PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Les fontes sont plus épais et pour en avoir monter, ça pète comme du verre :rolleyes:
alexis10
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Message par alexis10 »

petite question sur les segments. comment differencier des segments fonte des autres type de segments?
alexis10
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Message par alexis10 »

tu as des exemple?
alexis10
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Message par alexis10 »

raconte nous!!!
mat2t
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Message par mat2t »

Avé,

= vider sous Mr tête de piston -> ça marche !

il y a plusieurs procédés pour accentuer et profiter de ce phénomène.


crdlt mat2t
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alexis10
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Message par alexis10 »

pour ne pas poluer un autre post je relance le sujet ici, merci gitane mais pour ta reponse!
quelqu'un connais se proceder d'ouverture piston et trou dans le cylindre?Imagele piston de charly sur le CS
Image
Modifié en dernier par alexis10 le 19 août 2012 15:32, modifié 1 fois.
mat2t
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Message par mat2t »

coucou tous le monde, viens en mp pas de souci :-)

salutations !
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alexis10
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Message par alexis10 »

salut mat sa tien toujour pour la culasse?
mat2t
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Message par mat2t »

@ alexis10:

oui tu peux, mais attention car "modifier" le tdf change le comportement du pot et donc du moteur.
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alexis10
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Message par alexis10 »

concernant le detente peut on percé le tube de fuie pour y faire un silencieu?
papagas
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Message par papagas »

J'ai tracé 2 repères d'avance sur le volant en plus du PMH : 1mm et 2.5mm (avant PMH).
J'avais repéré auparavant une progression de l'avance de 7 à 8° en régime.

Une fois mon calage fixé à 2.5mm, j'ai vérifié à la strobo que je me rapprochais du repère 1mm en cherchant les hauts régimes, ce qui pour moi était sécurisant.
didier 06
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Message par didier 06 »

papagas a écrit :Bonjour,

Et l’allumage dans tout ça ? Voilà un sujet dont on ne parle pas beaucoup et qui portant à son importance…

Petit retour d’expérience personnelle ; sur mon petit Morini liquide j’ai longtemps connu des problèmes de fonctionnement dus à un allumage capricieux. C’était pourtant un Ducati mais parait-il que c’est récurant sur ces ses modèles en particulier. Coupures intempestives au ralenti, bridage à mi- régime, coupure nette sans possibilité de redémarrer :mad: et dès fois…ça marchait :hein:!!!
Bref, il fallait bien trouver une solution plus définitive à ce problème. J’avais sur mes étagères un MVT Millenium à rotor externe, lumières et avance variable prévu initialement pour une autre config.
Je câble comme je peux, je cale à 1.5 avant PMH pour commencer (valeur origine) et ça pète du premier coup ! Super.
Le bruit est clair comparé au Ducati et les montées en régime plus franches (cloche plus légère). Je vérifie la progressivité de l’avance à la strobo et c’est parti pour un petit essai.
Tout marche bien, ça à l’air fiable (mieux qu’avant en tout cas) performances idem, peut être un chouia mieux…

Je décide de tirer meilleur parti de cette avance variable. Le calage passe donc de 1.5 à 2.5mm avant PMH.
Contrôle au strobo, je suis bien à 2.5 et à en régime j’arrive à 1. Voilà le bon compromis. Je devrais gagner du couple avec ça.
Test : Le résultat dépasse mes espérances :)!!! Un moteur bien plein dans les mi régimes, idéal pour l’enduro (monté dans une partie cycle Gasgas). Ca ne faiblit pas dans les grimpettes, franchement, étonné pour un petit 50.
Pas de problème de chauffe, je l’ai passé en double radiateur, bougie correcte, je pourrais même encore baisser un peu.
Voilà, j’avais hésité avant l’achat de ce modèle car il restait dans l’ombre de la famille des « rotors internes ». Il suffit de bien le régler. Pour moi, c’est un très bon compromis :clin:.
le boitier réduit l'avance de 1,5 mm en régime ??
alexis10
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Message par alexis10 »

sa peu etre interessant! je n'ai jamais eu l'occasion de tester un avance variable, d'ailleur techniquement comment sa fonctione? Qu'est ce qui crée cette variation?
papagas
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Message par papagas »

Bonjour,

Et l’allumage dans tout ça ? Voilà un sujet dont on ne parle pas beaucoup et qui portant à son importance…

Petit retour d’expérience personnelle ; sur mon petit Morini liquide j’ai longtemps connu des problèmes de fonctionnement dus à un allumage capricieux. C’était pourtant un Ducati mais parait-il que c’est récurant sur ces ses modèles en particulier. Coupures intempestives au ralenti, bridage à mi- régime, coupure nette sans possibilité de redémarrer :mad: et dès fois…ça marchait :hein:!!!
Bref, il fallait bien trouver une solution plus définitive à ce problème. J’avais sur mes étagères un MVT Millenium à rotor externe, lumières et avance variable prévu initialement pour une autre config.
Je câble comme je peux, je cale à 1.5 avant PMH pour commencer (valeur origine) et ça pète du premier coup ! Super.
Le bruit est clair comparé au Ducati et les montées en régime plus franches (cloche plus légère). Je vérifie la progressivité de l’avance à la strobo et c’est parti pour un petit essai.
Tout marche bien, ça à l’air fiable (mieux qu’avant en tout cas) performances idem, peut être un chouia mieux…

Je décide de tirer meilleur parti de cette avance variable. Le calage passe donc de 1.5 à 2.5mm avant PMH.
Contrôle au strobo, je suis bien à 2.5 et à en régime j’arrive à 1. Voilà le bon compromis. Je devrais gagner du couple avec ça.
Test : Le résultat dépasse mes espérances :)!!! Un moteur bien plein dans les mi régimes, idéal pour l’enduro (monté dans une partie cycle Gasgas). Ca ne faiblit pas dans les grimpettes, franchement, étonné pour un petit 50.
Pas de problème de chauffe, je l’ai passé en double radiateur, bougie correcte, je pourrais même encore baisser un peu.
Voilà, j’avais hésité avant l’achat de ce modèle car il restait dans l’ombre de la famille des « rotors internes ». Il suffit de bien le régler. Pour moi, c’est un très bon compromis :clin:.
alexis10
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Message par alexis10 »

comme je t'ai dit doc la bielle sera remplacer ainsi que les roulements par des c3, joint spy viton, les bagues usé, une phbg de 21 en souple et il manque plus qu'un pot car le simonini il faut le refaire et calculé le coude... Avec une bonne huile moto ou dexron sa va preservé la salade de pignon. Je ni arriverai pas tous seul mes connaissances sont plus pour le 4temps ou le diesel :lol: :lol: :lol: un poele a fioul sur la malag!!!! :mick :rolleyes: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
je vais la confier a mattieu dans la caverne du sorcier
Modifié en dernier par alexis10 le 17 mai 2012 17:10, modifié 1 fois.
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