Carbu Dell Orto 19 sur Fantic TX 190
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Bonjour à tous
J'ouvre ce sujet car je suis à la recherche des réglages de base (ralenti, richesse, gicleurs ...) pour un carbu dell Orto SHB 19-19 D que je viens de monter sur un Caballero TX 190 sur lequel j'ai installé un kit cylindre/piston/culasse adéquat ?
Des explications en images:
Ce carbu est raccordé à la boite à air d'origine, qui a reçu une trompette d'aspiration type Mik 26.
Merci au puits de sciences de ce Forum de bien vouloir me faire bénéficier d'un peu de leur savoir ! :clin:
Olivier
J'ouvre ce sujet car je suis à la recherche des réglages de base (ralenti, richesse, gicleurs ...) pour un carbu dell Orto SHB 19-19 D que je viens de monter sur un Caballero TX 190 sur lequel j'ai installé un kit cylindre/piston/culasse adéquat ?
Des explications en images:
Ce carbu est raccordé à la boite à air d'origine, qui a reçu une trompette d'aspiration type Mik 26.
Merci au puits de sciences de ce Forum de bien vouloir me faire bénéficier d'un peu de leur savoir ! :clin:
Olivier
Modifié en dernier par olivier 1200 s le 12 mars 2012 21:49, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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En GP entre 80 et 95,en GR 40 et 55,apres ça depend du diagramme moteur,pour la richesse vis devissee de 1 tour a 2 tours,ce sont des valeurs indicative,il faut faire des essais en commençant par le principal le plus gros et descendre jusqu'a trouver le meilleur reglage,une fois le GP trouvé,faire le GR.
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- Squadriste
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Merci Jeff, pour ces infos rapides.
En GR, je sais que j'ai un 40, mais pour le gicleur principal, il faut que je le redémonte. Et pour y acceder, je dois déposer la cuve. Car dans ma hate, je n'ai pas relevé le N° du GP lors du remontage.
J'aurrai voulu éviter de redéposer le carbu pour tout ça, car je l'ai rentré au chausse-pied. Je vais m'attaquer aux vis de cuve avec un tournevis coudé, peut être ...
En GR, je sais que j'ai un 40, mais pour le gicleur principal, il faut que je le redémonte. Et pour y acceder, je dois déposer la cuve. Car dans ma hate, je n'ai pas relevé le N° du GP lors du remontage.
J'aurrai voulu éviter de redéposer le carbu pour tout ça, car je l'ai rentré au chausse-pied. Je vais m'attaquer aux vis de cuve avec un tournevis coudé, peut être ...
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- Squadriste
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Gicleurs de cuve tombés ce midi avec un tournevis coudé fabrication maison.
Résultat:
Gicleur de Starter: 60
Gicleur Principal: 90
Le GP correspond au haut de la fourchette que tu m'as indiqué, peut être une piste pour mes difficultés de réglages ?
Résultat:
Gicleur de Starter: 60
Gicleur Principal: 90
Le GP correspond au haut de la fourchette que tu m'as indiqué, peut être une piste pour mes difficultés de réglages ?
Modifié en dernier par olivier 1200 s le 13 mars 2012 12:23, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Comme j'ai déjà pu le conseiller, le SHB 19 se remplace avantageusement par un phbg, tout ce qu'il y a d'actuel, et avec une cuve en alu pour faire un peu plus "epoca", avantageusement car le nombre de point de réglage est moindre et plus simple à réaliser et plus que largement suffisant pour un "kit 19".
Je te souhaite bonne chance ;/
Je te souhaite bonne chance ;/
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Comme le dit GITANE-MAIS,si tu peux remplacer ton carbu par un PHBG,n'hesite pas!
Sur ma machine j'ai un cylindre de TX160 prevu pour carbu de 20,mais monté avec un PHBG de 19.
En GP je dois etre à 90 et en GR à 45.
PS: je suis au niveau de la mer,ça joue aussi sur les reglages!
De plus chaque moteur est different,tu part d'une base et tu affines mais toujours en commencant par un gros gicleur et ensuite diminuer si besoin(mais pas trop!).
Sur ma machine j'ai un cylindre de TX160 prevu pour carbu de 20,mais monté avec un PHBG de 19.
En GP je dois etre à 90 et en GR à 45.
PS: je suis au niveau de la mer,ça joue aussi sur les reglages!
De plus chaque moteur est different,tu part d'une base et tu affines mais toujours en commencant par un gros gicleur et ensuite diminuer si besoin(mais pas trop!).
Modifié en dernier par JEFF le 13 mars 2012 18:38, modifié 1 fois.
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Elle était neuve, puis ensuite noire, humide, mais pas grasse.JEFF a écrit :Montage rigide.
De quelle couleur est ta bougie?
Modifié en dernier par olivier 1200 s le 13 mars 2012 21:11, modifié 1 fois.
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Certes, mais c'était son premier et seul démarage, même pas eu le temps de chauffer suffisament pour régler le ralenti, la nuit arrivait. La suite le WE prochain.
Toujours est-il que tous ces symptomes diverses et variés m'amènent à la même conclusion que toi: Trop riche. J'essairai donc bien des GP < à 90. Je me suis aussi renseigné sur l'allumage.
Toujours est-il que tous ces symptomes diverses et variés m'amènent à la même conclusion que toi: Trop riche. J'essairai donc bien des GP < à 90. Je me suis aussi renseigné sur l'allumage.
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Bonjour,
2° séance d'éssai (assez courte pour ménager les voisins).
Ayant commandé une série de gicleurs pas encore arrivée, j'ai remonté le GP 90 et j'ai enlevé le cache latéral droit (fermeture boite a air), mais laissé la mousse.
Mademoiselle a bien voulu commencer à prendre ses tours en prise, c'est prometteur, même s'il subsiste un trou à bas régime.
La bougie est moins humide, mais encore gris foncé.
Comme ce carbu était monté avec un filtre à air type camembert, je pense que ma boite à air d'origine (sauf Trompette Mik 26) ne lui délivre pas assez d'air pour ce GP de 90.
J'installerai donc un 89, puis 88 ... jusqu'au bon numéro.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Bon WE
2° séance d'éssai (assez courte pour ménager les voisins).
Ayant commandé une série de gicleurs pas encore arrivée, j'ai remonté le GP 90 et j'ai enlevé le cache latéral droit (fermeture boite a air), mais laissé la mousse.
Mademoiselle a bien voulu commencer à prendre ses tours en prise, c'est prometteur, même s'il subsiste un trou à bas régime.
La bougie est moins humide, mais encore gris foncé.
Comme ce carbu était monté avec un filtre à air type camembert, je pense que ma boite à air d'origine (sauf Trompette Mik 26) ne lui délivre pas assez d'air pour ce GP de 90.
J'installerai donc un 89, puis 88 ... jusqu'au bon numéro.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Bon WE
Modifié en dernier par olivier 1200 s le 17 mars 2012 20:18, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Essai routier sans cache latéral droit vers 18h30.
65 Km/h compteur ! Elle aime bien que je lui remette un coup de starter de temps en temps.
ca crache noir sur le garde-boue arrière et sur le coude de sortie où le chromage ne tient pas le coup.
Ralenti impossible à regler.
Je vais jetter un coup d'oeil sur la bougie aussi.
65 Km/h compteur ! Elle aime bien que je lui remette un coup de starter de temps en temps.
ca crache noir sur le garde-boue arrière et sur le coude de sortie où le chromage ne tient pas le coup.
Ralenti impossible à regler.
Je vais jetter un coup d'oeil sur la bougie aussi.