du cylindre. Plutôt pas mal.
Pas de rayure , c'est plutôt rare.
Je ne l'ai pas encore démonté, car les écrous semblent grippé. J'ai rempli de degripant. On verra dans qqs jours.
Question:
Sur le piston, il y a gravé 71,97.
Je suis surpris, car je pensais que les cotes sur les cylindres sans traitement, partaient d'un nominal (ex 72mm) , puis par pas de 0,25 mm.
Pour les cotes de centième en centième, ou rep A, B,C (c'est ce que j'avais sur un KTM 300 de 1999), je pensais que c'était réservé aux cylindres chromés, "nycasylés", etc..
Un avis?
Tout est démonté, sauf le moteur. Sortie et déculassé. Je voulais voir l'état du cylindre. Plutôt pas mal.
Pas de rayure , c'est plutôt rare.
Je ne l'ai pas encore démonté, car les écrous semblent grippé. J'ai rempli de degripant. On verra dans qqs jours.
Question:
Sur le piston, il y a gravé 71,97.
Je suis surpris, car je pensais que les cotes sur les cylindres sans traitement, partaient d'un nominal (ex 72mm) , puis par pas de 0,25 mm.
Pour les cotes de centième en centième, ou rep A, B,C (c'est ce que j'avais sur un KTM 300 de 1999), je pensais que c'était réservé aux cylindres chromés, "nycasylés", etc..
Un avis?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
La réponse est dans ta question!Ramier08 a écrit :Aujourd'hui démontage. ..
Tout est démonté, sauf le moteur. Sortie et déculassé. Je voulais voir l'état du cylindre. Plutôt pas mal.
Pas de rayure , c'est plutôt rare.
Je ne l'ai pas encore démonté, car les écrous semblent grippé. J'ai rempli de degripant. On verra dans qqs jours.
Question:
Sur le piston, il y a gravé 71,97.
Je suis surpris, car je pensais que les cotes sur les cylindres sans traitement, partaient d'un nominal (ex 72mm) , puis par pas de 0,25 mm.
Pour les cotes de centième en centième, ou rep A, B,C (c'est ce que j'avais sur un KTM 300 de 1999), je pensais que c'était réservé aux cylindres chromés, "nycasylés", etc..
Un avis?
72 c'est le nominal comme la cylindrée,un 125 ne fait jamais vraiment 125cc et bien là,71.97 c'est la vrai cote, c'est pourquoi il faut fournir le piston pour refaire,aussi bien, un réalésage qu'un Nikasil !
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 23 juin 2010 09:29
- Localisation : D 74343 Sachsenheim
- Contact :
hallo Julian, Hallo Ramier oder wer sonst noch als RX250 Fahrer hier mitliest
ein Bekannter hier in Deutschland hat noch einige Motorteile für die 250, Getriebewellen Zahnräder Schaltgabeln, ein neues Motorgehäuse usw.
Wenn Jemand hier sowas sucht es gibt sicher nicht mehr viele Gelegenheiten sowas zu bekommen
soll sich bei mir melden.
ein Bekannter hier in Deutschland hat noch einige Motorteile für die 250, Getriebewellen Zahnräder Schaltgabeln, ein neues Motorgehäuse usw.
Wenn Jemand hier sowas sucht es gibt sicher nicht mehr viele Gelegenheiten sowas zu bekommen
soll sich bei mir melden.
Modifié en dernier par wima le 03 août 2018 11:39, modifié 1 fois.
Cagiva RX 125 1981
Cagiva RX 250 1981
Suzuki PE 250X,
Suzuki PE 175Z
Cagiva RX 250 1981
Suzuki PE 250X,
Suzuki PE 175Z
-
- Squadriste Expert
- Messages : 221
- Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
- Localisation : Prez 08290
J'ai certainement lu un peu rapidement les posts .Julien a écrit :Ton cylknde est chromé dur
A tord, je pensais que les cylindres 5 transferts étaient sans revêtement de surface, et que les chromés étaient uniquement sur les 7 transferts couleur alu. :hein:
En dehors d'une prise de cotes, est ce que l'on peut voir, à l'aspect, l'état du revêtement?
Je suppose qu'il sera nécessaire de changer de type de revêtement (nicasyl?), s'il faut le réparer? Compatible avec un cylindre déjà traité ?
-
- Squadriste Expert
- Messages : 221
- Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
- Localisation : Prez 08290
hallo wima,wima a écrit :hallo Julian Hallo Ramier oder wer sonst noch als RX250 Fahrer hier mitliest
ein Bekannter hier in Deutschland hat noch einige Motorteile für die 250, Getriebewellen Zahnräder Schaltgabeln, ein neues Motorgehäuse usw.
Wenn Jemand hier sowas sucht es gibt sicher nicht mehr viele Gelegenheiten sowas zu bekommen
soll sich bei mir melden.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... d2943c.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... df5a05.jpg[/img_citation]
Danke für das Angebot.
Ich weiß nicht, ob ich Teile für den Motor brauche, weil ich ihn noch nicht geöffnet habe.
Für den Rest:
PSB Ritzel Ausgangskasten
Krone
Auspufftopf
av / ar Strahlen
Leuchtturm
Rücklichter
Vergaserhülsen
alle Kabel
Gasgriff
Stoßdämpfer
Ich habe keine vollständige Bestandsaufnahme dessen gemacht, was ich vermisse
bonjour wima,
merci pour l'offre.
je ne sais pas si j'ai besoin de pieces pour le moteur, car je ne l'ai pas encore ouvert.
Pour le reste:
PSB pignon sortie boite
couronne
pot échappement
rayons av / ar
phare
feux arriere
manchons carburateur
tous les cables
poignee de gaz
amortisseurs
Je n'ai pas encore fait totalement l'inventaire de ce qu'il me manque
-
- Squadriste Expert
- Messages : 221
- Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
- Localisation : Prez 08290
Bon,
le démontage se poursuit.... Et les travaux à venir s'accumulent..
Il y a du jeux dans la tête de bielle > à changer.
Idem pour le piston.
Et tant que j'y suis, je vais refaire le revêtement du cylindre (on sent un petit rebord en haut) : Un conseil? Nicasyl? ,autre, Revaltec?
Est ce quelqu'un a en tête les dimensions de l'arrache volant moteur?
Il me semble que c'est du 26 en dia, mais je n'arrive pas à relever le pas.
Désolé si mes messages sont un peu décousus, mais ils suivent le fil du démontage et de mes interrogations.
le démontage se poursuit.... Et les travaux à venir s'accumulent..
Il y a du jeux dans la tête de bielle > à changer.
Idem pour le piston.
Et tant que j'y suis, je vais refaire le revêtement du cylindre (on sent un petit rebord en haut) : Un conseil? Nicasyl? ,autre, Revaltec?
Est ce quelqu'un a en tête les dimensions de l'arrache volant moteur?
Il me semble que c'est du 26 en dia, mais je n'arrive pas à relever le pas.
Désolé si mes messages sont un peu décousus, mais ils suivent le fil du démontage et de mes interrogations.
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france