Nouveau venu en charentes

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
GS16
Squadriste Confirmé

Message par GS16 »

Bonjour à tous

Je me presente , jerome 48 ans, passionné et possesseur de pétoires plus ou moins performantes depuis l'age de 14 ans certes entrecoupé de pause pour se refaire une santé physique mais l'étincelle est toujours restée présente. ( du 50 pigeot SX5 mais en fermant les yeux je me voyais sur le caballero de dalmas, en passant par de nombreuses KTM GS de diverses années, quelques 4 coups plus ou moins performants et pour finir sur une série de WR )

Après une pause pour des pepins physique ( entre rugby et moto au bout d'un moment les cervicales finissent par dire stop ) je roule depuis 2 ans en ancienne, avec un KTM GS (impossible à l'epoque de trouver le fantic de mes rèves ou du moins l'impression que j'en avais à la lecture des exploits de cadoret sur son 125 RC )
Je viens d'acquerir après moultes recherches un 50 RC pour mon fils afin de pouvoir partager avec lui ( mik26 de 79 ).
Notre souhait à tous les deux étant de se faire auroux en duo et quelques family.

Bref voila le plus facile est fait le pisse feu est dans le garage, ma foi assez propre et c'est maintenant que commence les difficultés que je me doute vous avez du rencontrer ( carte grise / assurance ).

Bref j'aurais certainement besoin de faire appel à vos connaissance.

Salut à tous. ;) ;)

Image
Modifié en dernier par GS16 le 05 mai 2012 10:14, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue,elle a l air tres propre cette fantic.iL te suffit d avoir une fiche techniquue et une attestation d assurance pour obtenir une cg.t es tu deja renseigne en pref ou sur leur site internet?
GS16
Squadriste Confirmé

Message par GS16 »

Salut thierry

Oui en plus il ont l'air pas trop chiant, mais AMV en TX160 ils ont pour reference un trial et ne l'assure pas pour le vol, et la fiche technique si l'un de vous en a une je suis preneur donc je tourne un peu en rond. :mick

Peut etre ceux qui ont un mik 26 pourrait me renseigner sur l'assurence :D
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Bonjour G16, bien venu

Je vie aussi en Charente (Cognac). Je n'ai pas de connaissance particulière sur Fantic, mais quand ma Sachs Nauder sera opérationnel en fin d'année nous pourrions faire quelques sorties ensemble à l'occasion ?
Pour l'assurance la Macif est pas mal. Il y a un simulateur en ligne... sa donne une idée.
Belle machine :)

A bientôt sur le forum. ;)

Super_riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 05 mai 2012 12:56, modifié 1 fois.
GS16
Squadriste Confirmé

Message par GS16 »

:D

Avec plaisir, pourquoi pas pour preparer bouteville 2013 qui sait.
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

Bonjour GS16, c'est le RC qui était en vente à Périgueux, elle est propre :clin: . Pour la CG si elle était assurée par le précédent proprio, si il peut te fournir une attestation de son assureur comme quoi il avait assuré précédemment ce véhicule cela devrait te suffire pour avoir une CG cyclo avec un certificat de vente.
(si c'est réellement un modèle TX160, elle devrait avoir une CG vélomoteur pour être vraiment en règle)
FANTIC64
Squadriste Confirmé

Message par FANTIC64 »

Bonjour GS16,

Bienvenue sur le forum: effectivement ton FANTIC semble en bon état :D :D :D

Cordialement

Frédéric
GS16
Squadriste Confirmé

Message par GS16 »

domisixdays a écrit :Bonjour GS16, c'est le RC qui était en vente à Périgueux, elle est propre :clin: . Pour la CG si elle était assurée par le précédent proprio, si il peut te fournir une attestation de son assureur comme quoi il avait assuré précédemment ce véhicule cela devrait te suffire pour avoir une CG cyclo avec un certificat de vente.
(si c'est réellement un modèle TX160, elle devrait avoir une CG vélomoteur pour être vraiment en règle)
Effectivement pour rouler avec mon fils qui va avoir 14 ans j'ai plutot interet à la mettre en cyclomoteur.
Par contre la prefecture me demande soit un certificat de conformité soit une attestation d'assurance comportant le type, genre ce que AMV ne peut me fournir car d'après ce qu'il me dise pas de type referencé en 50 enduro. :quoi:

Bref je tourne en rond. C'est pourquoi je cherche une ame charitable ayant un 50 de ce type pour qu'il me donne les infos necessaires à l'obtention du certif d'assurance. :rolleyes:
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

Bonjour GS16, envoi moi un mail perso
GS16
Squadriste Confirmé

Message par GS16 »

:)
Ca avance, aujourd'hui j'ai été à mon assurance et au miracle dans leur ref ils ont un TX190 en reference, comme effectivement il est preferable de l'assurer en cyclo pour que mon fils puisse rouler je vais tenter le coup en pref sous le type TX190.

n'ayant pas trouvé le moyen de te faire parvenir un mail direct, tu peux mejoindre à l'adresse suivante jerome.serieys@neuf.fr
GS16
Squadriste Confirmé

Message par GS16 »

:D

Eh oui comme promis les interrogations arrivent.

Après l' épisode de la carte grise somme toute assez facile du moment que l'on trouve l'assurance avec le bon certif dans les bases de données ( merci la maif avec en plus un contrat tout risque avec valeur de remplacement à un tarif ridicule :bise: ) voici le momment ou l'on rentre dans le dur avec premiers demontages pour remise en état :

Pièces pour mise en peinture : echappement, bras de fourche etr oscillant , et les pièces à envoyer en metllisation ( coude de pot , visseries , etc ) et c'est là qu'airrivent les premières questions :

collier de serrage du coude avec le pot rouillé et épais comme du papier à cigarettes

Bref est ce que l'un d'entre vous aurait un plan pour recuperer un collier de ce type ?

Et deuxième point en demontant la selle sur le haut du boitier de filtre à air il y a une buse qui guide l'air jusqu'au bas du boitier de filtre, est ce normal pour un MIK26 et est ce que cela ne freine pas l'admission d'air ?

Dernier point les silents blocs de culasse sont cuits et déchirés et malgré mes recherches chez BMZ par exemple impossible de trouver ce type de caoutchouc.

Bon voilà , cela commence mal et encore je n'ai pas osé attaquer le moteur , merci d'avance aux ames charitables
Répondre