CAGIVA RX , WRX et autres ...
Modérateur : THIERRY
- Julien
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Une autre solution est celleque l'on utilisait aux 24h de bretagne et autres bol d'herbe:
Tu présente ton moteur sur le cadre libre et tu cales avec des rondelles pour venir à qques dixèmes des faces d'appui, ensuite tu serres et ni ton cadre, ni ,on bras ni tes carters ne sont en tension.
C'est jamais bon de forcer sur les fixations ...;
Et pis des rondelles c'est moins dur à trouver que des pièces tournées à la bonne longueur .
L'inconvénient , c'est que lorsque tu tombes le vilo en pleine spéciale, faut bien repérer les différentes rondelles et pas les perdre dans l'herbe ...
Tu présente ton moteur sur le cadre libre et tu cales avec des rondelles pour venir à qques dixèmes des faces d'appui, ensuite tu serres et ni ton cadre, ni ,on bras ni tes carters ne sont en tension.
C'est jamais bon de forcer sur les fixations ...;
Et pis des rondelles c'est moins dur à trouver que des pièces tournées à la bonne longueur .
L'inconvénient , c'est que lorsque tu tombes le vilo en pleine spéciale, faut bien repérer les différentes rondelles et pas les perdre dans l'herbe ...
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Je suis que moitié d accord avec toi Juju.
Je connais au moins 6 wrx qui , malgres un calage tres fin du moteur ds le cadre , se sont retrouvés , avec x ou y heures de roulage , carters en bas ou en haut., ou cylindre félés ,
C est toujours le 1/2 carter gauche qui pete.'en majorité fixation avant gauche.
Avec mon montage , toute la contrainte éventuelle du cadre sur les carters est encaissée uniquement par la tige filetée ( j ai mis du 120 kg/mm2 soit dit en passant).
Tu n as logiquement plus d effort ou contrinte que se soit , malgres un maintient parfait du moteur..
Je connais au moins 6 wrx qui , malgres un calage tres fin du moteur ds le cadre , se sont retrouvés , avec x ou y heures de roulage , carters en bas ou en haut., ou cylindre félés ,
C est toujours le 1/2 carter gauche qui pete.'en majorité fixation avant gauche.
Avec mon montage , toute la contrainte éventuelle du cadre sur les carters est encaissée uniquement par la tige filetée ( j ai mis du 120 kg/mm2 soit dit en passant).
Tu n as logiquement plus d effort ou contrinte que se soit , malgres un maintient parfait du moteur..
Modifié en dernier par jmb le 20 janv. 2012 22:39, modifié 1 fois.
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Quelle classe ces Cagiva !!!!
Au fait, n'oublie pas de mettre les ressorts sur tes Ohlins, ça marche beaucoup moins bien sans !!!!
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- THIERRY
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C'est du beau boulot! le détail des câbles tue. Sans faire de racolage, ce serait sympa de te voir à la rencontre SRCF Jean Marie.
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- Squadriste Gold
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Les ressorts des ohlins sont chez le sableur/peintre avec 1 moyeu pour epoxy.
Ils sont à la bourre .....
Dommage , sinon je pouvais faire 1 petit tour d essai...
Ils sont à la bourre .....
Dommage , sinon je pouvais faire 1 petit tour d essai...
Modifié en dernier par jmb le 22 janv. 2012 21:30, modifié 1 fois.
- THIERRY
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L'année derniere comme cela:
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2937&p=1
Et cette année sujet en cours:
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3602&p=1
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Allez , pour Domi et tous les Cagivistes ...
2 ou 3 petits trucs....
si vous avez pas ça....
vous pouvez faire avec ça :bouchon de bouteille de coca !!
pour le salon...ça , c est beau....
mais pou rouler sans dérailler..., ça c est mieux !(YZ 1994)
un tit lien pour les ohlins....vraiment superbes et imputrécibles:
http://www.ebay.com/itm/360205196563?_t ... IT&vxp=mtr
une petite derniere....le manchon pour pot RX / silencieux WRX......Je sais pas d ou je l ai sorti...mais bon....
Noubliez pas la vis du tirant de frein avant / fourreau en diametre 10...
Je me répete , mais ça m a couté chaud quand celle en diametre 8 d origine a pété...
Là on touche à la sécurité....
Allez je raconte....
ca a pété sur un gros freinage...à 90 / 100,
la flasque et tout le borrdel a tourné avec la roue avant....
Le cable , bien sûr en tournnant =frein bloqué ...qui tourne avec la roue....
Explosion littéralle des fourreaux avec projection d huile dans tous les sens.....
et le cable qui pete enfin...mais apres avoir cisaillé le rasiareur à moitié....
Méga bol , j ai eu le reflexe de bloquer la roue arriiere et ça s est juste soldé par une hallucination , tout 1 avant de Cagiva ruiné., mais aucun bobo.
VALABLE SANS DOUTE POUR PLEIN D AUTRES MOTOS !!!!!
Ca y est , je suis sec !
Forza à toux !
2 ou 3 petits trucs....
si vous avez pas ça....
vous pouvez faire avec ça :bouchon de bouteille de coca !!
pour le salon...ça , c est beau....
mais pou rouler sans dérailler..., ça c est mieux !(YZ 1994)
un tit lien pour les ohlins....vraiment superbes et imputrécibles:
http://www.ebay.com/itm/360205196563?_t ... IT&vxp=mtr
une petite derniere....le manchon pour pot RX / silencieux WRX......Je sais pas d ou je l ai sorti...mais bon....
Noubliez pas la vis du tirant de frein avant / fourreau en diametre 10...
Je me répete , mais ça m a couté chaud quand celle en diametre 8 d origine a pété...
Là on touche à la sécurité....
Allez je raconte....
ca a pété sur un gros freinage...à 90 / 100,
la flasque et tout le borrdel a tourné avec la roue avant....
Le cable , bien sûr en tournnant =frein bloqué ...qui tourne avec la roue....
Explosion littéralle des fourreaux avec projection d huile dans tous les sens.....
et le cable qui pete enfin...mais apres avoir cisaillé le rasiareur à moitié....
Méga bol , j ai eu le reflexe de bloquer la roue arriiere et ça s est juste soldé par une hallucination , tout 1 avant de Cagiva ruiné., mais aucun bobo.
VALABLE SANS DOUTE POUR PLEIN D AUTRES MOTOS !!!!!
Ca y est , je suis sec !
Forza à toux !