PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 408
- Enregistré le : 12 juin 2010 19:42
pour ne pas poluer un autre post je relance le sujet ici, merci gitane mais pour ta reponse!
quelqu'un connais se proceder d'ouverture piston et trou dans le cylindre?le piston de charly sur le CS
quelqu'un connais se proceder d'ouverture piston et trou dans le cylindre?le piston de charly sur le CS
Modifié en dernier par alexis10 le 19 août 2012 15:32, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 22
- Enregistré le : 28 déc. 2011 21:17
J'ai tracé 2 repères d'avance sur le volant en plus du PMH : 1mm et 2.5mm (avant PMH).
J'avais repéré auparavant une progression de l'avance de 7 à 8° en régime.
Une fois mon calage fixé à 2.5mm, j'ai vérifié à la strobo que je me rapprochais du repère 1mm en cherchant les hauts régimes, ce qui pour moi était sécurisant.
J'avais repéré auparavant une progression de l'avance de 7 à 8° en régime.
Une fois mon calage fixé à 2.5mm, j'ai vérifié à la strobo que je me rapprochais du repère 1mm en cherchant les hauts régimes, ce qui pour moi était sécurisant.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
le boitier réduit l'avance de 1,5 mm en régime ??papagas a écrit :Bonjour,
Et l’allumage dans tout ça ? Voilà un sujet dont on ne parle pas beaucoup et qui portant à son importance…
Petit retour d’expérience personnelle ; sur mon petit Morini liquide j’ai longtemps connu des problèmes de fonctionnement dus à un allumage capricieux. C’était pourtant un Ducati mais parait-il que c’est récurant sur ces ses modèles en particulier. Coupures intempestives au ralenti, bridage à mi- régime, coupure nette sans possibilité de redémarrer et dès fois…ça marchait :hein:!!!
Bref, il fallait bien trouver une solution plus définitive à ce problème. J’avais sur mes étagères un MVT Millenium à rotor externe, lumières et avance variable prévu initialement pour une autre config.
Je câble comme je peux, je cale à 1.5 avant PMH pour commencer (valeur origine) et ça pète du premier coup ! Super.
Le bruit est clair comparé au Ducati et les montées en régime plus franches (cloche plus légère). Je vérifie la progressivité de l’avance à la strobo et c’est parti pour un petit essai.
Tout marche bien, ça à l’air fiable (mieux qu’avant en tout cas) performances idem, peut être un chouia mieux…
Je décide de tirer meilleur parti de cette avance variable. Le calage passe donc de 1.5 à 2.5mm avant PMH.
Contrôle au strobo, je suis bien à 2.5 et à en régime j’arrive à 1. Voilà le bon compromis. Je devrais gagner du couple avec ça.
Test : Le résultat dépasse mes espérances !!! Un moteur bien plein dans les mi régimes, idéal pour l’enduro (monté dans une partie cycle Gasgas). Ca ne faiblit pas dans les grimpettes, franchement, étonné pour un petit 50.
Pas de problème de chauffe, je l’ai passé en double radiateur, bougie correcte, je pourrais même encore baisser un peu.
Voilà, j’avais hésité avant l’achat de ce modèle car il restait dans l’ombre de la famille des « rotors internes ». Il suffit de bien le régler. Pour moi, c’est un très bon compromis :clin:.
-
- Squadriste
- Messages : 22
- Enregistré le : 28 déc. 2011 21:17
Bonjour,
Et l’allumage dans tout ça ? Voilà un sujet dont on ne parle pas beaucoup et qui portant à son importance…
Petit retour d’expérience personnelle ; sur mon petit Morini liquide j’ai longtemps connu des problèmes de fonctionnement dus à un allumage capricieux. C’était pourtant un Ducati mais parait-il que c’est récurant sur ces ses modèles en particulier. Coupures intempestives au ralenti, bridage à mi- régime, coupure nette sans possibilité de redémarrer et dès fois…ça marchait :hein:!!!
Bref, il fallait bien trouver une solution plus définitive à ce problème. J’avais sur mes étagères un MVT Millenium à rotor externe, lumières et avance variable prévu initialement pour une autre config.
Je câble comme je peux, je cale à 1.5 avant PMH pour commencer (valeur origine) et ça pète du premier coup ! Super.
Le bruit est clair comparé au Ducati et les montées en régime plus franches (cloche plus légère). Je vérifie la progressivité de l’avance à la strobo et c’est parti pour un petit essai.
Tout marche bien, ça à l’air fiable (mieux qu’avant en tout cas) performances idem, peut être un chouia mieux…
Je décide de tirer meilleur parti de cette avance variable. Le calage passe donc de 1.5 à 2.5mm avant PMH.
Contrôle au strobo, je suis bien à 2.5 et à en régime j’arrive à 1. Voilà le bon compromis. Je devrais gagner du couple avec ça.
Test : Le résultat dépasse mes espérances !!! Un moteur bien plein dans les mi régimes, idéal pour l’enduro (monté dans une partie cycle Gasgas). Ca ne faiblit pas dans les grimpettes, franchement, étonné pour un petit 50.
Pas de problème de chauffe, je l’ai passé en double radiateur, bougie correcte, je pourrais même encore baisser un peu.
Voilà, j’avais hésité avant l’achat de ce modèle car il restait dans l’ombre de la famille des « rotors internes ». Il suffit de bien le régler. Pour moi, c’est un très bon compromis :clin:.
Et l’allumage dans tout ça ? Voilà un sujet dont on ne parle pas beaucoup et qui portant à son importance…
Petit retour d’expérience personnelle ; sur mon petit Morini liquide j’ai longtemps connu des problèmes de fonctionnement dus à un allumage capricieux. C’était pourtant un Ducati mais parait-il que c’est récurant sur ces ses modèles en particulier. Coupures intempestives au ralenti, bridage à mi- régime, coupure nette sans possibilité de redémarrer et dès fois…ça marchait :hein:!!!
Bref, il fallait bien trouver une solution plus définitive à ce problème. J’avais sur mes étagères un MVT Millenium à rotor externe, lumières et avance variable prévu initialement pour une autre config.
Je câble comme je peux, je cale à 1.5 avant PMH pour commencer (valeur origine) et ça pète du premier coup ! Super.
Le bruit est clair comparé au Ducati et les montées en régime plus franches (cloche plus légère). Je vérifie la progressivité de l’avance à la strobo et c’est parti pour un petit essai.
Tout marche bien, ça à l’air fiable (mieux qu’avant en tout cas) performances idem, peut être un chouia mieux…
Je décide de tirer meilleur parti de cette avance variable. Le calage passe donc de 1.5 à 2.5mm avant PMH.
Contrôle au strobo, je suis bien à 2.5 et à en régime j’arrive à 1. Voilà le bon compromis. Je devrais gagner du couple avec ça.
Test : Le résultat dépasse mes espérances !!! Un moteur bien plein dans les mi régimes, idéal pour l’enduro (monté dans une partie cycle Gasgas). Ca ne faiblit pas dans les grimpettes, franchement, étonné pour un petit 50.
Pas de problème de chauffe, je l’ai passé en double radiateur, bougie correcte, je pourrais même encore baisser un peu.
Voilà, j’avais hésité avant l’achat de ce modèle car il restait dans l’ombre de la famille des « rotors internes ». Il suffit de bien le régler. Pour moi, c’est un très bon compromis :clin:.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 408
- Enregistré le : 12 juin 2010 19:42
comme je t'ai dit doc la bielle sera remplacer ainsi que les roulements par des c3, joint spy viton, les bagues usé, une phbg de 21 en souple et il manque plus qu'un pot car le simonini il faut le refaire et calculé le coude... Avec une bonne huile moto ou dexron sa va preservé la salade de pignon. Je ni arriverai pas tous seul mes connaissances sont plus pour le 4temps ou le diesel un poele a fioul sur la malag!!!! :mick :rolleyes: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
je vais la confier a mattieu dans la caverne du sorcier
je vais la confier a mattieu dans la caverne du sorcier
Modifié en dernier par alexis10 le 17 mai 2012 17:10, modifié 1 fois.