SACHS 250 7V BPS, HERCULES etc...

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27301
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une belle GORI ou une SWM par exemple?
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

JMO a écrit :
gedeon34 a écrit :Ouah ! pitin ! la gaffe pourtant on avait pas beaucoup bu :hein:

C'est qu'il marchait bien ce 125 SACHS :mick il était dopé :)
Non, mais c'est possible. La 125 Simonini 77 de Daniel a l'air de très bien marcher.
Moi, toutes celles que j'ai essayé, Hercules, SWM, Portal, toutes de 76 entièrement d’origine, avaient ce comportement très pointu. Ma 125 Hercules c'est ça. Sur le plat ou en descente, on peut rouler sur les mi régime, mais dès que ça monte un chouia, faut la mettre au moins à 8000 tr sinon ...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... kie125.jpg[/img_citation]
En tout cas ce moteur m'avait agréablement surpris :)

Pitète qu' après avoir gouter Rotax à air, Rotax liquide et le monstre Pigeot je recherche pas un Sachs :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27301
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Essai BPS 250 Silver Vase >>Julien.

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=820
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27301
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Essai HERCULES 250 GS 7V, merci Julien

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=819
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Moteur réalésé avec un piston neuf forgé ( refabriqué car j'en retrouvais plus)
Carbu d'origine avec gicleur et puits d'aiguille neuf ( archi super important le puits d'aiguille sur un BING ,je l'ai encore vérifié sur une 500 Maïco)
Boitanair d'origine et mousse neuve ...

J'ai aussi un 125 SV 7vitesses et une fois le niveau de cuve réglé elle n'engorge pas ...
( mais J'ai un Cylindre Noir avec petites ailettes )

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

gedeon34 a écrit :Ouah ! pitin ! la gaffe pourtant on avait pas beaucoup bu :hein:

C'est qu'il marchait bien ce 125 SACHS :mick il était dopé :)
Non, mais c'est possible. La 125 Simonini 77 de Daniel a l'air de très bien marcher.
Moi, toutes celles que j'ai essayé, Hercules, SWM, Portal, toutes de 76 entièrement d’origine, avaient ce comportement très pointu. Ma 125 Hercules c'est ça. Sur le plat ou en descente, on peut rouler sur les mi régime, mais dès que ça monte un chouia, faut la mettre au moins à 8000 tr sinon ...

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

JPC a écrit :
JMO a écrit :
Julien a écrit :Pour la souplesse de 250 Hercules , le Chef a dit à Mézilles que la Hercules était homogène avec une partie cycle très souple tout comme le moteur .
Je vous la remettrai à dispo lors des prochaines rencontres SRCF, pour faire taire les mauvaises langues
la 250 SWM SV , elle était beaucoup plus pointue avec un mauvais accord filtre / pot ( c'est en tout cas ce qui se disait..)

Si le chef a du courage* je vous mettrai à dispo les essais correpondants

* ben ouais c'est toujours lui qui bosse pasque je ne sais toujours pas faire ...
C'est quel modèle ta 250 Hercules ? Tu as une photo ?
C'est celle-ci :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... -copie.JPG[/img_citation]

Moi aussi, j'ai été surpris par le caractère bien rond et souple de ce moteur, compte tenu de ce que l'on en dit d'habitude, c'était une bonne surprise.
C'est bizarre, parce que celle de mon ami Pascal, c'est exactement le tempéramment décrit dans les essais. Beaucoup de CV, mais une vrai moto de rodéo.
La votre a le moteur d'origine ? Et la boite à air d'origine ? Le carbu d'origine ?

Image
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Ouah ! pitin ! la gaffe pourtant on avait pas beaucoup bu :hein:

C'est qu'il marchait bien ce 125 SACHS :mick il était dopé :)
Modifié en dernier par gedeon34 le 06 janv. 2012 07:26, modifié 1 fois.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

JMO a écrit :
Julien a écrit :Pour la souplesse de 250 Hercules , le Chef a dit à Mézilles que la Hercules était homogène avec une partie cycle très souple tout comme le moteur .
Je vous la remettrai à dispo lors des prochaines rencontres SRCF, pour faire taire les mauvaises langues
la 250 SWM SV , elle était beaucoup plus pointue avec un mauvais accord filtre / pot ( c'est en tout cas ce qui se disait..)

Si le chef a du courage* je vous mettrai à dispo les essais correpondants

* ben ouais c'est toujours lui qui bosse pasque je ne sais toujours pas faire ...
C'est quel modèle ta 250 Hercules ? Tu as une photo ?
C'est celle-ci :

Image

Moi aussi, j'ai été surpris par le caractère bien rond et souple de ce moteur, compte tenu de ce que l'on en dit d'habitude, c'était une bonne surprise.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27301
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

La moto de Julien à la journée SRCF...

Image

Image

Image
hiro mx 56
Squadriste Confirmé
Messages : 93
Enregistré le : 23 janv. 2009 21:35

Message par hiro mx 56 »

Imageklooooooooo

super machine la 250 hercules ,le moteur marche tres fort



Image

ma nouvelle c1, une 250 silver vase pour remplacer la 250 hercules
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

gedeon34 a écrit :
JMO a écrit :
gedeon34 a écrit :Moto sympathique donc, ce moteur sachs assez coupleux pour l'époque je crois,
On a pas du lire les mêmes essais :hein:
Je ne parle pas de lecture et je ne sais pas si DRT parle d'une 250 moi j'ai pensé 125 (première course), simplement j'ai essayé une 125 avec moteur sachs 7v et j'avais été surpris par le couple à bas régime alors que j'avais un apriori sur celui-ci.
Cela dit, il était peu être de 77, mais j'avais trouvé un fonctionnement sympathique donc voilà.
Comme tu le dit aussi le moteur a pu évoluer.
Bref j'aime bien cette moto. :clin:
Quelle moto avec le 125 7V ? Quelle année ?
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Julien a écrit :Pour la souplesse de 250 Hercules , le Chef a dit à Mézilles que la Hercules était homogène avec une partie cycle très souple tout comme le moteur .
Je vous la remettrai à dispo lors des prochaines rencontres SRCF, pour faire taire les mauvaises langues
la 250 SWM SV , elle était beaucoup plus pointue avec un mauvais accord filtre / pot ( c'est en tout cas ce qui se disait..)

Si le chef a du courage* je vous mettrai à dispo les essais correpondants

* ben ouais c'est toujours lui qui bosse pasque je ne sais toujours pas faire ...
C'est quel modèle ta 250 Hercules ? Tu as une photo ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27301
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je confirme Julien, lorsque tu m'as proposé d'essayer ton HERCULES 250, je pensais que ça allait être pointu voire violent, que nenni, du bonheur! SWM s'était peut être un peu loupé dans l'adaptation du moteur SACHS.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Pour la souplesse de 250 Hercules , le Chef a dit à Mézilles que la Hercules était homogène avec une partie cycle très souple tout comme le moteur .
Je vous la remettrai à dispo lors des prochaines rencontres SRCF, pour faire taire les mauvaises langues
la 250 SWM SV , elle était beaucoup plus pointue avec un mauvais accord filtre / pot ( c'est en tout cas ce qui se disait..)

Si le chef a du courage* je vous mettrai à dispo les essais correpondants

* ben ouais c'est toujours lui qui bosse pasque je ne sais toujours pas faire ...
Répondre