Cagiva RX 250
Modérateur : THIERRY
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Merci,
J'avais compris pour le phare et le réservoir, mais pas pour le reste.Trop vieux pour les langues
Vous êtes multilingue sur le site.....
Pourquoi ne monter les yss que pour l,enduro? Trop dur, trop mou ' pour les préserver, etc..??
Alors celle là?,
81 , réservoir acier, cylindre nicasyl ou qq chose comme ca, 7 transferts, gros pot, carbu 38, fourche 38.
J'ai bon?
J'avais compris pour le phare et le réservoir, mais pas pour le reste.Trop vieux pour les langues
Vous êtes multilingue sur le site.....
Pourquoi ne monter les yss que pour l,enduro? Trop dur, trop mou ' pour les préserver, etc..??
Alors celle là?,
81 , réservoir acier, cylindre nicasyl ou qq chose comme ca, 7 transferts, gros pot, carbu 38, fourche 38.
J'ai bon?
- Julien
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L'ami Wima a dit
Tank und Lampe sind leider nicht mehr Orginal zu bekommen
die YSS (390mmlang) von Allen sind sehr gut, werden aber bei mir nur bei Enduroveranstaltungen eingesetzt
Viel Spaß beim bauen
Le réservoir et le phare originaux ne sont malheureusement plus dispo
Les YSS d'Allan (Watson MWsports) en longueur 390 sont très bon mais je ne les monte que pour les rencontres d'enduro .
Beaucoup de plaisir pour la restauration
Tank und Lampe sind leider nicht mehr Orginal zu bekommen
die YSS (390mmlang) von Allen sind sehr gut, werden aber bei mir nur bei Enduroveranstaltungen eingesetzt
Viel Spaß beim bauen
Le réservoir et le phare originaux ne sont malheureusement plus dispo
Les YSS d'Allan (Watson MWsports) en longueur 390 sont très bon mais je ne les monte que pour les rencontres d'enduro .
Beaucoup de plaisir pour la restauration
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Hallo Ramier08
hier mal meine RX250 Baujahr 1981
Ursprung Zustand
]
heute nach 5 Jahren Restauration
Tank und Lampe sind leider nicht mehr Orginal zu bekommen
die YSS (390mmlang) von Allen sind sehr gut, werden aber bei mir nur bei Enduroveranstaltungen eingesetzt
Viel Spaß beim bauen
hier mal meine RX250 Baujahr 1981
Ursprung Zustand
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heute nach 5 Jahren Restauration
Tank und Lampe sind leider nicht mehr Orginal zu bekommen
die YSS (390mmlang) von Allen sind sehr gut, werden aber bei mir nur bei Enduroveranstaltungen eingesetzt
Viel Spaß beim bauen
Modifié en dernier par wima le 25 juil. 2018 22:10, modifié 1 fois.
Cagiva RX 125 1981
Cagiva RX 250 1981
Suzuki PE 250X,
Suzuki PE 175Z
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J'achète le réservoir, les jantes, etc..... :)enduro_1980 a écrit :Je suis avec intérêt car j'ai récupéré celle ci.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... _image.png[/img_citation]
Je plaisante, je te souhaite une bonne remise en état.
Avec tous les bons conseils des passionnés de SRCF, on devrait pouvoir mener à bien nos projets
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Merci pour tout ces détails.Julien a écrit :Le phare d'origine est un CEV , le même que les Fantic / kram-it 80 / voire plaque CPF adaptable ( y'a eu un post sur le forum à ce sujet ), je n'en ai jamais vu à vendre
J'ai encore un piston Wössner
Pour mes restaurations tu as l'œil , effectivement je suis parti d'une enduro avec un bras cross mais qui avait des papiers , j'y ai mis un bras acier
Pour les amortos , les sachs suintaient en course aussi j'ai monté des corte cosso pour la mettre en vente
La peinture est faite par un carrossier avec 5 ou 6 couches de vernis et un filet auto
Je ne connais pas de pot à vendre mais fais réparer le tien s'il n'y a que le coude à reprendre
Si tu n'es pas pressé je dois me refaire une béquille d'ici la fin de l'hiver , j'ai un gabarit , je peux tenter d'en faire une 2°
Les sachs peuvent se trouver mais le plus dur est de mettre la main sur une membrane si tu veux les remettre à neuf ( Brehm en Allemagne en a eu à une époque)
Pour les amortos je connais Allan Watson (MWsports) qui fait des YSS à la demande , c'est pas du Öhlins mais ça va pas mal ils en sont dingues en Allemagne pour les Maïco , j'en suis satisfait à mon niveau
Tu lui donnes ta moto ton poids et normalement il a ça en Archives , il ne parle que anglais , néerlandais et allemand , je peux te mettre en contact
Les réservoirs tôle ou alu ont la même forme mais sont très difficiles à trouver car Barigo les utilisaient et certains les ont pris pour se faire des répliques de RM 500 usine
Je vois que qu'il y a une belle brochette de passionnés sur SRCF.
Merci pour la proposition pour la béquille. Je ne suis pas pressé.
J'ai pour idée de rouler avec l'année prochaine. ...
.....Mais je devais aussi mettre 6 mois pour remettre sur pieds un lambretta 125 LD... Et celà il y a 2 ans....
Pour le phare je vais jeter un oeil sur ma Fantic 240 PRO. Pour peu que cela soit le même. Je dois avoir un phare qui traîne sur une étagère.
Pour le piston, est ce que tu le céderais, ou tu te le garde en pièce détachée?
Je n'ai pas encore démonté le moteur. Je le ferai pendant mes congés pour relever la cote du cylindre et l'état de surface..
Pour les amortisseurs, j'ai rencontré il y a quelque temps un français expatrié en Angleterre qui vendait aussi des amortisseurs YSS.
C"était en Belgique aux SWM days, au Namur Legend, ou à Daussois. Je ne sais plus . Il faut que je ''remonte'' la piste. Les prix étaient réellement intéressants..
Pour le réservoir, j’hésite à le polir. J'en ai vu un sur Google. C'est plutôt chouette, même si celà ne correspond pas à l'origine. Mais en cas de choc... bof, bof.
En tout cas merci pour toutes ces infos.
Celà me sera très utile pour la REE et la recherche de pièces.
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- Julien
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Le phare d'origine est un CEV , le même que les Fantic / kram-it 80 / voire plaque CPF adaptable ( y'a eu un post sur le forum à ce sujet ), je n'en ai jamais vu à vendre
J'ai encore un piston Wössner
Pour mes restaurations tu as l'œil , effectivement je suis parti d'une enduro avec un bras cross mais qui avait des papiers , j'y ai mis un bras acier
Pour les amortos , les sachs suintaient en course aussi j'ai monté des corte cosso pour la mettre en vente
La peinture est faite par un carrossier avec 5 ou 6 couches de vernis et un filet auto
Je ne connais pas de pot à vendre mais fais réparer le tien s'il n'y a que le coude à reprendre
Si tu n'es pas pressé je dois me refaire une béquille d'ici la fin de l'hiver , j'ai un gabarit , je peux tenter d'en faire une 2°
Les sachs peuvent se trouver mais le plus dur est de mettre la main sur une membrane si tu veux les remettre à neuf ( Brehm en Allemagne en a eu à une époque)
Pour les amortos je connais Allan Watson (MWsports) qui fait des YSS à la demande , c'est pas du Öhlins mais ça va pas mal ils en sont dingues en Allemagne pour les Maïco , j'en suis satisfait à mon niveau
Tu lui donnes ta moto ton poids et normalement il a ça en Archives , il ne parle que anglais , néerlandais et allemand , je peux te mettre en contact
Les réservoirs tôle ou alu ont la même forme mais sont très difficiles à trouver car Barigo les utilisaient et certains les ont pris pour se faire des répliques de RM 500 usine
J'ai encore un piston Wössner
Pour mes restaurations tu as l'œil , effectivement je suis parti d'une enduro avec un bras cross mais qui avait des papiers , j'y ai mis un bras acier
Pour les amortos , les sachs suintaient en course aussi j'ai monté des corte cosso pour la mettre en vente
La peinture est faite par un carrossier avec 5 ou 6 couches de vernis et un filet auto
Je ne connais pas de pot à vendre mais fais réparer le tien s'il n'y a que le coude à reprendre
Si tu n'es pas pressé je dois me refaire une béquille d'ici la fin de l'hiver , j'ai un gabarit , je peux tenter d'en faire une 2°
Les sachs peuvent se trouver mais le plus dur est de mettre la main sur une membrane si tu veux les remettre à neuf ( Brehm en Allemagne en a eu à une époque)
Pour les amortos je connais Allan Watson (MWsports) qui fait des YSS à la demande , c'est pas du Öhlins mais ça va pas mal ils en sont dingues en Allemagne pour les Maïco , j'en suis satisfait à mon niveau
Tu lui donnes ta moto ton poids et normalement il a ça en Archives , il ne parle que anglais , néerlandais et allemand , je peux te mettre en contact
Les réservoirs tôle ou alu ont la même forme mais sont très difficiles à trouver car Barigo les utilisaient et certains les ont pris pour se faire des répliques de RM 500 usine
Modifié en dernier par Julien le 24 juil. 2018 13:48, modifié 1 fois.
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Merci Birdy,birdy459 a écrit :hello , c'est une millésime 1980 moteur noir carburateur delorto 36 mm
ce moteur est solide (seul le pignon fou peux casser si l'allumage déconne et fait un retour ) et facile a restaurer
le soufflet entre boite et carbu peut se commander a Thierry (tu voit avec lui )
le kit plastique chez art vintage (hugo Bazin )
le piston tu voit avec julien
pour le reste c'est du standard européen , roulements spy 123 roulements /ou autre fournisseur
seul les amortisseurs ne sont pas les bon , d'origine des sachs hydrocross
la plaque phare n'est pas la bonne
voici la photo
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 80-cag.PNG[/img_citation]
lorsque tu démonteras ,poses des questions je te répondrai
pour le kit plastique , j'attends que les flancs soient proposés chez art vintage . Je les ai contactés . A priori , dispo dans le mois.
Pour la housse de siège, idem.
Pour le phare? on en trouve encore? sinon quelle est la dimension?
J'ai commencé le démontage... Juste réservoir et selle. Celà confirme ma 1ère impression. Cette moto a été très mal stockée, mais n'a pas due beaucoup rouler.
Il y a encore le klaxon, le faisceau électrique d'origine, le réservoir est nickel . L'élastique pour tenir le couvercle de la boite à air .
(Quand je vois ce que je prends comme ''pelles'' en un an avec mes PE, et le résultat ...) Pas une marque sur les jantes. Juste l'anodisation qui fatigue.., etc..
Pour les amortisseurs, je suppose qu'il ne faut pas trop compter trouver des Sach ?
J'ai commencé à regarder du coté des YSS, De ROOVER, SHOCK FACTORY, un avis?
En vrac pour le reste:
je recherche une béquille, un pot (essentiellement pour le coude sortie moteur) , un réservoir en état moyen, alu ou tôle, s'il a la même forme. >> Celà m'embête de remettre le réservoir que j'ai, vu qu'il est dans un état impeccable... Et comme je ne reste pas toujours sur mes 2 roues....
Je n’hésiterai pas à te passer un message, à la moindre interrogation lors du démontage ,.. et du remontage.
C'est rassurant quand on peu s'appuyer sur les connaissances de passionnés.
Merci,
A+ GG
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Celà fait envie,....Julien a écrit :J'ai réalisé aussi toute la déco pour cette merveille ( fourche /réservoir/ cadre/plaques N°) ..
Un petit Avant / Après pour te donner du courage ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CF6475.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CF1650.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... te2sam.JPG[/img_citation]
superbe restauration. J'espère que j'en serai à ce point dans un an!!
qqs questions si tu permets:
Tu avais la CG? ou tu as fais une CG collection?
(bras alu >> cross?) > (je me suis cultivé en lisant tous les post de SQR sur les Cagiva:) )
Pour les amortisseurs entre la 2ème et 3ème photo, ce ne sont plus les mêmes . Sur la dernière ce sont des hydrocross(me semble t'il?) > meilleurs que les autres, ou volonté d'être au plus proche de l'origine?
Pour le piston, est ce que c'est auprès de toi où on peut s'en fournir? (Birdy t'a balancé..)
Pour la déco, qu'as tu mis comme peinture sur le réservoir?
Est ce que l'epoxy, comme pour le cadre convient?
Le mien est ''Archi'' nickel . Pas de bosse, mais peinture serieusement écaillée . Réaction
avec L'alu?
. Le petit liseret qui délimite le blanc et le rouge> filet auto? ou peinture?
Merci pour les encouragements.
- oldnewcomer
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- Julien
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J'ai réalisé aussi toute la déco pour cette merveille ( fourche /réservoir/ cadre/plaques N°) ..
Un petit Avant / Après pour te donner du courage ...
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Modifié en dernier par Julien le 23 juil. 2018 13:07, modifié 1 fois.