deux nouvelles cagiva a la maison

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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bubb
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Message par bubb »

svoum a écrit :voila deux nouvelles breles a la maison v'la les photos
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/06/DSCN3966.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/06/DSCN3915.jpg[/img_citation]
J'avais pas vu ton sujet Gérard.... Alors, ça avance ?

Pour rappel, je cherche toujours a connaitre l'entraxe des amortos d'origine...
bubb
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Message par bubb »

birdy459 a écrit :bonsoir thierry ,bon j ai pris 2 min pour les photos , sur les cylindres l alesage et le piston sont identique ,mais l admission et l echapement sont beaucoup plus gros sur la cross, les carbus un 36 sur l enduro et un 38 sur la cross mais chose bizarre c est un 38 de 4 temps ou cagiva a enlever la pompe de reprise et y a glisser un puit de carbu 2t ,les pots sont differents aussi volume plus gros sur la cross , bras oscillant en alu pour la cross, fourche dia 40 sur la cross et support guidon droit sur le t avec silent blocs , allumage identique motoplat .....etc [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0041-1.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/06/PICT0042.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/06/PICT0043.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0044-1.JPG[/img_citation]
Pour completer les infos, j'ai un cylindre avec des boosters à l'échappement... Quelqu'un a déjà vu ?
birdy459
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Message par birdy459 »

, bonsoir, oui j en ai un aussi , mais il est pas chromer c, cest du modele de routeou trail je te place une photo demain et faire gaffe le piston est du meme diametre a l origine mais le ou les segments ne vont pas d un a l autre , a demain
Modifié en dernier par birdy459 le 13 sept. 2012 21:41, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir, rappel moi pour l entraxe en cross mxr ou enduro ou les 2 ??je mesure demain a+
svoum
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Message par svoum »

bubb a écrit :
svoum a écrit :voila deux nouvelles breles a la maison v'la les photos
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/06/DSCN3966.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/06/DSCN3915.jpg[/img_citation]
J'avais pas vu ton sujet Gérard.... Alors, ça avance ?

Pour rappel, je cherche toujours a connaitre l'entraxe des amortos d'origine...
j'ai pas oublier mais je les ais fait refaire je les recupere dans deux semaines

oui oui sa avance mais doucement j'ai encore des enmerdes de santer le billard me guete
:hehe:
Modifié en dernier par svoum le 13 sept. 2012 21:48, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

bonjour ( c est un peu compliquer suivant les annees ,certains cadre ont 2x les pattes de fixations d ou 2 mesures differentes) ,
je viens de les mesurer sur celles a la maison 380mm pour les marzo sur le modele enduro ,pareils pour les sachs hydrocross
sur la mxr 250 avec oscillant fer 395mm
, 395 et 380mm sur ma mxr avec bras alu(suivant la patte que tu utilises) lmais j ai sur ce modele d origine j ai des corte cosso 395 mm
bubb
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Message par bubb »

birdy459 a écrit :bonsoir, rappel moi pour l entraxe en cross mxr ou enduro ou les 2 ??je mesure demain a+
Pour un enduro l'entraxe des amortos.... Au niveau chassis, je n'arrive pas à faire un ensemble homogène.

Et le cylindre à boosters, il est aussi monté sur un enduro :

Image
Modifié en dernier par bubb le 15 sept. 2012 21:36, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Si besoin d'amortos en 380mm, j'ai çà :

http://www.srcf.fr/forum/full_annonce.php?numero=1701
birdy459
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Message par birdy459 »

bonjour , oui je vois sur ta moto que la fourche av n est pas celle d origine ?? elle a l air un peu plus grosse ?? c est peus etre du a ca ,pour ma par je roule en enduro ave la fourche 35 mmm d origine et les sachs hydrocross, pour le cross la fourche d origine 38 mm avec les amortisseurs corte cosso ,toute les 2 fourches avec de l huile in dice 10 et l ensemble n est pas parfait mais plus que correct
ci joint les photos de mes cylindres 2 enduro ,noir et alu (neuf) et un mxr et un cylindre a boosters (7 transferts) ,il exite 2 sortes de cylindres a boosters , celui des sst 250(5 transferts) et celui que je te montre en photos (le 7 transferts) produit exclusivement pour les top pilotes de l epoque enduro (et si tu as le piston d origine il y a 3 trous cote admision et l ergo n est pas a la meme place que sur le modele standart) , seulement quelques exemplaires produits ,peux etre en as tu 1 comme moi ???
vue cote echapement avec les boosters
Image
cote admi ,avec les transfers en plus
Image
vue de tous les cylindres
Image
pour les culasses seulement 2 modelles toutes les memes sauf la cross qui elle est 0.5 mm plus rabotee
Image
bubb
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Message par bubb »

Je te confirme les 3 transferts à l'arrière.... J'ai donc un top moteur :D Manque plus que le top pilote :lol:

La fourche est une 38mm. Elle provient d'une WMX. La fourche d'origine était déjà en 38mm. Je l'ai changée pour cause de fissure au niveau de l'axe. J'ai comparé les ressorts et les plongeurs qui me sont apparus identiques sur les deux fourches. Du coup, j'ai laissé la WMX complète, et je la trouve trop "molle" par rapport à l'arrière. Malgré quelques retouches, elle reste trop souple et je suis toujours sur l'avant. A moins que ce soit les Ohlins à l'arrière qui soient trop longs.
bubb
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Message par bubb »

gitane-mais a écrit :Si besoin d'amortos en 380mm, j'ai çà :

http://www.srcf.fr/forum/full_annonce.php?numero=1701
Merci JF, je vais déjà essayer de faire fonctionner ce que j'ai avant d'envisager un changement.
birdy459
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Message par birdy459 »

fourche d origine 35 ( t sup avec support guidon incline) , 38 uniquement sur mxr (te sup avec support de guidon droit et sur silent bloc ), mais je te rassure vu ton cylindre comme le mien c est une moto d enduro top pilotes de l epoque (viendrai t elle comme moi d italie ??)
c est une moto preparee comme moi )
te reste t il un canon d origine non fendu ,ca me ferai drolement plaisir de pouvoir te l acheter afin d avoir la fourche d origine sur mon mxr ??
pour ta fourche ,suffit de changer l huile 15 la ca devient deja bien dur , pour tes olhins cela depends de quelle moto ils proviennent , moi j ai ceux de ma husqvarna 430 de 1981 ,je les ai deja essayer sur la cag , imposible de rouler dur comme une pierre , peut etre du a l inclinaison qui est pas la meme et les quelques kg en moin?? car sur la husky pils sont parfaits !
bubb
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Message par bubb »

Désolé, mais les deux fourreaux étaient HS...

C'est sùr que des Ohlins de HVA, ça va pas le faire.... Ils sont beaucoup plus inclinés sur l'HVA que sur le RX.

Mes ohlins proviennent d'une 125 WMX (comme la fourche), qui a le même type de géomêtrie. Et ça marche pas :(
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