HERCULES 125 GS
Modérateur : THIERRY
- gillesktm
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JE PROFITE DE CE FORUM POUR AVOIR DES INFOS POUR CETTE MOTO .
CELLE QUE JE POSEDE NA PLUS D'ALLUMAGE ?
JE NE POSSEDE PAS LES TECHNIQUES POUR FAIRE LES CONTROLES NECESSAIRE.
DE PLUS RECHERCHE PLUS D'INFO POUR LES PIECES DU MOTEUR SACHS 7 VITESSES.
JE SUIS DE L'ILE DE FRANCE UN BON COUP DE MAIN ME SERAIT UTILE.
CELLE QUE JE POSEDE NA PLUS D'ALLUMAGE ?
JE NE POSSEDE PAS LES TECHNIQUES POUR FAIRE LES CONTROLES NECESSAIRE.
DE PLUS RECHERCHE PLUS D'INFO POUR LES PIECES DU MOTEUR SACHS 7 VITESSES.
JE SUIS DE L'ILE DE FRANCE UN BON COUP DE MAIN ME SERAIT UTILE.
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- Squadriste Gold
- Messages : 350
- Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52
A la vue de ton avatar, posséderais tu une 125 Ducati six days ??gillesktm a écrit :JE PROFITE DE CE FORUM POUR AVOIR DES INFOS POUR CETTE MOTO .
CELLE QUE JE POSEDE NA PLUS D'ALLUMAGE ?
JE NE POSSEDE PAS LES TECHNIQUES POUR FAIRE LES CONTROLES NECESSAIRE.
DE PLUS RECHERCHE PLUS D'INFO POUR LES PIECES DU MOTEUR SACHS 7 VITESSES.
JE SUIS DE L'ILE DE FRANCE UN BON COUP DE MAIN ME SERAIT UTILE.
On pourrais etre au moins deux sur ce forum
gilles
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
J'ai refabriqué des pistons forgés car je n'en ai pas trouvé
Super RiRi a été plus patient que moi et en a trouvé sur le Web
Je suis sur une refabrication de béquilles centrales
Pour les disques d'embrayoir j'ai retaillé des disques garnis de 125 RM ( 91 je crois), il paraît que des Yam peuvent se monter , mais tous les détails vont arriver sur SRCF avec des publications de bibles de la restauration wikipediennes
Super RiRi a été plus patient que moi et en a trouvé sur le Web
Je suis sur une refabrication de béquilles centrales
Pour les disques d'embrayoir j'ai retaillé des disques garnis de 125 RM ( 91 je crois), il paraît que des Yam peuvent se monter , mais tous les détails vont arriver sur SRCF avec des publications de bibles de la restauration wikipediennes
- Julien
- Squadriste Gold
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- gillesktm
- Squadriste Confirmé
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- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
C'est du forgé Allemand
Prends contact avec moi en direct par mél ce sera plus facile pour les Photos
elefant62@orange.fr
Prends contact avec moi en direct par mél ce sera plus facile pour les Photos
elefant62@orange.fr
Modifié en dernier par Julien le 26 nov. 2012 08:48, modifié 1 fois.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bonjour
ici vous aurez les infos sur le moteur 1252/7A http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=370 avec les cotes
ici aussi http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=369
La patience est de mise pour une bonne retauration. ;/ Comptez une petite année pour refaire completement la machine , le temps de trouver les piéces , les bons conseilles et si vous etes comme moi un bon gourou de la mecanique pour vous aider. Il faut les bichonner nos anciennes
Pour le piston trouvez un piston sur la cote de reparation , je ne penses pas qu'il faut les sauter . Un moteur ca s'use , ce serait dommage de perdre une côte pour le futur.
Mon piston je l'ai trouvé en allemagne à la 2eme cote de reparation (derniére officielle). J'ai eu de la chance car les pistons de ces moteurs sont dificille à trouver. Mais il a fallu que je lance pas mal de sos, et la connaissance de la connaissance etc.....
Donc pour trouver indiquez précisement le besoin et la solidarité fera son oeuvre. Mais patience
La solution de Julin est une trés bonne solution une fois que toute les autres cotes seront usé.
Cela donne un autre souffle pour faire durer le moteur. Une fois que toute ces surcotes seront elles même usées. en dernier recour le changement de chemise mais difficile à trouver (une sur ebay actuellement au usa) ou le nickasil avec un piston à la cote d'origine (plus facile à trouver vu que les reparation sont toujours supérieur à l'origine. Donc encore un peu de stock.. toujours en allemagne).
J'aurrais peu etre une adresse, mais pour le moment je n'ai pas eu de retour encore sur mes demandes (la personne serait trop solicité pour le moment pour me repondre) donc je ne sais pas encore se qu'il est possible de voir avec lui. ;/
Pour les pochettes pas de probleme, sur le net ou les partenaires du site, ils ont cela en stock sur leur site. C'est cela aussi la quête du saint graal, fouiner chercher, c'est la chasse au trésor je vous placerais des liens plus tard.
http://ktmklassiker.fr/fr/boutique-cata ... gory_id=38
http://www.endurovintage.fr/search.php? ... uery=sachs
http://www.ktmklassiker.at/artikel/?mid=99&cat=65&sort=
par exemple
Voila j'espére que cela vous aura un peu éclairé.
Amicalement
Super_riri16
ici vous aurez les infos sur le moteur 1252/7A http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=370 avec les cotes
ici aussi http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=369
La patience est de mise pour une bonne retauration. ;/ Comptez une petite année pour refaire completement la machine , le temps de trouver les piéces , les bons conseilles et si vous etes comme moi un bon gourou de la mecanique pour vous aider. Il faut les bichonner nos anciennes
Pour le piston trouvez un piston sur la cote de reparation , je ne penses pas qu'il faut les sauter . Un moteur ca s'use , ce serait dommage de perdre une côte pour le futur.
Mon piston je l'ai trouvé en allemagne à la 2eme cote de reparation (derniére officielle). J'ai eu de la chance car les pistons de ces moteurs sont dificille à trouver. Mais il a fallu que je lance pas mal de sos, et la connaissance de la connaissance etc.....
Donc pour trouver indiquez précisement le besoin et la solidarité fera son oeuvre. Mais patience
La solution de Julin est une trés bonne solution une fois que toute les autres cotes seront usé.
Cela donne un autre souffle pour faire durer le moteur. Une fois que toute ces surcotes seront elles même usées. en dernier recour le changement de chemise mais difficile à trouver (une sur ebay actuellement au usa) ou le nickasil avec un piston à la cote d'origine (plus facile à trouver vu que les reparation sont toujours supérieur à l'origine. Donc encore un peu de stock.. toujours en allemagne).
J'aurrais peu etre une adresse, mais pour le moment je n'ai pas eu de retour encore sur mes demandes (la personne serait trop solicité pour le moment pour me repondre) donc je ne sais pas encore se qu'il est possible de voir avec lui. ;/
Pour les pochettes pas de probleme, sur le net ou les partenaires du site, ils ont cela en stock sur leur site. C'est cela aussi la quête du saint graal, fouiner chercher, c'est la chasse au trésor je vous placerais des liens plus tard.
http://ktmklassiker.fr/fr/boutique-cata ... gory_id=38
http://www.endurovintage.fr/search.php? ... uery=sachs
http://www.ktmklassiker.at/artikel/?mid=99&cat=65&sort=
par exemple
Voila j'espére que cela vous aura un peu éclairé.
Amicalement
Super_riri16
Modifié en dernier par Super_riri16 le 27 nov. 2012 22:30, modifié 1 fois.
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Comme il me reste 53,75 54,5 et 54,75
J'ai en tête de relancer une fabrication de piston 125 Hercules 7 vitesses dans différentes cotes ( Y compris origine ..)
Est-ce que ça intéresserait quelqu'un ??
Si oui dites-moi lesquelles et la quantité
Chef Chef faut-il mettre cette annonce dans Squadra shop ??
J'ai en tête de relancer une fabrication de piston 125 Hercules 7 vitesses dans différentes cotes ( Y compris origine ..)
Est-ce que ça intéresserait quelqu'un ??
Si oui dites-moi lesquelles et la quantité
Chef Chef faut-il mettre cette annonce dans Squadra shop ??