SACHS 250 7V BPS, HERCULES etc...
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27301
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Une belle GORI ou une SWM par exemple?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4378
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
En tout cas ce moteur m'avait agréablement surprisJMO a écrit :Non, mais c'est possible. La 125 Simonini 77 de Daniel a l'air de très bien marcher.gedeon34 a écrit :Ouah ! pitin ! la gaffe pourtant on avait pas beaucoup bu :hein:
C'est qu'il marchait bien ce 125 SACHS :mick il était dopé
Moi, toutes celles que j'ai essayé, Hercules, SWM, Portal, toutes de 76 entièrement d’origine, avaient ce comportement très pointu. Ma 125 Hercules c'est ça. Sur le plat ou en descente, on peut rouler sur les mi régime, mais dès que ça monte un chouia, faut la mettre au moins à 8000 tr sinon ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... kie125.jpg[/img_citation]

Pitète qu' après avoir gouter Rotax à air, Rotax liquide et le monstre Pigeot je recherche pas un Sachs :clin:
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27301
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27301
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Moteur réalésé avec un piston neuf forgé ( refabriqué car j'en retrouvais plus)
Carbu d'origine avec gicleur et puits d'aiguille neuf ( archi super important le puits d'aiguille sur un BING ,je l'ai encore vérifié sur une 500 Maïco)
Boitanair d'origine et mousse neuve ...
J'ai aussi un 125 SV 7vitesses et une fois le niveau de cuve réglé elle n'engorge pas ...
( mais J'ai un Cylindre Noir avec petites ailettes )

Carbu d'origine avec gicleur et puits d'aiguille neuf ( archi super important le puits d'aiguille sur un BING ,je l'ai encore vérifié sur une 500 Maïco)
Boitanair d'origine et mousse neuve ...
J'ai aussi un 125 SV 7vitesses et une fois le niveau de cuve réglé elle n'engorge pas ...
( mais J'ai un Cylindre Noir avec petites ailettes )
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1501
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Non, mais c'est possible. La 125 Simonini 77 de Daniel a l'air de très bien marcher.gedeon34 a écrit :Ouah ! pitin ! la gaffe pourtant on avait pas beaucoup bu :hein:
C'est qu'il marchait bien ce 125 SACHS :mick il était dopé
Moi, toutes celles que j'ai essayé, Hercules, SWM, Portal, toutes de 76 entièrement d’origine, avaient ce comportement très pointu. Ma 125 Hercules c'est ça. Sur le plat ou en descente, on peut rouler sur les mi régime, mais dès que ça monte un chouia, faut la mettre au moins à 8000 tr sinon ...

-
- Squadriste Gold
- Messages : 1501
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
C'est bizarre, parce que celle de mon ami Pascal, c'est exactement le tempéramment décrit dans les essais. Beaucoup de CV, mais une vrai moto de rodéo.JPC a écrit :C'est celle-ci :JMO a écrit :C'est quel modèle ta 250 Hercules ? Tu as une photo ?Julien a écrit :Pour la souplesse de 250 Hercules , le Chef a dit à Mézilles que la Hercules était homogène avec une partie cycle très souple tout comme le moteur .
Je vous la remettrai à dispo lors des prochaines rencontres SRCF, pour faire taire les mauvaises langues
la 250 SWM SV , elle était beaucoup plus pointue avec un mauvais accord filtre / pot ( c'est en tout cas ce qui se disait..)
Si le chef a du courage* je vous mettrai à dispo les essais correpondants
* ben ouais c'est toujours lui qui bosse pasque je ne sais toujours pas faire ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... -copie.JPG[/img_citation]
Moi aussi, j'ai été surpris par le caractère bien rond et souple de ce moteur, compte tenu de ce que l'on en dit d'habitude, c'était une bonne surprise.
La votre a le moteur d'origine ? Et la boite à air d'origine ? Le carbu d'origine ?

-
- Squadriste Gold
- Messages : 4378
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Ouah ! pitin ! la gaffe pourtant on avait pas beaucoup bu :hein:
C'est qu'il marchait bien ce 125 SACHS :mick il était dopé
C'est qu'il marchait bien ce 125 SACHS :mick il était dopé

Modifié en dernier par gedeon34 le 06 janv. 2012 07:26, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est celle-ci :JMO a écrit :C'est quel modèle ta 250 Hercules ? Tu as une photo ?Julien a écrit :Pour la souplesse de 250 Hercules , le Chef a dit à Mézilles que la Hercules était homogène avec une partie cycle très souple tout comme le moteur .
Je vous la remettrai à dispo lors des prochaines rencontres SRCF, pour faire taire les mauvaises langues
la 250 SWM SV , elle était beaucoup plus pointue avec un mauvais accord filtre / pot ( c'est en tout cas ce qui se disait..)
Si le chef a du courage* je vous mettrai à dispo les essais correpondants
* ben ouais c'est toujours lui qui bosse pasque je ne sais toujours pas faire ...
Moi aussi, j'ai été surpris par le caractère bien rond et souple de ce moteur, compte tenu de ce que l'on en dit d'habitude, c'était une bonne surprise.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27301
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
La moto de Julien à la journée SRCF...






SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 93
- Enregistré le : 23 janv. 2009 21:35
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1501
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Quelle moto avec le 125 7V ? Quelle année ?gedeon34 a écrit :Je ne parle pas de lecture et je ne sais pas si DRT parle d'une 250 moi j'ai pensé 125 (première course), simplement j'ai essayé une 125 avec moteur sachs 7v et j'avais été surpris par le couple à bas régime alors que j'avais un apriori sur celui-ci.JMO a écrit :On a pas du lire les mêmes essais :hein:gedeon34 a écrit :Moto sympathique donc, ce moteur sachs assez coupleux pour l'époque je crois,
Cela dit, il était peu être de 77, mais j'avais trouvé un fonctionnement sympathique donc voilà.
Comme tu le dit aussi le moteur a pu évoluer.
Bref j'aime bien cette moto. :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1501
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
C'est quel modèle ta 250 Hercules ? Tu as une photo ?Julien a écrit :Pour la souplesse de 250 Hercules , le Chef a dit à Mézilles que la Hercules était homogène avec une partie cycle très souple tout comme le moteur .
Je vous la remettrai à dispo lors des prochaines rencontres SRCF, pour faire taire les mauvaises langues
la 250 SWM SV , elle était beaucoup plus pointue avec un mauvais accord filtre / pot ( c'est en tout cas ce qui se disait..)
Si le chef a du courage* je vous mettrai à dispo les essais correpondants
* ben ouais c'est toujours lui qui bosse pasque je ne sais toujours pas faire ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27301
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je confirme Julien, lorsque tu m'as proposé d'essayer ton HERCULES 250, je pensais que ça allait être pointu voire violent, que nenni, du bonheur! SWM s'était peut être un peu loupé dans l'adaptation du moteur SACHS.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Pour la souplesse de 250 Hercules , le Chef a dit à Mézilles que la Hercules était homogène avec une partie cycle très souple tout comme le moteur .
Je vous la remettrai à dispo lors des prochaines rencontres SRCF, pour faire taire les mauvaises langues
la 250 SWM SV , elle était beaucoup plus pointue avec un mauvais accord filtre / pot ( c'est en tout cas ce qui se disait..)
Si le chef a du courage* je vous mettrai à dispo les essais correpondants
* ben ouais c'est toujours lui qui bosse pasque je ne sais toujours pas faire ...
Je vous la remettrai à dispo lors des prochaines rencontres SRCF, pour faire taire les mauvaises langues
la 250 SWM SV , elle était beaucoup plus pointue avec un mauvais accord filtre / pot ( c'est en tout cas ce qui se disait..)
Si le chef a du courage* je vous mettrai à dispo les essais correpondants
* ben ouais c'est toujours lui qui bosse pasque je ne sais toujours pas faire ...