restauration cimatti x18 50cc

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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fravin
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Message par fravin »

gitane-mais a écrit :
fravin a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/08/P8020377.JPG[/img_citation]
Toute petite la couronne, pour le TT çà va être dur :mick

En tous cas BRAVO
salut gitane mais merci

c'est vrai que la couronne n'est pas grande mais le moteur BOITE 4
cela doit etre normal???
Modifié en dernier par fravin le 03 août 2012 09:24, modifié 1 fois.
fravin
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Message par fravin »

pierrot a écrit :il a une bonne bouille ce pot de détente sur le kaiman .
Pour le kit 19 l'admission est elle rectangulaire ?
Si oui c'est comme sur le mien , tu seras un peu déçu des performances. ( Gitane Maîs peut confirmer)
Quel allumage vas tu monter ? Celui d'Am6 ? je suis intéressé de voir la différence de fonctionnement entre un rupteur classique et un AM6 afin de voir si ça vaut le coup de passer à un allumage électronique
Bravo pour la restauration et la patience requise !
Pierre
bonjour pierrot nous pensons remonter l'allumage ducat d'am6 apres controle
il va bien en lieu et place on a egalement un motoplat a rupteur monté d'origine sur ce
moteur je ne connaissais pas ce type d'allumage ??? le moteur viens d'espagne
c'est un pk4 voila pourquoi il ya ce type d'allumage nous possedons plusieurs
allumage rotor externe motoplat electronique qui sont légerement trop grand malheureusement et un rotor interne :hein:

pour le pot on va sans doute remonter celui qui est sur la photo
il provient d'une voiturette ligier des année80 ell etait équipé de moteur derbi 50 cc de ce type a allumage electronique et refroidissement liquide trés bon moteur mais non adptable sur les bas moteur mina dommage les courses sont identiques mai les entraxes et le daimetre du fut !! :(
Image

le kit 19 est bien en admission rectangulaire après tout dépend de ce que l'on veux faire
mais j'ai déja préparé pas mal de 2 temps il est assé facile de modifier les diagriames
admin echapp l'avenir nous le comfirmera
on sera peu etre obligé de faire une pipe admin maison car le carbu delor a pipe souple
ne se raccordera peut etre pas sur la boite a air ??? et il touche au bouchon d' huile de la boite
Image
Modifié en dernier par fravin le 03 août 2012 09:56, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

fravin a écrit :
gitane-mais a écrit :
fravin a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/08/P8020377.JPG[/img_citation]
Toute petite la couronne, pour le TT çà va être dur :mick

En tous cas BRAVO
salut gitane mais merci

c'est vrai que la couronne n'est pas grande mais le moteur BOITE 4
cela doit etre normal???
Disons simplement que tu auras un Cimatti en configuration "routière", ne met pas un pignon de sortie de boîte trop gros.
fravin
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Message par fravin »

dis moi gitane maïs quel demultiplication dervait-on mettre ???

merci :) :clin:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Je dirais pas plus de 13 dents
ssx
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Message par ssx »

Salut,

De retour de vacances, je poste la boite à air ces jours-ci. Tu l'auras pour le WE j'espère.

Elle est bien belle ta Cimatti, bravo !!!
fravin
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Message par fravin »

salut christophe merci :D :) :) la tienne etait joli aussi
bon j'ai bien reçu ta boite a air c'est super
et contrairement a ce que je craignais la boite va bien en lieu et place
contrairement a nos supports moteur et bo les cotes n'etaient pas les memes
la pas de probleme :P
les vacances sont bientot terminées le travail va reprendre :P
Modifié en dernier par fravin le 13 août 2012 20:36, modifié 1 fois.
fravin
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Message par fravin »

usinage axe du bo filetage OK reste soudure de la tete

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Avant de souder, perce l'écrou et l'axe, et mets en place une goupille mécanindus, puis prends un Dremel ou autre avec une fraise métal et fais un bon chanfrein au niveau du filetage puis soudes et lime.

C'est propre et sans soucis.
fravin
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Message par fravin »

salut gitane maïs
cela ne ce voit pas sur la photo mais la tete du vieil axe est percé
a 14 j' ai fait cela au tour pour etre asse précis
pou la goupille méca c'est pas bete et facile a faire et sécurisant
je suivre tes conseils de vieux soldat
soudure au tig metal d'apport acier
Modifié en dernier par fravin le 15 août 2012 20:38, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Toujours un plaisir de partager :)
fravin
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Message par fravin »

idem :) :)
dis moi d'aprés toi est t'il possible de monter une boite six rapport
sur mon chassis ???
car le support moteur est différent des x16 x19 x21 la largeur est de 64 mm

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Les carters P4 / P6 ont les mêmes fixations, la seule chose qui change est la largeur du carter droit pour les deux pignons supplémentaires.

Le truc est que ton B.O est différents de ceux qu'on voir habituellement, mais qui est également un montage origine (premières séries si je ne me trompe pas).
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

En regardant ma doc, le X18 est effectuvement en boîte 4 d'origine.

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ssx
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Message par ssx »

Eh Franck, tu aurais pu le dire, je t'aurai refilé le cadre bleu que j'avais. Il est parti avec le X21, c'est dommage....
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