Encore une nouvelle a la maison

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Moi aussi j'en apprends tous les jours :clin:
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Ah ben, j'l'avais bien dit que ma culture moto était embryonnaire ;) ;) ;)
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

ssx a écrit :...comme pour le mono amortisseur avec Yam qui a sorti une YZ dotée du Cantilever...
Cantilever 1000 Vincent en 1936 !!

Image
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

mikalet64 a écrit :euh l'autre !

Christophe , le Mr dit que Honda copie !!! pas bien ça !

Honda achète le brevet et Honda vend beaucoup de moto :D

( Honda innove beaucoup aussi )

http://speedmotive.blogspot.fr/2010/06/ ... -7888.html

en Italien svp

( ce travail made in France m'a fait bavé)
Et oui, Pro Link, cadre alu, ... c'est vrai que HONDA a beaucoup innové, même si souvent, il y a eu un autre constructeur à l'origine du changement, comme pour le mono amortisseur avec Yam qui a sorti une YZ dotée du Cantilever. Mais ma culture moto est beaucoup trop réduite pour penser que je détiens la vérité. Il y a certainement existé quelques Géo Trouve tout qui ont du y penser avant. Ce qu'on peut dire c'est que HONDA a toujours trouvé "le" système que tout le monde a ensuite adopté. Enfin, jusqu'à preuve du contraire hein :lol:

Et je me souviens encore des freins à disque sur les HONDA 88,..., y'avait rien de mieux.
Modifié en dernier par ssx le 08 sept. 2012 07:57, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

ssx a écrit :
THIERRY a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 4327-1.JPG[/img_citation]
Y'a une boite à clapets sur le HIRO ?
Va voir a la page 1 message 20 y a la photo qui va bien :clin:
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Mon pote motociste, à l'époque, avait acheté une partie-cycle comme celle-là chez François Minne et avait placé un moteur d'SWM 175 cc. :cool:

Il avait fabriqué un boîtié de filtre à air avec des morceaux de tuyaux d'égouttage. :mick

Pour accéder au filtre, il suffisait de dévisser l'extrémité du tuyaux! :hein:

Ca prenait 2 secondes! :cool:

Elle allait du tonnerre! :P


Image
Modifié en dernier par jmsflor le 07 sept. 2012 22:14, modifié 1 fois.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

euh l'autre !

Christophe , le Mr dit que Honda copie !!! pas bien ça !

Honda achète le brevet et Honda vend beaucoup de moto :D

( Honda innove beaucoup aussi )

http://speedmotive.blogspot.fr/2010/06/ ... -7888.html

en Italien svp

( ce travail made in France m'a fait bavé)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très beau moteur pour l'époque avec refroidissement liquide du bas moteur ensuite copié par HONDA.
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Merci Thierry, je l'ignorais.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui Christophe avec le système HIS moitié par les clapets et l'autre directe dans le cylindre. :cool:
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

THIERRY a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 4327-1.JPG[/img_citation]
Y'a une boite à clapets sur le HIRO ?
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

TXP 51 a écrit :
jeanpierre a écrit :
TXP 51 a écrit :Ça a été dur mais c'est fait elle est a la maison :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... lia-rx.JPG[/img_citation]
cool dom ! tu va nous faire une belle moto j'espére ! :clin:
Disons que je vais la refaire dans le même esprit que le TXP ,sauf que là ,ce ne sera pas une bitza ,et de toute façon avec ce que vous (les gars du sud) êtes en train de nous faire,je ne rivaliserais pas :rolleyes:
Je sais que tu sais faire,

Tu n'as pas deux mains droites
Modifié en dernier par Pépé minot le 07 sept. 2012 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

c'est juste une histoire de bras de levier.
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

merci ! :)

( je vais replonger dans les intégrales moi )
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 sept. 2012 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

l'idéal, angle droit entre l'axe de biellette et la ligne passant. par fixation du flasque et axe de roue
Vivement qu'elle roule !
Répondre