THIERRY a écrit :Bravo pour ta présentation! et bienvenue Francis.

Elle est superbe ta LAVERDA et pas courante, belle restau...elle est de quelle année?
Si tu veux mettre des photos de tes autres motos, ou créer un sujet sur HVA dans la rubrique " autres marques étrangères", pas de problème.
Autrement, c'est différent d'une HVA à piloter?
elle est de 1979 (LH4 = Laverda Husqvarna 4eme modele)
LH1 125 de 1978
LH2 250 de 1978
LH3 125 de 1979
LH4 250 de 1979
la mienne a la particularité d'avoir les roues oranges ???? j'ai été contacté par un sud africain qui cherche de la piece, et sa moto est identique a la mienne, jante rayon et moyeu paint .......... et flasque de frein nue
au debut je pensais aussi que la mienne avait été "tunée", mais apparemment non
C'est un poudrage a base polyester, et ça tient (en tout cas ce sont ces roues qui m'ont coûtés le moins cher a restaurer, rien démonté, tout est aller au grenaillage et poudrage en une seule fois.
Niveau conduite par rapport a une HVA:
- c'est bas (j'ai du recouper le pot HVA de 5 cm sur sa hauteur pour le passer sous le reservoir)
- en stationnaire, ça ne vire pas, ça fait peur de prendre les chemins mais en fin de compte c'est assez maniable
- n'ayant jamais roulé sur un 250 auparavant, j'ai assez difficile de juger son comportement moteur
quelques refabriquations maison, les caches lateraux, le garde boue arriere, la selle (impression), le mousse de guidon, les couvres leviers et la plaque phare (une HVA de 82/83 car l'originale etait trop abimée que pour la mouler)