il fallait que je le fasse , pas pû résister ...
démontage de mon 1er P6 :rolleyes:
comme dirais Jf : qu'est ce qui m 'Aprilia !! :/
Le début : allumage ok sauf que la clavette était dans le fond du carter
Vidange du moteur que je n'avais faite ; bien m'en a pris: la vis n'était pas serrée !
Embrayage:
j'enlève la vis de butée di kick
je commence à desserer les vis du carter et là j'entends un
Klong !! oulà ! ... :mick
en ouvrant :
commence bien ! ressort réparouillé et je ne sais pas comment le remonter ...en plus le temps de prendre l'appareil , tout le mécanisme est tombé dans le bac que j'avais pris la peine de mettre sous l'étau au cas où ( ben , ouaih , je me connais

) bien m'en a pris
si quelqu'un en a un ressort en état ...
normale ( oui question c.. ) cette marque dans le carter ?
la suite , une vis bizarre qui m'a fait peur au 1er abord , mais rien de grave ; certainement la vis d'origine perdue ou abimée et l'entretoise derrière n'est plus sertie ( ? )
Démontage des garnitures qui étaient très très bien collées entre elle !
J'ai passé un peu de temps sur ce

d'écrou centrale
tiens une petite photo au passage pour un gars qui comprendra

( droite l'origine )
la suite m'a donné des sueurs froides
j'enlève les vis des demi-carters , je regarde comment cela se présente ... ils ont l'air de se séparer tout seul , pas besoins d'outils ! cool !
j'écarte tout cela avec précautions tout en regardant dans les trippes si je peux voir comment cela se passe au fur à mesure ...
et puis , stop , ça viens plus ; ça bloque au niveau de l'axe de sélecteur
je tapote à la massette dessus tout en tirant doucement le demi-carter supérieur
ET HOP LA BOUM !!!
je me suis retrouvé d'un coup d'un seul ( j'en connais qui rigolent à plein derrière leur écrans

) avec une soupe de pièces , ( pour rappel , c'est la 1ère fois que je les voyais en vrai ! )
un carter avec un arbre de boite , l'autre avec le second, les fourchettes en vrac
etc ...
ou est-ce que j'ai merdé ?
P't 1 , les rondelles de calage MAMAN !!
une dans le fond , pas bon .... snif (je pense avoir retrouvé son appartenance, crabot , mais faut pas se planter : elle fait 0.8 mm )
la boite est en parfait état mais un roulement bien grognard :/ bizarre pourtant hormis les joints tout semble neuf .
le vilo est en 78
Bon c'est pas encore remonté ce bazard !! ;/
Mon avis que je vais être en un peu ch ... avec certains !!!!
(maj photos )