APRILIA 80 RC SP 1981 Le Boulet a un nouveau jouet
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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je vois bien 3 / 4 raisons :
le guidon Tomaselli noir
les commandes Tomaselli ( marquées Racer mais pas des forgées ) dessus noires
et celles -ci, offertes par Didier , remises en état , noires pour aller avec le guidon...
montrer à Didier que c'est beau et que cela fonctionne du Tomaselli (bon là je suis mort ..)
ce n'est pas d'origine pour les forgés ... la vocation de cette bête là non plus :hehe:
et pis ... :
[yt code=RvYAnsH0gEA]
le guidon Tomaselli noir
les commandes Tomaselli ( marquées Racer mais pas des forgées ) dessus noires
et celles -ci, offertes par Didier , remises en état , noires pour aller avec le guidon...
montrer à Didier que c'est beau et que cela fonctionne du Tomaselli (bon là je suis mort ..)
ce n'est pas d'origine pour les forgés ... la vocation de cette bête là non plus :hehe:
et pis ... :
[yt code=RvYAnsH0gEA]
Modifié en dernier par mikalet64 le 04 janv. 2012 22:00, modifié 1 fois.
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je parlais des Tomaselli d'origine de l'Aprilia Didier
la 80 Rc est équipé d'origine d'un guidon et commandes ( non forgées ) Tomaselli noirs !
cf : la rubrique documentation .
Dit donc toi !! je rêve ou je vois sur cette Beta , des Racer forgés et une poignée de gaz Tomaselli identiques à l'Aim ... :rolleyes:
Je vois que malgré tes dires , tu es capable de bon gout
:bise:
la 80 Rc est équipé d'origine d'un guidon et commandes ( non forgées ) Tomaselli noirs !
cf : la rubrique documentation .
Dit donc toi !! je rêve ou je vois sur cette Beta , des Racer forgés et une poignée de gaz Tomaselli identiques à l'Aim ... :rolleyes:
Je vois que malgré tes dires , tu es capable de bon gout
:bise:
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ta raison bouletor( pour une fois ) ;/ fait a ton gout ! sinon tu fait comme moi une de chaque pis noir c'est noir il y a de l'espoir aque coucou
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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j'pannique pas moi jai pas d'aprilia ;/( la mob c'est un 500 kx )
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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il fallait que je le fasse , pas pû résister ... démontage de mon 1er P6 :rolleyes:
comme dirais Jf : qu'est ce qui m 'Aprilia !! :/
Le début : allumage ok sauf que la clavette était dans le fond du carter
Vidange du moteur que je n'avais faite ; bien m'en a pris: la vis n'était pas serrée !
Embrayage:
j'enlève la vis de butée di kick
je commence à desserer les vis du carter et là j'entends un Klong !! oulà ! ... :mick
en ouvrant :
commence bien ! ressort réparouillé et je ne sais pas comment le remonter ...en plus le temps de prendre l'appareil , tout le mécanisme est tombé dans le bac que j'avais pris la peine de mettre sous l'étau au cas où ( ben , ouaih , je me connais ) bien m'en a pris
si quelqu'un en a un ressort en état ...
normale ( oui question c.. ) cette marque dans le carter ?
la suite , une vis bizarre qui m'a fait peur au 1er abord , mais rien de grave ; certainement la vis d'origine perdue ou abimée et l'entretoise derrière n'est plus sertie ( ? )
Démontage des garnitures qui étaient très très bien collées entre elle !
J'ai passé un peu de temps sur ce d'écrou centrale
tiens une petite photo au passage pour un gars qui comprendra ( droite l'origine )
la suite m'a donné des sueurs froides
j'enlève les vis des demi-carters , je regarde comment cela se présente ... ils ont l'air de se séparer tout seul , pas besoins d'outils ! cool !
j'écarte tout cela avec précautions tout en regardant dans les trippes si je peux voir comment cela se passe au fur à mesure ...
et puis , stop , ça viens plus ; ça bloque au niveau de l'axe de sélecteur
je tapote à la massette dessus tout en tirant doucement le demi-carter supérieur
ET HOP LA BOUM !!!
je me suis retrouvé d'un coup d'un seul ( j'en connais qui rigolent à plein derrière leur écrans ) avec une soupe de pièces , ( pour rappel , c'est la 1ère fois que je les voyais en vrai ! )
un carter avec un arbre de boite , l'autre avec le second, les fourchettes en vrac
etc ...
ou est-ce que j'ai merdé ?
P't 1 , les rondelles de calage MAMAN !!
une dans le fond , pas bon .... snif (je pense avoir retrouvé son appartenance, crabot , mais faut pas se planter : elle fait 0.8 mm )
la boite est en parfait état mais un roulement bien grognard :/ bizarre pourtant hormis les joints tout semble neuf .
le vilo est en 78
Bon c'est pas encore remonté ce bazard !! ;/
Mon avis que je vais être en un peu ch ... avec certains !!!!
(maj photos )
comme dirais Jf : qu'est ce qui m 'Aprilia !! :/
Le début : allumage ok sauf que la clavette était dans le fond du carter
Vidange du moteur que je n'avais faite ; bien m'en a pris: la vis n'était pas serrée !
Embrayage:
j'enlève la vis de butée di kick
je commence à desserer les vis du carter et là j'entends un Klong !! oulà ! ... :mick
en ouvrant :
commence bien ! ressort réparouillé et je ne sais pas comment le remonter ...en plus le temps de prendre l'appareil , tout le mécanisme est tombé dans le bac que j'avais pris la peine de mettre sous l'étau au cas où ( ben , ouaih , je me connais ) bien m'en a pris
si quelqu'un en a un ressort en état ...
normale ( oui question c.. ) cette marque dans le carter ?
la suite , une vis bizarre qui m'a fait peur au 1er abord , mais rien de grave ; certainement la vis d'origine perdue ou abimée et l'entretoise derrière n'est plus sertie ( ? )
Démontage des garnitures qui étaient très très bien collées entre elle !
J'ai passé un peu de temps sur ce d'écrou centrale
tiens une petite photo au passage pour un gars qui comprendra ( droite l'origine )
la suite m'a donné des sueurs froides
j'enlève les vis des demi-carters , je regarde comment cela se présente ... ils ont l'air de se séparer tout seul , pas besoins d'outils ! cool !
j'écarte tout cela avec précautions tout en regardant dans les trippes si je peux voir comment cela se passe au fur à mesure ...
et puis , stop , ça viens plus ; ça bloque au niveau de l'axe de sélecteur
je tapote à la massette dessus tout en tirant doucement le demi-carter supérieur
ET HOP LA BOUM !!!
je me suis retrouvé d'un coup d'un seul ( j'en connais qui rigolent à plein derrière leur écrans ) avec une soupe de pièces , ( pour rappel , c'est la 1ère fois que je les voyais en vrai ! )
un carter avec un arbre de boite , l'autre avec le second, les fourchettes en vrac
etc ...
ou est-ce que j'ai merdé ?
P't 1 , les rondelles de calage MAMAN !!
une dans le fond , pas bon .... snif (je pense avoir retrouvé son appartenance, crabot , mais faut pas se planter : elle fait 0.8 mm )
la boite est en parfait état mais un roulement bien grognard :/ bizarre pourtant hormis les joints tout semble neuf .
le vilo est en 78
Bon c'est pas encore remonté ce bazard !! ;/
Mon avis que je vais être en un peu ch ... avec certains !!!!
(maj photos )
Modifié en dernier par mikalet64 le 17 févr. 2015 19:19, modifié 1 fois.
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ça me rassure pas ...charly a écrit :Toi tu vas choper le virus P6
Pas de panique tu vas t'en sortir avec l'aide de nos spécialistes :clin: ,le premier moteur que j'ai remonté ressemblait à ça :quoi:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0123-1.jpg[/img_citation]
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il y a rien qui te choque ? :mick
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Non, je pense que tu as de quoi t'inquiéter, c'est fichu!
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