huskysportsweden

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
huskysportsweden
Squadriste

Message par huskysportsweden »

Hey,

Ben me v'là puisqu'il faut passer par ici pour accéder aux autres post
J'm appelle Francis , j'ai un gros Husky,
rien que du suédois en Tout terrain
de l'allemande (BMW, Adler, Zündapp) et de la belge (Saroléa, Gillet Herstal) en routiere
et même une preque française (DKW Manhurin)

bon , quand meme une italienne metissée avec une suedoise, Laverda LH4 (celle avec les jantes oranges .... et c'est d'origine quoi qu'on en dise)

avant / apres

Image

Image

la même en Afrique du Sud (je n'en connais pas d'autres!!!)

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bravo pour ta présentation! et bienvenue Francis. ;)
Elle est superbe ta LAVERDA et pas courante, belle restau...elle est de quelle année?
Si tu veux mettre des photos de tes autres motos, ou créer un sujet sur HVA dans la rubrique " autres marques étrangères", pas de problème.
Autrement, c'est différent d'une HVA à piloter?
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

En voici une qui a roulée aux 25 ans des 6 jours à Brioude en 2005, la photo n'est pas terrible, plus de scanner copie a l' APN, la moto réelle n'est pas rose mais bien orange ;) ;)
Image
Modifié en dernier par domisixdays le 16 janv. 2010 20:06, modifié 1 fois.
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

huskysportsweden a écrit :Hey,

Ben me v'là puisqu'il faut passer par ici pour accéder aux autres post
J'm appelle Francis , j'ai un gros Husky,
rien que du suédois en Tout terrain
de l'allemande (BMW, Adler, Zündapp) et de la belge (Saroléa, Gillet Herstal) en routiere
et même une preque française (DKW Manhurin)

bon , quand meme une italienne metissée avec une suedoise, Laverda LH4 (celle avec les jantes oranges .... et c'est d'origine quoi qu'on en dise)

avant / apres

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... to-040.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/IMG-5569.JPG[/img_citation]

la même en Afrique du Sud (je n'en connais pas d'autres!!!)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 19may4.jpg[/img_citation]
Bienvenue et bravo belle restau :clin:
C'est un epoxy sur les roues ? pas trop d'éclat de matière si tu roule avec ??
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

huskysportsweden a écrit :Hey,

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/IMG-5569.JPG[/img_citation]

]
Sublime !!!

Bienvenue ! :P ;)
Doud Factory Racing
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

Bienvenue Francis, un pro en plus sur le site :)
thierry 62
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

bonsoir Francis :)
pas courante cette 250 laverda ,la plus connue chez nous est la 125 !
mais en tout cas belle resto ! ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
huskysportsweden
Squadriste

THIERRY a écrit :Bravo pour ta présentation! et bienvenue Francis. ;)
Elle est superbe ta LAVERDA et pas courante, belle restau...elle est de quelle année?
Si tu veux mettre des photos de tes autres motos, ou créer un sujet sur HVA dans la rubrique " autres marques étrangères", pas de problème.
elle est de 1979 (LH4 = Laverda Husqvarna 4eme modele)
LH1 125 de 1978
LH2 250 de 1978
LH3 125 de 1979
LH4 250 de 1979

la mienne a la particularité d'avoir les roues oranges ???? j'ai été contacté par un sud africain qui cherche de la piece, et sa moto est identique a la mienne, jante rayon et moyeu paint .......... et flasque de frein nue
au debut je pensais aussi que la mienne avait été "tunée", mais apparemment non

C'est un poudrage a base polyester, et ça tient (en tout cas ce sont ces roues qui m'ont coûtés le moins cher a restaurer, rien démonté, tout est aller au grenaillage et poudrage en une seule fois.

Niveau conduite par rapport a une HVA:

- c'est bas (j'ai du recouper le pot HVA de 5 cm sur sa hauteur pour le passer sous le reservoir)
- en stationnaire, ça ne vire pas, ça fait peur de prendre les chemins mais en fin de compte c'est assez maniable
- n'ayant jamais roulé sur un 250 auparavant, j'ai assez difficile de juger son comportement moteur

quelques refabriquations maison, les caches lateraux, le garde boue arriere, la selle (impression), le mousse de guidon, les couvres leviers et la plaque phare (une HVA de 82/83 car l'originale etait trop abimée que pour la mouler)

Image
Image
Image
Image
huskysportsweden
Squadriste

domisixdays a écrit :En voici une qui a roulée aux 25 ans des 6 jours à Brioude en 2005, la photo n'est pas terrible, plus de scanner copie a l' APN, la moto réelle n'est pas rose mais bien orange ;) ;)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/P1010024.JPG[/img_citation]
celle ci doit etre de 1978, elle a les petits caches lateraux
MotoSWM
Squadriste Expert

Message par MotoSWM »

Caches latéraux neufs 125 250 Laverda LH4

http://cgi.ebay.co.uk/Caches-lateraux-n ... 35a65d414f

Martin
Modifié en dernier par MotoSWM le 16 janv. 2010 22:41, modifié 1 fois.
huskysportsweden
Squadriste

Salut martin,
je connais ce vendeur Zacombs, c'est assez rare de trouver ces pieces en origine
elles etaient en plastique acerbis assez "cassant"

Je connais un Mick Mattews qui roule en cross, je crois qu'il habite Poole (Bornemouth)
est ce quelqu'un de ta famille ?

Francis
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

huskysportsweden a écrit :
THIERRY a écrit :Bravo pour ta présentation! et bienvenue Francis. ;)
elle est de 1979 (LH4 = Laverda Husqvarna 4eme modele)
LH1 125 de 1978
LH2 250 de 1978
LH3 125 de 1979
LH4 250 de 1979

la mienne a la particularité d'avoir les roues oranges ???? j'ai été contacté par un sud africain qui cherche de la piece, et sa moto est identique a la mienne, jante rayon et moyeu paint .......... et flasque de frein nue
au debut je pensais aussi que la mienne avait été "tunée", mais apparemment non

C'est un poudrage a base polyester, et ça tient (en tout cas ce sont ces roues qui m'ont coûtés le moins cher a restaurer, rien démonté, tout est aller au grenaillage et poudrage en une seule fois.

Niveau conduite par rapport a une HVA:

- c'est bas (j'ai du recouper le pot HVA de 5 cm sur sa hauteur pour le passer sous le reservoir)
- en stationnaire, ça ne vire pas, ça fait peur de prendre les chemins mais en fin de compte c'est assez maniable
- n'ayant jamais roulé sur un 250 auparavant, j'ai assez difficile de juger son comportement moteur

quelques refabriquations maison, les caches lateraux, le garde boue arriere, la selle (impression), le mousse de guidon, les couvres leviers et la plaque phare (une HVA de 82/83 car l'originale etait trop abimée que pour la mouler)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 5597-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/IMG-5596.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/IMG-5598.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/IMG-5578.JPG[/img_citation]
super belle ta laverda ! :P beau boulot ! rein a dire !! ;/ ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
hurricane
Squadriste Expert

Message par hurricane »

Héhéhéhé Francis, ça y est tu t'es décidé à venir faire un tour sur Squadra :D :D :D
Bienvenue à toi roi des Belges et de la Jupiler :lol: En parlant de Jupiler, j'en ai une caisse depuis Farleigh, il va falloir que je te la redonne mais elle est vide !! :clin: :lol: :lol:
huskysportsweden
Squadriste

Hey Bob,

comment vas ? c'est un peu a cause , ou plutot grace a toi que je me suis enfin inscrit
j'y venais quelque fois en touriste
aujourd'hui je termine le moule du garde boue Ar Gilera, j'espere que celui ci sera le bon
j'ai attaqué la plaque avant aussi
pfff j'ai un boulot monstre, avec la meteo qu'on a eu, j'ai pris enormement de retard

Pour la Jupiler (ou une autre biere) tu peux me passer commande pour St Herblain, on a autant de biere que vous avez de vin (ils sont en greve chez jupiler, et il commence a avoir penurie dans les bistrots)

Tu seras encore partant pour Farleigh je suppose, moi j'y serai mais plus pour rouler, certainement "manager" d'un team belge (un pilote partipant au MX3, deux pilotes de la coupe du monde veteran, et un outsider) qui vise la victoire lol

a bientot
Francis
Laverdaton
Nouveau Squadriste

Message par Laverdaton »

Hello Huskysportsweden,
I have a LH4 aswell - I think the year is 1978. I live in the UK - not many LH4's in the UK :(
Your bike lokks lovely :)
Can you tell me where to buy the plastic number panels and seat cover and handlebar pad?
Thankyou
Andy

Bonjour Huskysportsweden,
J'ai un LH4 ainsi - je pense que l'année est 1978. Je vis au Royaume-Uni - pas beaucoup LH4 au Royaume-Uni: (
Votre vélo lokks belle:)

Pouvez-vous me dire où acheter des panneaux de plastique et le numéro de housse de siège et le guidon pad?

Merci

Andy
Répondre