Nouveau venu en charentes
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 59
- Enregistré le : 11 oct. 2009 17:59
Bonjour à tous
Je me presente , jerome 48 ans, passionné et possesseur de pétoires plus ou moins performantes depuis l'age de 14 ans certes entrecoupé de pause pour se refaire une santé physique mais l'étincelle est toujours restée présente. ( du 50 pigeot SX5 mais en fermant les yeux je me voyais sur le caballero de dalmas, en passant par de nombreuses KTM GS de diverses années, quelques 4 coups plus ou moins performants et pour finir sur une série de WR )
Après une pause pour des pepins physique ( entre rugby et moto au bout d'un moment les cervicales finissent par dire stop ) je roule depuis 2 ans en ancienne, avec un KTM GS (impossible à l'epoque de trouver le fantic de mes rèves ou du moins l'impression que j'en avais à la lecture des exploits de cadoret sur son 125 RC )
Je viens d'acquerir après moultes recherches un 50 RC pour mon fils afin de pouvoir partager avec lui ( mik26 de 79 ).
Notre souhait à tous les deux étant de se faire auroux en duo et quelques family.
Bref voila le plus facile est fait le pisse feu est dans le garage, ma foi assez propre et c'est maintenant que commence les difficultés que je me doute vous avez du rencontrer ( carte grise / assurance ).
Bref j'aurais certainement besoin de faire appel à vos connaissance.
Salut à tous.
Je me presente , jerome 48 ans, passionné et possesseur de pétoires plus ou moins performantes depuis l'age de 14 ans certes entrecoupé de pause pour se refaire une santé physique mais l'étincelle est toujours restée présente. ( du 50 pigeot SX5 mais en fermant les yeux je me voyais sur le caballero de dalmas, en passant par de nombreuses KTM GS de diverses années, quelques 4 coups plus ou moins performants et pour finir sur une série de WR )
Après une pause pour des pepins physique ( entre rugby et moto au bout d'un moment les cervicales finissent par dire stop ) je roule depuis 2 ans en ancienne, avec un KTM GS (impossible à l'epoque de trouver le fantic de mes rèves ou du moins l'impression que j'en avais à la lecture des exploits de cadoret sur son 125 RC )
Je viens d'acquerir après moultes recherches un 50 RC pour mon fils afin de pouvoir partager avec lui ( mik26 de 79 ).
Notre souhait à tous les deux étant de se faire auroux en duo et quelques family.
Bref voila le plus facile est fait le pisse feu est dans le garage, ma foi assez propre et c'est maintenant que commence les difficultés que je me doute vous avez du rencontrer ( carte grise / assurance ).
Bref j'aurais certainement besoin de faire appel à vos connaissance.
Salut à tous.
Modifié en dernier par GS16 le 05 mai 2012 10:14, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26994
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue,elle a l air tres propre cette fantic.iL te suffit d avoir une fiche techniquue et une attestation d assurance pour obtenir une cg.t es tu deja renseigne en pref ou sur leur site internet?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 59
- Enregistré le : 11 oct. 2009 17:59
Salut thierry
Oui en plus il ont l'air pas trop chiant, mais AMV en TX160 ils ont pour reference un trial et ne l'assure pas pour le vol, et la fiche technique si l'un de vous en a une je suis preneur donc je tourne un peu en rond. :mick
Peut etre ceux qui ont un mik 26 pourrait me renseigner sur l'assurence
Oui en plus il ont l'air pas trop chiant, mais AMV en TX160 ils ont pour reference un trial et ne l'assure pas pour le vol, et la fiche technique si l'un de vous en a une je suis preneur donc je tourne un peu en rond. :mick
Peut etre ceux qui ont un mik 26 pourrait me renseigner sur l'assurence
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bonjour G16, bien venu
Je vie aussi en Charente (Cognac). Je n'ai pas de connaissance particulière sur Fantic, mais quand ma Sachs Nauder sera opérationnel en fin d'année nous pourrions faire quelques sorties ensemble à l'occasion ?
Pour l'assurance la Macif est pas mal. Il y a un simulateur en ligne... sa donne une idée.
Belle machine
A bientôt sur le forum.
Super_riri
Je vie aussi en Charente (Cognac). Je n'ai pas de connaissance particulière sur Fantic, mais quand ma Sachs Nauder sera opérationnel en fin d'année nous pourrions faire quelques sorties ensemble à l'occasion ?
Pour l'assurance la Macif est pas mal. Il y a un simulateur en ligne... sa donne une idée.
Belle machine
A bientôt sur le forum.
Super_riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 05 mai 2012 12:56, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 818
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
Bonjour GS16, c'est le RC qui était en vente à Périgueux, elle est propre :clin: . Pour la CG si elle était assurée par le précédent proprio, si il peut te fournir une attestation de son assureur comme quoi il avait assuré précédemment ce véhicule cela devrait te suffire pour avoir une CG cyclo avec un certificat de vente.
(si c'est réellement un modèle TX160, elle devrait avoir une CG vélomoteur pour être vraiment en règle)
(si c'est réellement un modèle TX160, elle devrait avoir une CG vélomoteur pour être vraiment en règle)
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 59
- Enregistré le : 11 oct. 2009 17:59
Effectivement pour rouler avec mon fils qui va avoir 14 ans j'ai plutot interet à la mettre en cyclomoteur.domisixdays a écrit :Bonjour GS16, c'est le RC qui était en vente à Périgueux, elle est propre :clin: . Pour la CG si elle était assurée par le précédent proprio, si il peut te fournir une attestation de son assureur comme quoi il avait assuré précédemment ce véhicule cela devrait te suffire pour avoir une CG cyclo avec un certificat de vente.
(si c'est réellement un modèle TX160, elle devrait avoir une CG vélomoteur pour être vraiment en règle)
Par contre la prefecture me demande soit un certificat de conformité soit une attestation d'assurance comportant le type, genre ce que AMV ne peut me fournir car d'après ce qu'il me dise pas de type referencé en 50 enduro. :quoi:
Bref je tourne en rond. C'est pourquoi je cherche une ame charitable ayant un 50 de ce type pour qu'il me donne les infos necessaires à l'obtention du certif d'assurance. :rolleyes:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 818
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 59
- Enregistré le : 11 oct. 2009 17:59
Ca avance, aujourd'hui j'ai été à mon assurance et au miracle dans leur ref ils ont un TX190 en reference, comme effectivement il est preferable de l'assurer en cyclo pour que mon fils puisse rouler je vais tenter le coup en pref sous le type TX190.
n'ayant pas trouvé le moyen de te faire parvenir un mail direct, tu peux mejoindre à l'adresse suivante jerome.serieys@neuf.fr
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 59
- Enregistré le : 11 oct. 2009 17:59
Eh oui comme promis les interrogations arrivent.
Après l' épisode de la carte grise somme toute assez facile du moment que l'on trouve l'assurance avec le bon certif dans les bases de données ( merci la maif avec en plus un contrat tout risque avec valeur de remplacement à un tarif ridicule :bise: ) voici le momment ou l'on rentre dans le dur avec premiers demontages pour remise en état :
Pièces pour mise en peinture : echappement, bras de fourche etr oscillant , et les pièces à envoyer en metllisation ( coude de pot , visseries , etc ) et c'est là qu'airrivent les premières questions :
collier de serrage du coude avec le pot rouillé et épais comme du papier à cigarettes
Bref est ce que l'un d'entre vous aurait un plan pour recuperer un collier de ce type ?
Et deuxième point en demontant la selle sur le haut du boitier de filtre à air il y a une buse qui guide l'air jusqu'au bas du boitier de filtre, est ce normal pour un MIK26 et est ce que cela ne freine pas l'admission d'air ?
Dernier point les silents blocs de culasse sont cuits et déchirés et malgré mes recherches chez BMZ par exemple impossible de trouver ce type de caoutchouc.
Bon voilà , cela commence mal et encore je n'ai pas osé attaquer le moteur , merci d'avance aux ames charitables