Comme j'ai déjà pu le conseiller, le SHB 19 se remplace avantageusement par un phbg, tout ce qu'il y a d'actuel, et avec une cuve en alu pour faire un peu plus "epoca", avantageusement car le nombre de point de réglage est moindre et plus simple à réaliser et plus que largement suffisant pour un "kit 19".
Je te souhaite bonne chance ;/
Carbu Dell Orto 19 sur Fantic TX 190
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
Gicleurs de cuve tombés ce midi avec un tournevis coudé fabrication maison.
Résultat:
Gicleur de Starter: 60
Gicleur Principal: 90
Le GP correspond au haut de la fourchette que tu m'as indiqué, peut être une piste pour mes difficultés de réglages ?
Résultat:
Gicleur de Starter: 60
Gicleur Principal: 90
Le GP correspond au haut de la fourchette que tu m'as indiqué, peut être une piste pour mes difficultés de réglages ?
Modifié en dernier par olivier 1200 s le 13 mars 2012 12:23, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
Merci Jeff, pour ces infos rapides.
En GR, je sais que j'ai un 40, mais pour le gicleur principal, il faut que je le redémonte. Et pour y acceder, je dois déposer la cuve. Car dans ma hate, je n'ai pas relevé le N° du GP lors du remontage.
J'aurrai voulu éviter de redéposer le carbu pour tout ça, car je l'ai rentré au chausse-pied. Je vais m'attaquer aux vis de cuve avec un tournevis coudé, peut être ...
En GR, je sais que j'ai un 40, mais pour le gicleur principal, il faut que je le redémonte. Et pour y acceder, je dois déposer la cuve. Car dans ma hate, je n'ai pas relevé le N° du GP lors du remontage.
J'aurrai voulu éviter de redéposer le carbu pour tout ça, car je l'ai rentré au chausse-pied. Je vais m'attaquer aux vis de cuve avec un tournevis coudé, peut être ...
-
- Squadriste Gold
En GP entre 80 et 95,en GR 40 et 55,apres ça depend du diagramme moteur,pour la richesse vis devissee de 1 tour a 2 tours,ce sont des valeurs indicative,il faut faire des essais en commençant par le principal le plus gros et descendre jusqu'a trouver le meilleur reglage,une fois le GP trouvé,faire le GR.
-
- Squadriste
Bonjour à tous
J'ouvre ce sujet car je suis à la recherche des réglages de base (ralenti, richesse, gicleurs ...) pour un carbu dell Orto SHB 19-19 D que je viens de monter sur un Caballero TX 190 sur lequel j'ai installé un kit cylindre/piston/culasse adéquat ?
Des explications en images:

Ce carbu est raccordé à la boite à air d'origine, qui a reçu une trompette d'aspiration type Mik 26.
Merci au puits de sciences de ce Forum de bien vouloir me faire bénéficier d'un peu de leur savoir ! :clin:
Olivier
J'ouvre ce sujet car je suis à la recherche des réglages de base (ralenti, richesse, gicleurs ...) pour un carbu dell Orto SHB 19-19 D que je viens de monter sur un Caballero TX 190 sur lequel j'ai installé un kit cylindre/piston/culasse adéquat ?
Des explications en images:

Ce carbu est raccordé à la boite à air d'origine, qui a reçu une trompette d'aspiration type Mik 26.
Merci au puits de sciences de ce Forum de bien vouloir me faire bénéficier d'un peu de leur savoir ! :clin:
Olivier
Modifié en dernier par olivier 1200 s le 12 mars 2012 21:49, modifié 1 fois.