restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979
Modérateur : THIERRY
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Salut Ray,
magnifiques tes 2 TX du très beau boulot..
.le Dansi avait été emprunté sur un 75 cc et il doit lui être restitué....
magnifiques tes 2 TX du très beau boulot..
.le Dansi avait été emprunté sur un 75 cc et il doit lui être restitué....
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 01 avr. 2013 21:03, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
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je l enlève comme ca plus de nuances , la seule chose que je maintient motoplat c est de la mdr ,
tres belle realisation deux tres beaux fantic
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Modifié en dernier par birdy459 le 01 avr. 2013 21:01, modifié 1 fois.
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J'ai également modifié d'autant que j'avais fait une inversion... c'est le Dansi qui a été emprunté et le motoplat qui sera utilisé pour l'instant... car je n'en ai pas d'autre....après effectivement on verra à l'usage si il ne convient pas...
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
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tu peux me croire , il faut absoluument decaper le cadre en contact avec la bobine , cela fait 22 ans que je travaille dans la haute tension et 25 ans comme mecano pro (apres journée)
les rondelles etoilles ne font bien contact que quelques jours,tu prends la mesure des que tu la place et apres meme pas 2 semaines tu reprends la mesure avec un micro homs et tu vois à la lecture que c est pas du tout le top
je fais ce test quelques fois la semaine pour mon boulot, et a cause de de ce test on a du bannire toute les rondelles etoile et decaper la peinture epoxy des pylone ht pour avoir un bon contact voila pour la petite histoire , et comme la bobine est de la ht la c est mon domaine
les rondelles etoilles ne font bien contact que quelques jours,tu prends la mesure des que tu la place et apres meme pas 2 semaines tu reprends la mesure avec un micro homs et tu vois à la lecture que c est pas du tout le top
je fais ce test quelques fois la semaine pour mon boulot, et a cause de de ce test on a du bannire toute les rondelles etoile et decaper la peinture epoxy des pylone ht pour avoir un bon contact voila pour la petite histoire , et comme la bobine est de la ht la c est mon domaine
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oui,
- mais la section du cable n est correcte (trop petite),(en tenant compte de ce que j ai devant moi a la maison , 3cmx1cmxepaisseur 0.2 ce qui fait -+ 6mm² pour le cable
- pour avoir une bonne masse ,il faudrai respecter la surface
tu as -+ 3cm sur 1 cm de contact sur la bobine motoplat (soit -+ 3 cm² de surface et avec l oeillet tu as ??( presque rien )
en electricité tout ce calcule ,mais bon pas trop envie de rentrer dans les détails et de faire le chiant de service ,
si j ai pu t eclairer
- mais la section du cable n est correcte (trop petite),(en tenant compte de ce que j ai devant moi a la maison , 3cmx1cmxepaisseur 0.2 ce qui fait -+ 6mm² pour le cable
- pour avoir une bonne masse ,il faudrai respecter la surface
tu as -+ 3cm sur 1 cm de contact sur la bobine motoplat (soit -+ 3 cm² de surface et avec l oeillet tu as ??( presque rien )
en electricité tout ce calcule ,mais bon pas trop envie de rentrer dans les détails et de faire le chiant de service ,
si j ai pu t eclairer
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Le problème, est que monter un Krober sur une machine de TT, c'est pas le top (la batterie), mais sur piste, comme tu l'écris :bise:birdy459 a écrit :gitane , je sais qu il n y avait rien d' autre , mais il exitait avec la cale au bon endroit !! et il y avait le "krauber " mais la il faut une baterie (surtout mis sur les minarelli de course sur circuit )
Quel avantage trouves tu au motoplat , par rapport au dansi ??
Pour ce qui est du Fantic, Bertrand me demande de monter le Motoplat afin de pouvoir rendre le Dansi, j'apprécie simplement parce que çà fait longtemps que je n'avais pas eu le plaisir d'en monter un.
Sinon, je ne fais aucune différence, tous monde connait le défaillances du Motoplat, comme celles du Dansi (bobine - capteur). Personnellement, n'étant pas un violent, et fuyant la flotte, je reste sur le bon vieux Ducati à rupteur :hein: et suivant le rupteur, avec une 'tite modif, on peut lui fait encaisser n'importe quel régime.
Maintenant, le plus simple c'est de monter un allumage d'AM6 non-catalysé rotor interne avec éclairage (MVT). Mais là encore, je reste classique en montant le Ducati AM6 d'origine, pour conserver de l'inertie, avec une platine réglable et une bobine high-perf :clin: (trois fois moins cher).
Après, il y a toujours le fait de respecter l'origine ou l'époque, ou de choisir l'efficacité et la performance... c'est un débat dans lequel je ne souhaite pas rentrer, et qui n'a pas lieu d'être, à chacun sa philosophie
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Tout les conseils sont bons à prendre et à écouter, merci à toi !birdy459 a écrit :oui,
- mais la section du cable n est correcte (trop petite),(en tenant compte de ce que j ai devant moi a la maison , 3cmx1cmxepaisseur 0.2 ce qui fait -+ 6mm² pour le cable
- pour avoir une bonne masse ,il faudrai respecter la surface
tu as -+ 3cm sur 1 cm de contact sur la bobine motoplat (soit -+ 3 cm² de surface et avec l oeillet tu as ??( presque rien )
en electricité tout ce calcule ,mais bon pas trop envie de rentrer dans les détails et de faire le chiant de service ,
si j ai pu t eclairer
(normalement, on utilise une tresse)
(As-tu reçu mon mail avec le part-list ?)
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Bon, çà avance
Après avoir gratter tant et plus, le problème de kick qui coince une fois le carter serré est enfin réglé.
J'avais d'abord pensé à un problème d'alésage du carter
Mais en fait, comme justement signalé par SWOUM_55, me suis planté.
En fait, après essayé, sans résultat probant, de pousser sur la bague de réduction de transformation pédales/kick, j'ai finalement essayé un autre carter, fallait juste avoir le moral :hein:
On dirait de la soudure
Mais c'est un pâte, encore molle, mais pas forcément simple à enlever, mais en insistant pour dégager la vis engluée dessous, et l'intérieur est à l'image de l'extérieur
Mais une fois monté et serrer, le kick fonctionne normalement, très simplement parce que la fissure a laissé de la place
Comme je ne vais pas casser le carter pour remédier au problème, les quelques neurônes encore actifs de mon cerveau me permettent de me souvenir d'anciens joints de carters :mick plus épais ! J'ai pas de photo car il a explosé, mais l'épaisseur est de 0,7, contre 0,4 pour celui actuellement en place.
Faut donc trouver du papier à joints, 22 euros plus port sur le net, puis 130 euros :rolleyes: chez un marchand de pièces pour poids-lourds, et finalement 6,45 pour une feuille A3 en 0,8 d'épaisseur, et c'est parti pour une soirée joint qui fait pas rire
et après un moment
et encore deux trois coups de ciseaux
Mais le résultat est au rendez-vous, çà fonctionne enfin !!!!!!!!
Autant en profiter pour monter le câble d'embrayage qui génait les démontages/remontages du carter. J'enlève le serre-câble en place pour le remplacer par un de décompresseur de 103 Peugeot qui a l'avantage de rentrer parfaitement dans la câme d'embrayage. Seulement, vu la section du câble, faut réaléser...
Un ti ressort pour habiller et éviter que la gaine fonde par contact direct
Ca avance sur d'autres points, mais comme je n'aime commencer à écrire sans pouvoir terminer, la suite bientôt
Après avoir gratter tant et plus, le problème de kick qui coince une fois le carter serré est enfin réglé.
J'avais d'abord pensé à un problème d'alésage du carter
Mais en fait, comme justement signalé par SWOUM_55, me suis planté.
En fait, après essayé, sans résultat probant, de pousser sur la bague de réduction de transformation pédales/kick, j'ai finalement essayé un autre carter, fallait juste avoir le moral :hein:
On dirait de la soudure
Mais c'est un pâte, encore molle, mais pas forcément simple à enlever, mais en insistant pour dégager la vis engluée dessous, et l'intérieur est à l'image de l'extérieur
Mais une fois monté et serrer, le kick fonctionne normalement, très simplement parce que la fissure a laissé de la place
Comme je ne vais pas casser le carter pour remédier au problème, les quelques neurônes encore actifs de mon cerveau me permettent de me souvenir d'anciens joints de carters :mick plus épais ! J'ai pas de photo car il a explosé, mais l'épaisseur est de 0,7, contre 0,4 pour celui actuellement en place.
Faut donc trouver du papier à joints, 22 euros plus port sur le net, puis 130 euros :rolleyes: chez un marchand de pièces pour poids-lourds, et finalement 6,45 pour une feuille A3 en 0,8 d'épaisseur, et c'est parti pour une soirée joint qui fait pas rire
et après un moment
et encore deux trois coups de ciseaux
Mais le résultat est au rendez-vous, çà fonctionne enfin !!!!!!!!
Autant en profiter pour monter le câble d'embrayage qui génait les démontages/remontages du carter. J'enlève le serre-câble en place pour le remplacer par un de décompresseur de 103 Peugeot qui a l'avantage de rentrer parfaitement dans la câme d'embrayage. Seulement, vu la section du câble, faut réaléser...
Un ti ressort pour habiller et éviter que la gaine fonde par contact direct
Ca avance sur d'autres points, mais comme je n'aime commencer à écrire sans pouvoir terminer, la suite bientôt
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ben nickel ! est mets de l'huile petit homme " NO OIL " :bise:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related