HERCULES 125 GS

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour GillesKTM :)

Des nouvelles sur la restauration ?
Il y a une rubrique restauration destinée aux suivies des machines en cours. Je pense que cette restauration y aurrait tout sa place et ne pas oublier de faire les Photos pour l'avant/apres. Plus efficasse pour deposer des adresses et des liens
La rubrique "présentez_vous" est reservée plus pour les sujets hors technique. ;)

Amicalement :)

Super_riri16
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Julien
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Message par Julien »

Excusez pour le délai , mais je les avais envoyés en réfection

Pour une Hercules 78 ( 2 points de fixation sur Bras oscillant )

Longueur amortisseur 360 mm
Course 117mm ( 115 devrait aller )
Modifié en dernier par Julien le 11 déc. 2012 08:22, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Julien doit pouvoir de renseigner :clin:
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gillesktm
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Message par gillesktm »

JE CHERCHE LES GARDES BOUE AVANT ET ARRIERE POUR MON HERCULES
QUEL TYPE D'AMORTISSEUR ET LE DEBATEMENT.
ET BIEN SUR LES CONSOMABLE CABLE AVANT EMBREYAGE COMPLET.
Modifié en dernier par gillesktm le 05 déc. 2012 20:24, modifié 1 fois.
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gillesktm
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Message par gillesktm »

:quoi:
qui peut me fournir un peu d'aide sur les hercules en ile de france.
je commence me faire peur avec l'achat de cette moto
gpm1
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Message par gpm1 »

Là, j'ai pas :(
Je fais ma mécanique, mais je n'y connais absolument rien en Hercules :hein:
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gillesktm
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Message par gillesktm »

:clin:
je cherche un mecano pour me verifier l'etat du moulin jeu. enfin la total pour un remontage
et pouvoir rouler sans probleme cote moteur.
gpm1
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Message par gpm1 »

Tu cherches quoi comme type de mécano ?
Si c'est pour un ré-alésage ou un équilibrage de vilo, j'ai.
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gillesktm
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Message par gillesktm »

:) quelqun a t'il une astuce pour sortir l'axe du piston sans faire bobo a la bielle.
et une bonne adresse de mecano sur ile de france
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Julien
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Message par Julien »

Soit tu mets un hélicoil , soit tu remplace ta vis par un goujon que tu colles comme ça ton filet fatigué ne sera plus sollicité à chaque vissage

Dans ce cas tu mets un écrou frein "léger" sinon tu vas décoller ton goujon collé
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gillesktm
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Message par gillesktm »

:D
super

que de bonne nouvelle je vais prendre les cotes et j'arrive

par contre j'ai une vis de fixation sur le cadre par le dessous qui nage un peu dans le carter.

un solution de reparation ?
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Julien
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Message par Julien »

Comme il me reste 53,75 54,5 et 54,75

J'ai en tête de relancer une fabrication de piston 125 Hercules 7 vitesses dans différentes cotes ( Y compris origine ..)

Est-ce que ça intéresserait quelqu'un ??

Si oui dites-moi lesquelles et la quantité

Chef Chef faut-il mettre cette annonce dans Squadra shop ??
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

ici vous aurez les infos sur le moteur 1252/7A http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=370 avec les cotes

ici aussi http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=369

La patience est de mise pour une bonne retauration. ;/ Comptez une petite année pour refaire completement la machine , le temps de trouver les piéces , les bons conseilles et si vous etes comme moi un bon gourou de la mecanique pour vous aider. Il faut les bichonner nos anciennes :D

Pour le piston trouvez un piston sur la cote de reparation , je ne penses pas qu'il faut les sauter . Un moteur ca s'use :(, ce serait dommage de perdre une côte pour le futur.

Mon piston je l'ai trouvé en allemagne à la 2eme cote de reparation (derniére officielle). J'ai eu de la chance car les pistons de ces moteurs sont dificille à trouver. Mais il a fallu que je lance pas mal de sos, et la connaissance de la connaissance etc..... :D
Donc pour trouver indiquez précisement le besoin et la solidarité fera son oeuvre. Mais patience ;)

La solution de Julin est une trés bonne solution une fois que toute les autres cotes seront usé.
Cela donne un autre souffle pour faire durer le moteur. Une fois que toute ces surcotes seront elles même usées. en dernier recour le changement de chemise mais difficile à trouver (une sur ebay actuellement au usa) ou le nickasil avec un piston à la cote d'origine (plus facile à trouver vu que les reparation sont toujours supérieur à l'origine. Donc encore un peu de stock.. toujours en allemagne).
J'aurrais peu etre une adresse, mais pour le moment je n'ai pas eu de retour encore sur mes demandes (la personne serait trop solicité pour le moment pour me repondre) donc je ne sais pas encore se qu'il est possible de voir avec lui. ;/

Pour les pochettes pas de probleme, sur le net ou les partenaires du site, ils ont cela en stock sur leur site. C'est cela aussi la quête du saint graal, fouiner chercher, c'est la chasse au trésor :D je vous placerais des liens plus tard.

http://ktmklassiker.fr/fr/boutique-cata ... gory_id=38

http://www.endurovintage.fr/search.php? ... uery=sachs

http://www.ktmklassiker.at/artikel/?mid=99&cat=65&sort=

par exemple


Voila j'espére que cela vous aura un peu éclairé. :)

Amicalement ;)

Super_riri16
Modifié en dernier par Super_riri16 le 27 nov. 2012 22:30, modifié 1 fois.
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Julien
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Message par Julien »

C'est du forgé Allemand

Prends contact avec moi en direct par mél ce sera plus facile pour les Photos

elefant62@orange.fr
Modifié en dernier par Julien le 26 nov. 2012 08:48, modifié 1 fois.
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gillesktm
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Message par gillesktm »

:clin:pour julien il me faut des infos pour les pistons que tu a refabrique.

tient moi au courant
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