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Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

jmsflor
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Message par jmsflor »

Pour l'embrayage :
Si quand tu enclenches une vitesse le moteur cale, il se pourrait que ce soit simplement l'embrayage qui est collé. ;/
Si le moteur est resté sans tourner quelque temps, c'est régulier sur les rotax. :|
Il est parfois possible de le décoller en roulant en embrayant et en donnant des coups de gaz. :clin:
Si ça ne fonctionne pas, et bien il faudra démonter. :mick
Donc, mets-la en route pousse-la, monte dessus, passe la première et en avant la musique !
Pour moi, c'est un modèle 77 , sans renforts aux têtes d'amortisseurs.
Elle sera belle. Les pièces principales sont là. ;)
Bonne restauration, Dominique. :bise:
Modifié en dernier par jmsflor le 09 oct. 2014 12:45, modifié 1 fois.
domi32
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Message par domi32 »

merci pour toutes ces réponses.Le cadre a été repeind,il y a des traces de peinture rouge dessus.Les cadres echo sont-ils juste noir ?
Pour finir avec ma présentation je me suis déja restaurer une ancienne moto allemande et je suis un passionné d'anciennes.
En ce qui concerne l'embrayage j'ai commencé à démonter;je referai un essai aprés la vidange de la boite et certainement un réglage.
goriste
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Message par goriste »

Bonjour
Nouveau sur le forum
J'ai 52 ans et réside en Normandie.
Je roule en trial moderne et je possède également une Gori 280 tl à moteur Rotax.
domi32
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Message par domi32 »

salut goriste.
goriste
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Message par goriste »

Je crois que j'ai posté ma présentation au mauvais endroit.
Désolé de venir pourrir ton post quoique j'ai quelques connaissances en Swoum pour en avoir possédé plusieurs.
Je pense que ton cadre est effectivement un modèle éco (plastiques jaunes et cadre noir)
As tu la date de première immatriculation ? Regarde aussi les dates de fabrication sur tes jantes.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Le modèle "éco" était une manière, pour l'usine SWM, de liquider les stocks d'anciennes RS GS de 77 et 78 invendues. ;/
domi32
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Message par domi32 »

sur la jante avant j'ai un marquage ainsi que sur l'échappement,donc pas eco.
goriste
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Message par goriste »

Qu'est ce que tu veux dire par marquage ?
A part ça ta roue avant est montée à l'envers. La flasque de frein doit être à droite.
domi32
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Message par domi32 »

Les jantes sont marquées 79 et pour le montage de la flasque de frein avant je pense qu'il y avait les deux montages possible au vue des photos que j'ai vu sur les 125 swm.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Toujours mystérieuses ces RS GS :mick

Par contre pour moi, le pot n'est pas le bon, ressemble pas a celui des RSGS :quoi:

Faudrait peu être voir aussi le cylindre, vu ce pot. 5 transferts ou piston troué ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 10 oct. 2014 10:46, modifié 1 fois.
domi32
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Message par domi32 »

le haut moteur je le démonterai aprés avoir fait un nouvel essai avec le réglage de l'embrayage.Sur le silencieux Lafranconi j'ai 77 de marqué.Quel carbu as tu de monter sur ta moto gedeon?
Didier77
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Message par Didier77 »

Le pot des modeles Eco est le mème que les RSGS avec en plus la petite patte soudée qui sert à la fixation du cache latéral qui est plus long avec les plaques à numero plus en arriere
gedeon34
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Message par gedeon34 »

domi32 a écrit :le haut moteur je le démonterai aprés avoir fait un nouvel essai avec le réglage de l'embrayage.Sur le silencieux Lafranconi j'ai 77 de marqué.Quel carbu as tu de monter sur ta moto gedeon?
Salut,
Pour moi carbu origine Bing (mais il est en sursis) j'ai un petit trou à l'accélération que je ne parviens pas à solutionner.
Certain ont du Delorto, après le Mikuni semble pas mal d'après d'autres.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Didier77 a écrit :Le pot des modeles Eco est le mème que les RSGS avec en plus la petite patte soudée qui sert à la fixation du cache latéral qui est plus long avec les plaques à numero plus en arriere
Exact, sur les RSGS il y a eu les 2 montages selon année caches courts puis et caches longs il me semble. ;/
domi32
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Message par domi32 »

en effet il y a une patte soudée sur le pot.
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