Quelques nouvelles de la remise en route.
Après le départ des gendarmes, j'ai fait mon premier run, qui ne s'est pas très bien passé puisque je ne suis pas parvenu à passer la troisième vitesse. Un jeu latéral dans l'arbre de sélection était apparu.
Après digestion de la déception puis retour de températures plus clémentes, j'ai réfléchi puis hier j'ai redémonté embrayage et carter droit pour accéder à la sélection.
Le jeu latéral trop important devait avoir pour conséquence une imprécision sur le barillet de sélection. J'ai donc placé une rondelle plus épaisse au bout de l'arbre pour supprimer le jeu.
Après une heure et demie de bricole et plus aucun jeu dans l'arbre, je redémarre et.....
toutes les vitesses passent correctement maintenant. Coooooooooooooooooooooool

.
J'essaye aujourd'hui de regarder le problème de ralenti pour essayer correctement la bête afin de savoir si embrayage et puissance moteur sont convenables. Car il reste toujours un manque de compression suspecte.
Anectode: hier j'étais à deux doigts de prendre ma première gamelle sur la route car la conjugaison de la chaussée humide et glissante et un frein avant surpuissant m'ont conduit vers une glissade incontrôlée. :rolleyes:
Il y a encore quelques ajustements à faire sur le circuit électrique puisque feu avant et coupe-contact ne fonctionnent pas. Bref encore un peu de travail.
A+
PS: je ne sais pas comment mettre une vidéo sur le forum, si quelqu'un pouvait me dire comment faire, je pourrais vous faire partager un merveilleux son italien.
PS2: Effectivement le sélecteur rallongé semble tout à fait correct puique la longueur entre cale-pied et bout du sélecteur est comparable à celle de mon autre moto. Reste maintenant à bien le fixer pour ne pas qu'il grignote mon carter d'allumage.